Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Lorsque tout êtres vivants s'inclineront

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 17:40:18    Sujet du message: Lorsque tout êtres vivants s'inclineront Répondre en citant
salaam
Je voulais savoir à propos de cette nuit ou soirée où tout êtres-vivants vont s'incliner en même temps devant Allah sans qu'on ait contrôle sur ce phénomène... 

Je ne suis pas sûre de comprendre c'est quoi et y'en a qui dise qu'on peut le sentir?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-------------------------------------
C'est moi!
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 17:40:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 19:07:25    Sujet du message: Lorsque tout êtres vivants s'inclineront Répondre en citant
salaam
Au jour du jugement Allah demandera a tous de se prosterner devant lui.
Et certains ne pourront pas se prosterner. (je ne sais si ce sera seulement les mécréants ou une partie des musulmans aussi)

voilà ce que je sais
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 22:46:22    Sujet du message: Lorsque tout êtres vivants s'inclineront Répondre en citant
Salam

Ce sont les hypocrites qui ne pourront se prosterner

Sourate As Sajda
15 . Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil

Al Qalam

42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.
43. Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs ! ...

Au jour de la résurrection tous les croyants se prosterneront sauf les hypocrites et les dénégateurs qui n’y arriveront pas. Dieu entraîne les dénégateurs du Qur'ân à leur perte sans qu’ils s’en rendent compte. Alors qu’ils pensent que ce qui leur arrive dans l’ici-bas est une bénédiction de Dieu.

http://www.aslamna.info/souratealqalam.html
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
(10/08/12)
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/08/2012 14:32:20    Sujet du message: Lorsque tout êtres vivants s'inclineront Répondre en citant

Oh je ne parlais pas de ça. 
Je voulais parler de la nuit ou soir ou tout s'incline mais ça arrive je pense 1 fois par année je pense que c'est au ramadan ou je suis pas sûre. 

C'est moi!
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 14:33:50    Sujet du message: Lorsque tout êtres vivants s'inclineront Répondre en citant
salaam
J'ai jamais lu ca, que tous s'incline une fois par an :/
Muhammad
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/08/2012 14:45:52    Sujet du message: Lorsque tout êtres vivants s'inclineront Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

La soeur doit parler de la nuit du destin, des savants ont écrit que que durant la nuit du Destin chaque chose se prosterne devant Allah, à tel point que les arbres se courbent vers le sol.

Mais cela est un évènement spirituel qui ne pas visible par tout le monde, c'est quelque chose que seul Allah dévoile.

Chaykh Zakariya kendhalwi en parle dans son Fadail Ramadan
Les membres suivants remercient Muhammad pour ce message :
(10/08/12), Abida (10/08/12)
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/08/2012 14:50:45    Sujet du message: Lorsque tout êtres vivants s'inclineront Répondre en citant
Muhammad a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

La soeur doit parler de la nuit du destin, des savants ont écrit que que durant la nuit du Destin chaque chose se prosterne devant Allah, à tel point que les arbres se courbent vers le sol.

Mais cela est un évènement spirituel qui ne pas visible par tout le monde, c'est quelque chose que seul Allah dévoile.

Chaykh Zakariya kendhalwi en parle dans son Fadail Ramadan

Ah d'accord. ^^
Je comprend tout de même pas comment ça arrive mais bon, Dieu seul le sait Wink 
C'est moi!
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 15:22:06    Sujet du message: Lorsque tout êtres vivants s'inclineront Répondre en citant
salaam
je pense qu'on ne peut pas comprendre

« Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes, c’est Lui qui est Indulgent et Très Pardonnant. » (Coran, 17, 44)
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
xLolitax (10/08/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 20:01:53    Sujet du message: Lorsque tout êtres vivants s'inclineront

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim