Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/08/2012 12:24:49    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Hier à la mosquée, plusieurs livres sur la vie du prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) étaient mis à notre disposition.

J'en ai donc pris pas mal pour distribuer inshaa Allah. Mais le petit soucis c'est la source... pas fiable. qui est écrite au dos du livre (site internet).

Mais j'ai lu le livre, je le trouve très bien écris... Ca résume la vie de Notre bien-aimée (sallAllahou 'alayhi wa salam)

Donc je ne sais pas si je peux le distribuer ou pas... J'ai simplement peur que les personnes aillent sur le site...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2012 12:24:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 12:36:14    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
salaam
Barak Allahu fiki pour te sentir concernée par la charte.

Peux tu me dire en mail de quel site il s'agit, et j'aimerais jeter un oeil au fascicule, peut être est il sur le site?
on sait jamais qu'ils fasse transparaître quelques idées dedans.

je te donne un exemple de pourquoi il faut être vigilent. quelqu'un à posté des vidéos d'un savant wahabite sur l'excellent forum d'aslama
voila ce qui s'est passé

Citation:

Celui qui à posté la vidéo à dit
Vous êtes sérieux? Excusez-moi mais ce n'est pas marqué wahhabite sur son front! Et même si il l'est je vois pas ce qu'il y avait de mauvais dans ces trois vidéos, au contraire. Mais bon c'est pas grave.

Citation:

Quelqu'un à répondu
Akhy tant que t'apprendras pas ta croyance correctement tu pourras pas voir.
Y'avait plein de sous entendu wahabite dans ces vidéos en particulier celle que t'as posté sur le thème Le comportement face à la divergence.le fait que tu te rendes pas compte que c'est un wahabite ça doit t'alarmer et te faire prendre conscience que t'as des lacunes à combler.

Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/08/2012 13:11:28    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant

E-mail envoyé :)
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 14:03:52    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
salaam
J'ai jeté un coup d'oeil mais je n'ai pas la science de dire s'il y a des sous entendus ou autre.
j'ai envoyé un mail à un savant pour ta question et je te donnerais la réponse dès que je la recevrais.
Barak Allahu fiki
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 15:53:20    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
salam alaykum

la chose qui est sure c'est que le musulman est responsable de ses actes, de ses paroles, de ce qu'il diffuse
c'est pour cela que desfois il vaut mieux s'abstenir de faire quelques chose, même si on pense que ca pourrait étre un bien, si on a un gros doute
Les membres suivants remercient SeiZe pour ce message :
Nina81 (14/08/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 01:17:03    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
salaam
Voilà j'ai reçu la réponse :

Citation:
 Wa ‘alaykum asalam
On a lu le texte, il n’ y a rien de mal à propager cela au contraire c’est correcte et sage.

Barak Allahu fiki oukhty
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/08/2012 13:07:38    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
c'est vraiment très gentil !!  qu Allah 'azawajal te récompense de la meilleure des manières.

Est-ce que je dois tout de même leur dire de ne pas aller sur le site qui est écrit derrière le livre ?

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 14:12:38    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
salaam
Non il n'y a aucune obligation, ou alors ils l'auraient dit.
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/08/2012 14:23:50    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant

JazakAllahou khayran
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 15/08/2012 09:30:56    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
Salam Abdemajid peux tu nous rassurer en nous disant qui est ce savant?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/08/2012 12:09:56    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Doctrine malikite what else? xD
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 00:28:33    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
Salam

Nothing. C'est juste que "un savant" c'est vague. Barak Allahou fik.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/08/2012 00:31:28    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je ne considère sheikh qu'une personne ayant une ijaza,
et je ne m'adresse qu'aux savants des 4 écoles, donc c'est pas si vague que ca xD

Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 16:32:29    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant
Salam

Abdelmajid on s'est mal compris là je crois...

C'était juste une question. Tu dis "j'ai envoyé un mail à un savant" on peut quand même savoir qui c'est non? Sur le coup si c'était vague, surtout pour une personne extérieur au forum.

Si tu avais dis précédemment "j'ai envoyé un mail à la doctrine malikite" on sait à qui tu l'a envoyé. Mais là c'était juste "un savant" si bien que je me suis dis ben tiens c'est peut être quelqu'un qu'il connait personnellement puisque d'habitude on fait toujours mention de la doctrine malikite. D’où ma question.

Il n'y a rien de mal, simple question. :)
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
(19/08/12)
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/08/2012 15:36:35    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)... Répondre en citant

Pour toutes vos réponses :)

Je verrouille inshaa Allah :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:43:29    Sujet du message: Puis-je distribuer un livre (avec source non fiable)...

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim