Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg )
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BiiBii
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2012 15:59:15    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Chers Frères et Sœurs ,

Je suis convertie El hamdoulilah , depuis environ 3 ans je me sens musulmane et pratique depuis 1 ans environ , je ne porte pas le voile mais j'aimerais le porté Incha'Allah .
Je suis l'ainée et il y a maintenant environ 2 ans que mon frère à décider lui aussi de devenir musulman El hamdoulilah .

On vit tout deux encore chez nos parents , qui n'acceptent pas cette reconversion et la vie à la maison est devenue totalement insuportable . J'etait trés proche avec ma mére et sa à eté la premiere personne au courant de mon interessement pour l'islam , il y a 3 ans de sa , c'est elle qui m'acheter mes premiers livres , les lisait et on en parler toute deux avec joie . Jusque là perssone de ma famille etait encore au courant . Il y a maintenant environ 1 ans et demi que nous sommes allée en visite chez le petit frére à ma mére , tout c'est passé trés bien sur place , Mais au retours chez Nous à Strasbourg . Mon pére ayant recu un apel de mon oncle , rentra en rogne à la maison . Avec le recul il a su pendant un temps , il a essayer de nous accepter avec nos convictions . Ma Mére elle a changer du tout au tout , Au debut elle a commencer à dire que c'etait moi qui avait forcé mes fréres à aimé l'islam , petit à petit elle à commencer à m'insulter , peu à peu à cacher mes livres sur l'islam , et la relation n'as fait que ce degradé , elle à porter de fausse main courante contre moi ,m'as frapé ,  à voulu a plusieurs reprise me faire partir de la maison , à réussi a convaincre mon père de m'obliger a partir , j'ai vécu j'ai une amie El hamdoulilah durant 1 semaine , au court de cette semaine mon père m'as demander de rentré et c'est ce que j'ai fait , de retour à la maison la vie était de plus en plus difficile , pour moi , comme pour mon frère et malgré tout on c'est toujours dit qu'il fallait tenir le coup et resté à leurs cotés .
Depuis mon retour ma mère n'as pas cessé de répété à mon pére qu'elle ne voulais plus de moi , que je n’était plus sa fille ...
Et Hier soir , mon père qui jusqu’a là m'avais plus ou moin défendue sur le fait que il était hors de question pour lui de me " Jeter " à nouveau. Hier soir il  est venue nous voir , moi et mon frère en me disant qu'il ne voulais pas perdre ma mère et que en gros il ce plierai à ces exigences pour la garder , Ma mère à très vite réplique que je devais me trouver un petit apart et que j'aurais le droit de leurs rendre visite .

J'essai de vous raconter la situation en gros . Aujourd'hui j'ai besoin d'aide , j'ai l'impression de devenir folle ,niveau santé sa va pas trop , j'ai le cœur en mille morceaux , je déprime mais je peut pas me permettre de baiser les bras .
J'ai 19 ans et je suis dans une école privée pour faire un BTS, l'année coute 2000 E , que j'arriver à payer seule entre des vides dressing , des missions d’intérims ... J'ai trés peu d'argent sur mon compte .
A la rentrée je ne continuerais surement pas dans cette école mais je veux m'acroché à mes études donc je cherche coute que coute une alternance ou une école public .

J'ai besoin de votre aide , pour trouvé une colocation avec une Sœur sur Strasbourg ou si l'un ou l'une d'entre vous loue des aparts pas trop cher . Je suis une perssone serieuse et je payerais le loyer dans les delais .

Si vous avez des questions à poser n'hésitez pas . Merci d'avance .

Publicité

MessagePosté le: 12/08/2012 15:59:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/08/2012 17:22:07    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant

Bon courage khti dans tes épreuves.

je suis désolée, mais j'habite pas du tout à Strasbourg. 

Je veux juste de montrer ma sollicitude envers tes épreuves. Et je vais te donner un conseil : prie Allah (swt) jour et nuit et demande-Lui Son aide. 

Allah y 3aounek khti, je vais Inchallah faire des dou'as pour toi.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/08/2012 02:15:55    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
Aleykoum salam ma soeur,

D'abord je tiens à te souhaiter au nom de ce modeste forum la bienvenue.

Félicitations pour ton courage et ta détermination dans ce qui t'arrive comme épreuves.

Allah soubhanahou wa ta'ala n'est certes pas inattentif à tes efforts pour préserver ta religion et ta volonté de garder les liens familiaux.

Courage accroche-toi à tes études et à ton dine, Allah est certes avec les endurants. Niveau financier tu ne reçois donc aucune aide de tes parents ni de bourse ?

Pour l'appart, on essaiera de faire ce qu'on peut, au minimum des dou'as pour qu'Allah ta'ala te facilite cette situation dans cette vie ici-bas.

A bientôt et donne nous de tes nouvelles incha Allah.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/08/2012 12:18:03    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant

Amiiiine à toutes les dou'as. qu Allah 'azawajal te facilite !!

Compte sur nous pour les dou'as
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
BiiBii
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 22:58:22    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
salaam

Merci pour vos encouragements . Merci pour vos douaas .
Sa fait vraiment plaisir .
Je vous tient au courant Incha'Allah .

Je ne perd pas confiance en Allah , bien au contraire : Ma foi ne cesse de ce renforcer El hamdoulilah .

Wa 3laykoum salâm

Qu’Allah vous accorde le bien dans la vie d'ici bas et dans l’au-delà . Amine
Amin.7878
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 15:25:31    Sujet du message: Re: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
salam ma soeur;
tout d'abord je voudrais vous féliciter pour votre conversion et celle de votre frère, malgré que je suis loin de strasbourg je vai essayer a vous aider de se que je peux, vous pouvez me contacter par e-mail qui est ouvert sur ce forum pour définir la manière de l'aide,
salam ma soeur et sourtout courage, il faut pas baisser les bras
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu, regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/08/2012 12:49:32    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Qu'Allah t'aide inchallah
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
BiiBii
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/08/2012 20:50:19    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
salaam

Désolée d'avoir mis autan de temps à répondre , c’était assez "mouvementé" dans ma vie ces temps çi .
Merci encore pour tout vos messages de soutient .
Merci pour ta proposition d'aide mon frére Amin.7878 . J'ai décider de perseveré encore à faire ouvrir les yeux a mes parents Incha'Allah .
El hamdoulilah ces derniers jours de veille nocturne m'ont donné beaucoup d'espoir , ces jours çi , j'ai l'impression que leurs cœurs c'est beaucoup ouvert !

Je vous tient tous au courant Incha'Allah ! Merci , Merci , Merci de votre soutien !

Bonne fête de l'Aid à tous et à toutes .

Wa 3laykoum salâm
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 19/08/2012 01:59:14    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
Salam aleykoum okhti Biibii,

Si tu souhaites recevoir de l'aide, je peux essayer de t'envoyer un email mais il faudrait que tu actives cela dans ton profil insha Allah.

'Aïd moubarek
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
BiiBii
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 12:09:09    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
salaam

Les choses ont l'air de ce calmé El hamdoulilah . Merci pour ta proposition d'aide frére Sâhib .
Je vous tien au courant Incha'Allâh .

'Aid Moubarek !

Qu'Allah pardonne nos péchés , accepte nos jeunes et nos douas . Amine

Wa Salam .
karima1991
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/08/2012 22:45:07    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant

qu' ALLAH nous permette de renforcer notre dine
qu' ALLAH nous facilite
qu' ALLAH te permette de trouver une solution halal

tu peux aller voir l'assistance sociale du CROUS, prendre une chambre universitaire incha ALLAH

:blrose::
salam aléicoum! je recherche un prof particulier pour remise à niveau en anglais ( niveau llce), pendant juillet et aout( departement 54,70,88). c'est urgent. barak ALLAH ou fikoum.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/09/2012 01:05:48    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
Salam aleykoum,

alhamdoulillah, merci d'avoir laissé de tes nouvelles

ma soeur Biibii, il y a du nouveau kheir incha Allah: peux-tu me contacter par EMAIL (en cliquant sur le bouton EMAIL) et m'envoyer tes coordonnées téléphoniques, j'ai peut-être (j'ai bien dit peut-être...) une proposition d'aide de logement (chez une soeur) sur strasbourg si tu recherche toujours...

merci de me tenir au courant, qu'Allah te facilite

fi amanillah
IMPORTANT !
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/09/2012 05:19:39    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh MA SOEUR AVANT TOUT JE TIEN A T ENCOURAGER POUR T EST EFFORT TOI ET TON FRERE ET SURTOUT NE COUPE PAS LES LIENS AVEC T EST PARENT MEME SI IL SONT PAS MUSULMANS SOIT BON ENVERS T EST PARENT ALLAH NOUS LA RECOMMANDER MA SOEUR ET DEUXIEMEMENT TOURNE TON VISAGE QUE VERS ALLAH ET N ATTEND QUE DE L AIDE DE LUI O MOIN TU PRESERVERA TON DINE EST ALLAH N ABONDONNE JAMAIS SES SERVITEURS MEME SI T EST DANS LA PIIRE DES SOUFFRANCE MA SOEUR JE FAIT DES DOHRA POUR VOUS  salaam
TAWID.AQUIDA.FIQR
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/09/2012 18:05:19    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
Salam ALeykum ma soeur . Ton texte est très touchant . Tu as une très grande force . Et une très grande fois al hamdoulilah . Tout le monde n'en serait pas capable .

Qu'Allah te facilite. Amine .                                        <3
BiiBii
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 10:15:35    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg ) Répondre en citant
salaam

Mes chers Frères et Sœurs en Islam ,

Je m'excuse une fois de plus  du temps que j'ai mis à vous donner de mes nouvelles .

El HamdouliLah tout vos messages de soutient me font énormément plaisir , c'est magnifique de savoir qu’ être musulman c'est aussi faire partie d'une communauté pleine de soutient .

Chez moi les choses ce stabilises El Hamdoulilah !
Les raisons du comportement de ma mère , s' éclaircisse peu à peu dans mon esprit , hier j'ai appris d'un médecin qu'elle était atteinte d'un Handicap mental .
J'ai énormément de questions qui trotte dans ma tête  , tout n'est pas encore totalement clair mais les choses avances. Je pense que sa doit être dure aussi pour mon père ...
En tout cas , Je regrette pas du tout d'avoir persévéré à restée a la maison quand les choses allée très mal .
Malgré  " le reniement " qu'ils on eu envers moi , je pense qu'ils ont malgré tout besoin de ma présence auprès d'eux .
Soubhana'Allah , Allah est vraiment le plus grand !

Qu'Allah nous aides tous dans nos problèmes et continue à nous donner des épreuves pour atteindre le plus facilement le Paradis Incha'Allâh
Je vous remercie encore , encore et encore pour tous vos messages et vos douaas ! Merci !

Je continue à vous tenir au courant Incha'Allah ...
Merci encore à tous , Qu'Allah vous facilite le bien . Amine

Wa 3laykoum salâm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 17:00:53    Sujet du message: Besoin d'aide urgent ! ( Strasbourg )

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim