Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 16:28:07    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant
Salam Aleykoum je voudrais savoir que pensez vous du cheikh Mohamed Hussein Yacoub. C'est une personne sur ? Sa ne serais pas bien que sur le site il y est une liste ouverte au membre du forum sur les prédicateurs ou Cheikh à éviter ?(hors charte). Barak Allah Oufikoum , Wa Salam. (Excuser moi des fautes je suis sur téléphone sur l'app xooit)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 16:28:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 18:46:32    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant
salaam
Barak Allahu fik je pense la même chose, je vais voir si je trouve quelquechose sur celui que tu as mentionné
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 18:51:12    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant
salaam
Je te le déconseille, il ne fait pas parti de l'islam sunnite majoritaire.
Il a appris de ibn baz et de ibn utheymin
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 18:57:25    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant
salaam
Pour l'instant en tout cas tu peux demander au fur et a mesure à chaque fois qu'il y a une source si l'un de nous sait si elle est fiable ou pas.

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 20:21:36    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant
salaam
et reporte toi a cette liste de savants fiables

http://muslim.xooit.com/t13279-Qui-sont-nos-savants.htm
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 22:23:19    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant

javai vu une de ces video sur les ablution (faite comme le prophete  :
: )  enfin ya rien qui change juste que en reprend pas de leau pr les oreil enfin ya pas que lui qui fait comme ça apres je sais pas 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 22:33:58    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant
salaam
Le fait qu'un sheikh soit wahabite ne veux absolument pas dire qu'il ai tord sur tout. On est tous musulman il est normal qu'il y ait des points communs entre les wahabites et les savant des courants sunnites majoritaires.

Néanmoins, lorsque l'on écoute un savant wahabite il faut parfois de solides connaissance de sa religion pour se rendre compte de la déviance du dit sheikh.
C'est pourquoi le meilleur est de ne pas prendre de science des savant de groupes minoritaires jusqu'à ce qu'on ai acquis la science.
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 22:40:47    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Le fait qu'un sheikh soit wahabite ne veux absolument pas dire qu'il ai tord sur tout. On est tous musulman il est normal qu'il y ait des points communs entre les wahabites et les savant des courants sunnites majoritaires.

Néanmoins, lorsque l'on écoute un savant wahabite il faut parfois de solides connaissance de sa religion pour se rendre compte de la déviance du dit sheikh.
C'est pourquoi le meilleur est de ne pas prendre de science des savant de groupes minoritaires jusqu'à ce qu'on ai acquis la science.

oue je voi justement limam de la mosquée ou je vais nous a parler un peu de ça il a dit vous suiver une personne mai en lequel ta confiance bien sur faut pas chercher la et la bas sauf ceux qui sy connaisse eux il pourrai choisir en ce basant sur les preuves de chacun !!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/08/2012 00:40:23    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant
salaam

AbdelMajid,

Premièrement, félicitation pour ton poste en temps que frère bravo : bien :

Merci pour avoir pris le temps de me répondre, donc je m'abstiendrai de l'écouter à l'avenir.

Si tu pourrai en discuter avec les modos pour la liste  inch'Allah Ta'la.

Barak Allah Oufik cher frère

Wa Salam salam
Muhammad
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/08/2012 00:48:08    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant
salam alaykum

juste pour compléter la réponse et rappeler certaines choses,
de nos jours la communauté est dans une situation paradoxale; les jeunes écoutent des toulab et des précheurs, le premier da'i sur une chaine télé et prennent les paroles de ces gens, que nous respectons, pour argent comptant,

alors que cela ne représente pas les savants de la ummah, les mujtahid de la communauté
l'islam c'est 14 siécle d"histoire et des savants de partout le monde

quel paradoxe de voir que les jeunes écoute et connaissent par coeur les conférence de abou fullan, ou sheikh fullan
mais dans le même temps ignorent qui est l'imam malik, al qadi iyad, suyuti, ibn hajar, al muhasibi, abdal qadir jilani, al ghazali ect ect

si vous voulez apprendre un minimum de votre religion cesser d'aller regarder les vidéo de dailymotion avec des "rappels" et des hikayat populiste
ouvrez les livres des savants de notre communauté, la science y est dedans pas sur youtube barakaAllah u fikoum
Les membres suivants remercient SeiZe pour ce message :
Abida (11/08/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/08/2012 00:58:48    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant

oui mai ya des sheickh qui sont bien aussi et qui aide dans la religion 
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
As-Siddîq (10/08/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/08/2012 01:05:58    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant

ah oue abdelmajid est modo sa me surprend pas  felicitation akhy
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
As-Siddîq (10/08/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 01:07:31    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant
salaam
trés contenttrés content
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 04:47:19    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ? Répondre en citant
salaam
Il y a déjà pas mal de prédicateurs à éviter dans la rubrique critique scientifique.
On préfère donner une liste des sheikh et prédicateurs recommandé plutôt que de faire l'inverse.
tu trouvera une ébauche ici
http://muslim.xooit.com/t13279-Qui-sont-nos-savants.htm
Pour les prédicateurs à déconseiller si tu ne trouve rien dans critique scientifique pose la question on répondra insha Allah.

Je clos le sujet car il à été résolu
Bon ramadan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 04:46:13    Sujet du message: Cheikh Mohamed Hussein Yacoub + Liste ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim