Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je cherche un verset

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/08/2012 23:28:50    Sujet du message: Je cherche un verset Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  mes frères et soeurs,

Comme le dit le sujet, je cherche un verset dans le Coran. Je suis pratiquement sûr que c'est une ayat et non hadith. Mais pas à 100%

Ca dit un peu près, que si les croyants musulmans ne sont pas "trop" dans le dine, et bien Allah (swt) les fera régresser dans ce monde.

Désolée  Sad je n'arrive pas à le dire correctement! Est-ce que vous comprenez ce que je demande??? 

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2012 23:28:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 23:51:11    Sujet du message: Je cherche un verset Répondre en citant
salaam
LOL c'est mal dit mais oui je vois ce que tu veux dire
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 23:59:58    Sujet du message: Je cherche un verset Répondre en citant
salaam
dit moi si c'est de ca que tu parles

Sourate 20 - Verset 124 :
Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement.

Commentaires :
Quiconque se détourne de Mon Rappel (le Coran) sans y croire, mènera une vie misérable, (certains exégètes ont avancé qu'il s'agit des tourments que le mort subit dans la tombe), et, au jour de la résurrection, nous le ramènerons aveugle.

Envoyé par Oum Salam
il me semble qu'il ya une autre aya qui commence de la meme facon et la suite est "je lui designerai un qarin qui sera un compagnon" (ceci est une question je n'en suis pas sure)

Il faudrait que vous soyez plus précise inch'Allah...

Cependant s'agit-il de ce Verset :
AZZUKHRUF - 89 Versets.
Révélée à La Mecque à l'exception du verset 54 révélé à Médine. Révélée à la suite delà sourate de la Délibération Dieu seul connaît le sens des lettres énigmatiques Ha.Mim.

Sourate 43 - Verset 36 :
Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Commentaires :
Quiconque se détourne du Rappel du Miséricordieux, c'est-à-dire le Coran, nous lui assignons un démon pour l'accompagner toujours sans le quitter.(1)
(1) Mouhammad Ben 'Othman Al-Makhzoumi rapporte que les Qoraïchites ont dit les uns aux autres : « Désignons d'entre nous des hommes pour qu'ils prennent à part les Compagnons de Mohammad ! »
Talha devait, comme il fut désigné, s'entretenir avec Abou Bakr.
Ce dernier lui demanda : « A quoi m'appelles-tu ? »
- A l'adoration d'Al-Lât et d'Al-'Ouzza, répondit Talha.
- Qui est Al-Lât ?
- Notre Seigneur.
- Et Al-'Ouzza?
- Les filles de Dieu.
- Qui est donc leur mère ? »
A ces mots, Talha garda le silence puis dit à ses compagnons : « Répondez-lui ! ».
Mais ils demeurèrent silencieux. Talha dit alors à Abou Bakr : « Lève-toi ! ô Abou Bakr. J'atteste qu'il n'y a d'autres divinités que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu ».
Allah
fit descendre à cette occasion : « Celui qui reste sourd aux appels du Miséricordieux, nous lui imposerons comme compagnon un démon » (Ibn Abi Hatem)
--------

Al Imâm Ibn Kathîr
a dit : " " Et quiconque se détourne de Mon Rappel ", c'est-à-dire quiconque s'oppose à Mon commandement et à ce que J'ai révélé à Mes Messagers, s'en détourne, néglige cela et à pris une autre direction que tout cela. " [Tafsîr Ul Qur°ân Il 'A[u]z[/u]îm].

Et Allâh a certes imposé la prière et a révélé à Son Prophète
les cinq prières quotidiennes.
Mais le sens de ce verset est large et ne s'arrête pas qu'à la prière mais à toute forme de dhik
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/34446-cherche-tafsir-d-une-aya
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/08/2012 00:26:06    Sujet du message: Je cherche un verset Répondre en citant
Barakallahoufik pour ces versets, mais c'est pas ceux-là, Allah ou A3lem.

C'est un verset de début de sourates : Al-Baqarah, Al-Imran, Al-Nisa ou Al-Maidah, je crois.
Le verset ne parle pas de Chaytan, juste de "dine". Allah ou A3lem.

Voilà, c'est les seules "indices" que je peux te donner khoya, si je me trompe pas Inchallah.

salaam

P.S.: mais les versets que tu m'as donné, sont bien aussi. Le verset, que je cherche, en fait me casse la tête, il faut à tout prix que je le trouve, sans quoi je vais devenir folle! 
En tout cas je cherche de mon côté aussi. Choukrane

[Boukhâri]
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/08/2012 16:48:54    Sujet du message: Je cherche un verset Répondre en citant
'Aleykoum salam

Peut-être est-ce la parole de sayyidouna 'Omar radhiaallahou 'anhou que tu recherches ? : "Nous sommes un peuple qu'Allah a élevé par l'islam. Chaque fois que nous rechercherons l'élévation par autre que l'islam, Allah nous rabaissera."
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/08/2012 17:18:08    Sujet du message: Je cherche un verset Répondre en citant
Sâhib a écrit:
'Aleykoum salam

Peut-être est-ce la parole de sayyidouna 'Omar radhiaallahou 'anhou que tu recherches ? : "Nous sommes un peuple qu'Allah a élevé par l'islam. Chaque fois que nous rechercherons l'élévation par autre que l'islam, Allah nous rabaissera."

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Allah y khelik!!!! 

Non, c'est vraiment un verset, ou peut-être à la limite un hadith, mais je ne pense pas.

Le verset dit pratiquement la même chose que ça :  "Nous sommes un peuple qu'Allah a élevé par l'islam. Chaque fois que nous rechercherons l'élévation par autre que l'islam, Allah nous rabaissera." !! 

Merci en tout cas de me l'avoir donné! Barakalloufik khoya

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 20:41:09    Sujet du message: Je cherche un verset Répondre en citant

Je n'ai toujours pas trouvé le verset que je cherche, soubhana Allah!

P-ê que j'ai rêvé lol. En tout cas, je relis les sourates que j'ai déjà lu.

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 20:42:56    Sujet du message: Je cherche un verset Répondre en citant

Je suis en train de regarder un site internet, pouvez-vous me dire s'il est fiable,  

http://www.aslamna.info/index.html

salaam

P.S. : Vous pouvez pas créer un topic, spécialement pour poser ce genre de question? (s'il existe  Embarassed )

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 20:44:44    Sujet du message: Je cherche un verset Répondre en citant
salaam
aslamna 100% fiable trés content
on ne tiens pas a répertorier les sites
à l'exeption des sites que l'on recommande il y a un fil quelque part normalement
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 21:36:27    Sujet du message: Je cherche un verset Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
aslamna 100% fiable trés content
on ne tiens pas a répertorier les sites
à l'exeption des sites que l'on recommande il y a un fil quelque part normalement

khoya!!!

En fait, c'est pour créer un fil qui permet au gens de poser des questions, comme je l'ai fait. C'est pas pour recommander des sites, mais juste pour les vérifier. 

Je sais pas si c'est une bonne idée, après tout vous avez pas que ça à faire, parcourir tous les sites internet.

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 23:38:08    Sujet du message: Je cherche un verset Répondre en citant
salaam
Pas besoin de fil pour ca.
On le fait on vérifie en fonction de nos capacités.
N'hésite pas à poser une question. Sois on peux te répondre, sois on ne pourras pas alors on demandera a des personnes compétentes.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Invitéio (14/08/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:00:45    Sujet du message: Je cherche un verset

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim