Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Faire le Hlel tôt..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Awaay

MessagePosté le: 11/08/2012 05:54:36    Sujet du message: Faire le Hlel tôt.. Répondre en citant
  Mes frères et soeurs.
J'ai un problème, j'aimerai faire le Hlel mais je n'ai que 16 ans et je suis en pleine études, j'en ai bien pr 5 ou 6ans.
Je n'ai pas envie de tombé dans le hlam, j'ai lu qu'il fallait se marié tôt et que le hlel complète la moitié de la fois.. 
Quand j'en parle les gens rigole et me dise c'est bien trop tôt ! Profite cela va te soulé au bout d'un ans.. Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de conseils..
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2012 05:54:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/08/2012 10:28:44    Sujet du message: Re: Faire le Hlel tôt.. Répondre en citant
Awaay a écrit:
  Mes frères et soeurs.
J'ai un problème, j'aimerai faire le Hlel mais je n'ai que 16 ans et je suis en pleine études, j'en ai bien pr 5 ou 6ans.
Je n'ai pas envie de tombé dans le hlam, j'ai lu qu'il fallait se marié tôt et que le hlel complète la moitié de la fois.. 
Quand j'en parle les gens rigole et me dise c'est bien trop tôt ! Profite cela va te soulé au bout d'un ans.. Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de conseils..
:assalam!

Un élément de réponse en vidéo sur ce qu'est le "hlel" : http://www.autourdelislam.fr/Elle-Lui/07-Faire-le-Halal-une-maniere-Halal-d…
Visiter le site web du posteur
Awaay

MessagePosté le: 11/08/2012 11:25:36    Sujet du message: Faire le Hlel tôt.. Répondre en citant
Merci pr cette vidéo. Cela veux dire que je ne pourrai me marié avant mes 18ans car la plupart des gens conçoivent le Hlel comme un pré-mariage et qu'il divorce a cause du faible engagement qu'ils y mettent ? 
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/08/2012 11:47:47    Sujet du message: Faire le Hlel tôt.. Répondre en citant
Awaay a écrit:
Merci pr cette vidéo. Cela veux dire que je ne pourrai me marié avant mes 18ans car la plupart des gens conçoivent le Hlel comme un pré-mariage et qu'il divorce a cause du faible engagement qu'ils y mettent ? 

Le Prophète 3alayhi salât wa salâm a donné des recommandations pour le célibataire qui ne peut se marier afin de se préserver, tu trouveras un texte dans ce sujet http://muslim.xooit.com/t26273-La-femmes-de-ces-reve-pour-l-homme-et-l-homm…

Conçevoir le "hlel" comme un pré-mariage est une énorme bavure, en dehors du mariage l'homme et la femme sont étranger et n'ont pas le droit  de se retrouver dans l'intimité,

pré-mariage ça n'existe pas en Islam,

fiançaille ça existe, mais c'est pareil: les 2 prétendants restent étranger l'un pour l'autre et ils leurs est interdit d'agir comme un couple marié, à propos des fiançailles: http://muslim.xooit.com/t13185-Regles-pour-les-fiancailles.htm

Soubhan Allah c'est inquiétant de voir comment les jeunes pensent de nos jours (je ne parle pas de toi)

se marier juste pour hallaliser une relation, puis divorcer après, ceci est clairement haram, illicite et contraire à notre religion,

Insha'Allah les frères et soeurs t'apporteront d'autre conseil, en attendant tu peux lire les quelque article, ou encore utiliser la fonction recherche du forum, pas mal de ce genre de sujet ont été traité Very Happy

Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/08/2012 14:44:58    Sujet du message: Re: Faire le Hlel tôt.. Répondre en citant
Awaay a écrit:
  Mes frères et soeurs.

Macha'Allâh akhy, je voudrai pas rajouter une couche par dessus celle de vos amis mais vous avez le temps. Le temps d'apprendre l'islam, le temps d'apprendre le Coran, de fortifier votre foi, d'aider d'autres frères à être dans le licite ect.. Le hellel pourrait certainement vous préserver de certains péchés mais quel responsabilité soubn'Allâh.

Faudrait les moyens pour subvenir aux besoins votre femme et de votre éventuelle foyer ... Tout ça cela prend du temps à concevoir et à réaliser, lorsqu'on est jeune notre savoir et notre mentalité ne cesse d'évoluer. Mais avant d'avoir assez évoluer pour avoir les idées claires et posés , il ne faut pas se précipiter et prendre des décisions qui seront un poids pour vous à long terme. (une responsabilité représente le poids)

Le constat de la soeur Abida parle de lui-même, les jeunes ne sont pas prêt à avoir de telles responsabilités car ils sont souvent qu'une idée en tête de ne pas tomber dans certains péchés et laisse de côté tout le reste ... (les devoirs qui l'a envers sa femme ect ect)

Personne t'empêchera de faire le hellel, du moins sur ce forum car nous voulons ce qui est bon pour nos frères et soeurs. Nous donnons juste des conseils pour que les membres se retrouvent dans cette océan de science qu'est l'islam. Mes conseils sont que vous devez patienter encore un peu inecha'Allâh et d'avoir des bonnes fréquentations qui sont sur le droit chemin.

Allâh Soubahanou Wa Ta3âla nous dis dans Son noble livre: Croyants! Soyez constants. Rivalisez de constance ! Soyez fermes et craignez Dieu. Ainsi atteindriez-vous à la félicité. [Coran, S. 3 - La Famille d'Omran, v. 200] 

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. [Coran, S. 2 - La Vache, v. 45] 

Soit patient! Dieu t'y aidera. [Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127] 

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre. Tout cela est le propre d'une âme résolue. [Coran, S. 31 - Loqman, v. 17] 

Aussi le prophète Muhamamd Salla'Allâh 3leyhis y wa salam nous dis: Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. [ Rapporté par Al-Boukhari] 

Très cher frère nous savons tous que avoir des bonnes fréquentations aide à l'endurance dans le sentier d'Allâh et à acquérir la piété. Lorsque vous vous retrouvez seul avec une baise de foi et peu d'envie de pratiquer votre religion qui vous vous conseiller ? qui va vous remonter le moral ? qui va vous pousser à accomplir de bonnes oeuvres si ne serait-ce que la bonne fréquentation. 

Quand je dis "la" je parle du mot fréquentation et non pas du sexe féminin, vous devez vous entourer de frères qui croient fort en Allâh et qui sont pieux. Vous verrez que résister aux péchés ne sera pas aussi dur que ce que vous pensez... 

L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Le croyant qui fréquente les gens et supporte leur gène est meilleur que le croyant qui ne se mêle pas aux gens et ne supporte pas leur gêne. »  [Rapporté par At-Tirmidhî] 

N’abandonnez-pas les invocations et le dikir inecha'Allâh, Et rappelle; car le rappel profite aux croyants [Sourate 51 – Verset 55] 

Wa'Allâhu 3rlêm, qu'Allâh vous préserve amine. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Sâhib (11/08/12)
Awaay

MessagePosté le: 12/08/2012 02:59:05    Sujet du message: Faire le Hlel tôt.. Répondre en citant
Franchement je me suis trop précipité et je suis trop impulsif c'est vrais que je ne veux pas tombé dans le péché mais de la a avoir autant de responsabilité d'un coup.. Je ne suis pas encore assez mature psychologiquement pour assumez une famille :). Je pense que la patience sera mon arme, et amine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 19:55:56    Sujet du message: Faire le Hlel tôt..

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim