Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Musique et Islam.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lau-ra
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 15:41:16    Sujet du message: Musique et Islam. Répondre en citant
salaam

Voilà je voulais vous demander quelque chose en ce qui concerne la musique en islam. Je sais qu'elle est déconseillée mais si on l'écoute avec modération, de temps en temps sans qu'on en devienne " fous" et sans qu'elle nous éloigne de la religion , est-ce permis ? :)

Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 15:41:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 16:11:28    Sujet du message: Musique et Islam. Répondre en citant
salaam
Dans l'école malikite, l'avis connu pour la musique comme divertissement et sans occasion précise c'est que c'est haram.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 16:46:38    Sujet du message: Musique et Islam. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Et en ce qui concerne la musique dans un mariage, sans mixité? 

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 16:56:16    Sujet du message: Musique et Islam. Répondre en citant
Invitéio a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Et en ce qui concerne la musique dans un mariage, sans mixité? 

salaam

je pense pas mai deja les paroles de la music c pas tres bon c souvent relation amour etec!!

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 16:59:15    Sujet du message: Musique et Islam. Répondre en citant
salaam
C'est un sujet de divergences entre les savants.

Mais le sheikh yusuf al qaradawih à émit une fatwa disant

Citation:
 En effet, il ne s'agit pas d'instruments pour définir la licéité ou non de la musique. Mais, il s'agit surtout: de l'intention du musicien et de celui qui l'écoute, du sujet de la musique, du temps (le moment où cette musique est entrain d'être jouée) et de son contexte.
donc si la musique à de bonnes paroles alors tu peux Allahu e3lem
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 17:11:05    Sujet du message: Musique et Islam. Répondre en citant
salaam
j'ai trouvé une précision

Citation:
 Toutefois, le sujet de la chanson peut parfois ne pas être contraire aux directives islamiques mais c’est la manière dont le chanteur l’interprète qui déplace la chanson du domaine licite au domaine illicite. Un exemple caractéristique est celui du chanteur qui interprète les paroles de manière lascive et déliquescente, cherchant à éveiller les instincts et à séduire l’auditeur en excitant ses désirs concupiscents.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 17:13:50    Sujet du message: Musique et Islam. Répondre en citant
Barakallahoufik khoya de ces précisions 

salaam

[Boukhâri]
Lau-ra
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 17:50:16    Sujet du message: Musique et Islam. Répondre en citant
D'accord, merci à tous pour vos réponses ! :)

Invitéio : non je parle pas lors d'un mariage , mais en général. Lorsqu'on est chez soi , qu'on fait le ménage , qu'on cuisine etc... 

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 18:23:14    Sujet du message: Musique et Islam. Répondre en citant
Lau-ra a écrit:

Invitéio : non je parle pas lors d'un mariage , mais en général. Lorsqu'on est chez soi , qu'on fait le ménage , qu'on cuisine etc... 

Oui oui j'avais compris. Je me suis incrustée dans la conversation  Embarassed 

Quand tu fais la cuisine avec de la musique, Allah (swt) ne met pas de la baraka sur ta nourriture. Enfin, c'est que ma mère me disait.
Allah ou 3alem!

salaam

[Boukhâri]
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 23:14:35    Sujet du message: Musique et Islam. Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Lau-ra a écrit:

Oui oui j'avais compris. Je me suis incrustée dans la conversation   Embarassed  

Quand tu fais la cuisine avec de la musique, Allah (swt) ne met pas de la baraka sur ta nourriture. Enfin, c'est que ma mère me disait.
Allah ou 3alem!

salaam
salam alaykum

il n'ya a aucun fondement a cela, aucun avis juridique ne va dans ce sens, il s'agit de deux choses n'ayant rien à voir les une des autres, c'est ici plus une croyance populaire qu'un avis de jurisprudence

le sujet de la musique a était traité 1000 fois sur le forum,
et jusqu'a preuve du contraire cette question n'a pas était tranché, il n'existe pas de consensus la dessus
bien sur tout dépend de ce que contiennent ce que vous écoutez et la fréquence également
référez vous à l'avis du sheikh al qaradawi cité ci dessus pour plus d'information, qui est un avis trés pertinent sur cette question
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 02:35:05    Sujet du message: Musique et Islam. Répondre en citant
salaam
Tout à été dit, je verrouille le fil de discussion pour éviter de tourner en rond
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 14:18:09    Sujet du message: Musique et Islam.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim