Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Rappel sur la drague et les relations hors mariage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/08/2012 02:31:38    Sujet du message: Rappel sur la drague et les relations hors mariage. Répondre en citant
:assalam!  

Aujourd’hui dès l’âge de 12-13 ans, alors qu’ils ne sont encore que des enfants, les jeunes parlent de « sortir avec untel(le) », de leurs histoires avec leurs « petit(e)s-ami(e)s », et même de leurs « ex-petit(e)s-ami(e)s »... 

Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires. Celui qui n’a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré . 

Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n’a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge. C’est “qu’il a un problème” (un récent sondage montre qu’en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans). 

Ou alors, quand ils « savent » qu’il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce qu’un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion. Une autre idée est trop souvent répandue : ces interdictions ne s’appliqueraient qu’aux filles !! Ce qui est totalement faux. 

Il s’agit de ne pas se laisser influencer, ne pas se laisser tenter, de faire comprendre aux non-croyants ce qui pousse le jeune croyant à agir ainsi et enfin lutter contre les idées reçues. 

Allah Soubahanou Wa Ta3âla nous dit : 

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. » 
 [Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32] 

Allâh 3azawajal a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener. 

Le Messager d’Allah Salla'Allâh 3leyhis y wa salam a dit à Ali ibn Abi Talib : 

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ». 
  [Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi] 

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Muhammad Salla'Allâh 3leyhis y wa salam. Aussi, comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. 

Les jeunes musulmans maintenant, voient mais ils ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent... Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit. 

Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser). 

A ce sujet, le Messager de Dieu Salla'Allâh 3leyhis y wa salam a dit : 

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »  
[Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a] 

Aussi, lorsqu’en tant que musulman on s’abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu’Allah 3azawajal nous l’interdit, et non pas parce que papa-maman l’interdisent. Une fois qu’un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu’il veut (s’il s’abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu’on se l’interdit pour l’Amour d’Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l’Omniscient. 

J’en arrive à un autre point très important. Ces interdictions s’appliquent à tous sans exception, sans distinction aucune. Trop souvent les gens pensent qu’elles ne sont destinées qu’aux filles. Qui n’a jamais rencontré ce jeune beur qui sort avec toutes les filles de son quartier et que s’il a le malheur de rencontrer sa sœur avec un jeune homme... ? Je vous laisse le soin d’imaginer la suite, puisque nous la connaissons tous ! Sans être savant, il suffit  
d’être logique pour se rendre compte que cette idée qui attribue le droit du flirt et même des relations sexuelles aux garçons est totalement erronée.  

L’islam est une religion qui est descendue pour tous, les rapports sexuels s’effectuent à deux, la responsabilité du péché repose donc sur les deux (la fille et le garçon). 

Ces deux versets du Coran nous le prouvent : 

« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. » 
 [Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16] 

« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition » 
 [Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68] 

Il y a une encore une chose que malheureusement nous constatons trop souvent. De jeunes musulmans « profitent », sortent et couchent avec des jeunes filles dites faciles. Ils les méprisent, s’en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l’idée de se marier avec une fille qui n’a jamais été touchée. S’ils veulent une femme propre et respectable, qu’ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu’ils ne s’étonnent pas si Allah Soubahanou Wa Ta3âla les punit en leur faisant subir ce qu’ils ont commis. 

Parce qu'Il nous dit Soubahanou Wa Ta3âla : 

« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. » [Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26] 

Je finirai en rappelant que derrière chaque interdit d’Allah 3azawajal se cache un bienfait, une protection pour l’homme. L’interdiction des relations hors mariage, donc des partenaires multiples permet de nous préserver des MST (maladies sexuellement transmissibles) graves, et d’autres conséquences telles que les grossesses non-désirées, le nombre croissant d’avortements... 

« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). » [Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31] 

A méditer ... et Allâh jella wa 'ala est Le plus Savant. 

Ô Ya Rabb, S'Il Te Plait Préserve nous de tous les péchés et de fait nous des vrais croyants sincères et honnêtes afin de pouvoir Te Glorifier à Ta Juste Valeur comme Tu T'est Toi-même Glorifié Amin Ya Djallâh Djalal.  

"Ô Dieu ! Aide-nous à nous souvenir de Toi, à Te remercier et à T'adorer d'une belle façon." »  Allâhouma amine. 

Wa-Salâmou 3laykoum Wa RamtoulLahy wa Barakatouh mes très chers frères et soeurs que j'aime en Allâh 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Invitéio (26/05/13), Øumayma (27/05/13), Rashid (17/09/13), z^ (18/12/14), Fïrdaws~Asrar A.S. (19/12/14)
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2012 02:31:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mxelle Ichraak
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 20:52:14    Sujet du message: Rappel sur la drague et les relations hors mariage. Répondre en citant
salaam

Très beau rappel Mach'Allah *-* Moi J'ai 13 ans & je ne ferait jamais sa en hors-mariage  hamdulilâh  *-*  Malheureusement des Jeunes font encore ça :/ ! Qu'Allah nous Guide !
L'Islam est la plus belle religion à mes yeux.
Les membres suivants remercient Mxelle Ichraak pour ce message :
jeune fille
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/03/2013 15:08:39    Sujet du message: Rappel sur la drague et les relations hors mariage. Répondre en citant
                                          salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bonjour,j'ai aussi treize ans.Je n'ai pas l'habitude de fréquenter des garçons et je n'ai pas de petit ami.Au collège,on se moque très souvent de moi à cause de cela.Mais pourtant je persiste à vouloir éviter toute relation avec les garçons,et tant pis si pour cela j'ai moins d'amies.Ma religion est plus importante à mes yeux que ces bêtises  soeur .
Cependant,dans ma classe,il y a plein de musulmans et je suis pourtant toujours la seule à ne pas avoir de petit ami  Exclamation .
Al hamdoullilah
*On s'habitue a ses infirmités,le plus difficile est d'y habituer les autres...*
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/03/2013 23:25:01    Sujet du message: Rappel sur la drague et les relations hors mariage. Répondre en citant
jeune fille a écrit:
                                          salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Bonjour,j'ai aussi treize ans.Je n'ai pas l'habitude de fréquenter des garçons et je n'ai pas de petit ami.Au collège,on se moque très souvent de moi à cause de cela.Mais pourtant je persiste à vouloir éviter toute relation avec les garçons,et tant pis si pour cela j'ai moins d'amies.Ma religion est plus importante à mes yeux que ces bêtises  soeur .
Cependant,dans ma classe,il y a plein de musulmans et je suis pourtant toujours la seule à ne pas avoir de petit ami  Exclamation .

aleykoum salam,

ceux qui se moquent de toi n'ont rien compris à la vie, okhty tu es une perle rare car tu fais honneur à ta religion, tu t'éloignes du haram, en cela tu obéis à ALlah 'azzawajal et son prophète (aleyhi salat wa salam). Si tu peux leur faire le rappel avec sagesse tant mieux. Tâche de rester constante dans l'effort, Allah te réservera mieux que ce que tu espéres incha Allah.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Invitéio (26/05/13), Øumayma (27/05/13)
Visiter le site web du posteur
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/03/2013 18:50:44    Sujet du message: Rappel sur la drague et les relations hors mariage. Répondre en citant

Exactement rose

qu Allah 'azawajal te préserve !!

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Les membres suivants remercient Nina81 pour ce message :
Øumayma (27/05/13)
jeune fille
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/03/2013 15:13:24    Sujet du message: Rappel sur la drague et les relations hors mariage. Répondre en citant
Merci beaucoup.
Al hamdoullilah
*On s'habitue a ses infirmités,le plus difficile est d'y habituer les autres...*
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 22:29:37    Sujet du message: Rappel sur la drague et les relations hors mariage. Répondre en citant

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.. AMINE
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Les membres suivants remercient maryam786 pour ce message :
Invitéio (26/05/13), Abû Bakr As Sidîqq (27/05/13), Øumayma (27/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/12/2014 16:14:06    Sujet du message: Rappel sur la drague et les relations hors mariage. Répondre en citant
:assalam!
BIG UUUUUUUUUUUP 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/12/2014 01:45:14    Sujet du message: Rappel sur la drague et les relations hors mariage. Répondre en citant

macha' Allâh

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 02:05:06    Sujet du message: Rappel sur la drague et les relations hors mariage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim