Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Rien ne va plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annonyme
Nouveau *

MessagePosté le: 07/08/2012 01:47:53    Sujet du message: Rien ne va plus... Répondre en citant
Salam a3leykum,

Frères et soeur tout d'abbord ramadan karem;

J'ai deux problèmes et il me faut de l'aide s'il vous plaît. Je commence par mon premier problème j'ai une mère qui a subi une opération au niveau du cerveau et aujourd'hui Al hamdouliLah elle va mieux. Ma mère est très gentille mais quand elle me fait un réflléxion que se sois elle ou d'autres je prend la chose au premier degré et ma famille ne supporte plus ça un jour ils m'ont dit que j'avais besoin d'un psychologue. Le truc c'est que je prend mal la chose et je m'enerve vite je hausse le ton et il en ont marre mais moi aussi j'en ai marre Soubhan ALLAH, je ne comprend pas pourquoi je me vexe vite pourquoi je suis si fragile donc tous ça pour dire que je voudrais changer surtout par rapport a ma mère je ne veux plus qu'on continue a se disputé et que je hausse le ton envers elle.., C'est pour cela que je vous demande de l'aide s'il vous plaît, Barak ALLAH oufikoum..

Mon deuxième problème je ne parle plus au hommes au telephone, par sms mis à pars un homme qui a 18 ans et moi j'en ai 17 cette homme la je me suis attacher a lui je voudrais tellement qu'il vienne me demander la main insh ALLAH et qu'ALLAH me facilite et qu'il facilite a toute mes akhawette, je lui parle de temps en temps en message mais lui croit que je le considère comme un frère rien de plus alors que moi je souffre beaucoup de l'intèrieur je souffre parce que je l'aime et car ALLAH voit tout et je prend beaucoup de péché en lui parlent mais je sais pas soubhana ALLAH j'arrive pas a m'arrêter...  J'ai vraiment vraiment besoin d'aide Barak'ALLAH oufikoum, merci d'avance..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salam wa3leykum, Bon ramadan à tous si je me suis inscrit sur se site c'est pour avoir de l'aide. Barak ALLAH ouFikoum
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2012 01:47:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Annonyme
Nouveau *

MessagePosté le: 07/08/2012 02:10:30    Sujet du message: Besoin d'aide.. Répondre en citant
***  doublon ***

Edité par Sâhib
Salam wa3leykum, Bon ramadan à tous si je me suis inscrit sur se site c'est pour avoir de l'aide. Barak ALLAH ouFikoum
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/08/2012 04:35:47    Sujet du message: Rien ne va plus... Répondre en citant
salaam
ramadan karim a toi aussi
Pour ton premier problème je te conseille le dhikr.
à lire
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/9015-Le-comportement-envers-les…
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/3272-Les-bienfaits-du-dhikr-(ib…

Pour ton deuxième problème, rien ne t'empêche de parler de mariage a une soeur qu'il à ou d'en parler a quelqu'un de ta famille qui pourrait lui faire quelques allusions. Allahu e3lem un imam serait de meilleur conseil
Ahmed.Pl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/08/2012 22:51:53    Sujet du message: Rien ne va plus... Répondre en citant
Assalam Alaykoum chère soeur !
Pour ton premier problème, pour éviter de t'énerver, dés que tu sent la chose monter, dit à trois reprises : "Ahuzu billahi Mina-sh Shaytani-r Rajim"
Si malgré tout, après ça tu es quand même tenté de répondre d'une façons inapproprié, alors sors de la pièce où tu es où alors écarte toi de la personne, pour éviter toute parole que tu risques de regretter, surtout pour ta mère, qui est, il ne faut pas l'oublier, une des clés pour l'accès au Paradis !
Pour ton second problème, tu peux parler avec cette homme, il n'y a pas de soucis, tu ne commets pas de pêcher tant que tu n'es pas en ça présence. Parler est permis dans l'optique d'un mariage, pour apprendre à se connaître etc .. Mais c'est seulement parler pour le mariage.
Sinon, pourquoi ne pas lui avouer que tu aimerais te marier Insha'Allah, si Allah vous le permet, avec lui ?
Et si tu as un doute, alors accomplis Al-istikhara, la prière de consultation.
En espérant avoir pu t'aider Insha'Allah !

Al-Mahdi
Nouveau **

MessagePosté le: 08/08/2012 00:31:09    Sujet du message: Rien ne va plus... Répondre en citant
As-salam 'alaykoum !

Pour commencer le premier remède que je peux te donner, c'est que t'essaye de raffermir la crainte et l'amour d'Allah Tabâraka Wa Ta'âlâ. Car, par amour et par crainte de sa punition, tu te soumettras entièrement à Lui.
Je te recommande d'acheter ce livreÇa te permettra de te rapprocher du Très-Haut.
Aussi il y a des hadiths qui peuvent t'aider à te rapprocher d'Allah Tabâraka Wa Ta'âlâ, comme cette vidéo qui parle d'un merveilleux hadith. Il y a également la lecture du Coran, parce que c'est la parole d'Allah. Il y a ce verset aussi où Allah dit : 14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi et la destination. Sourate 31, Luqman.

Aussi pour le garçon que tu aimes, si tu arrives à aimer Allah et à le craindre comme il se doit, tu devrais réussir à l'éviter. Pour moi, tu ne pourras surmonter ton problème qu'en te rapprochant d'Allah, c'est un effort que tu dois fournir de toi-même. Sinon, demande lui directement qu'il vienne te demander la main, s'il en a pas envie dans ce cas je ne vois pas l'utilité pour toi de continuer à parler avec. Fait attention, ça commence toujours par sms, et on sait où ça se termine.  
Ahmed.Pl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/08/2012 00:40:51    Sujet du message: Rien ne va plus... Répondre en citant
Je poste à nouveaux ce que j'avais marqué, ne sachant pas si tu le verras .. :

Assalam Alaykoum chère soeur !
Pour ton premier problème, pour éviter de t'énerver, dés que tu sent la chose monter, dit à trois reprises : "Ahuzu billahi Mina-sh Shaytani-r Rajim"
Si malgré tout, après ça tu es quand même tenté de répondre d'une façons inapproprié, alors sors de la pièce où tu es où alors écarte toi de la personne, pour éviter toute parole que tu risques de regretter, surtout pour ta mère, qui est, il ne faut pas l'oublier, une des clés pour l'accès au Paradis !
Pour ton second problème, tu peux parler avec cette homme, il n'y a pas de soucis, tu ne commets pas de pêcher tant que tu n'es pas en ça présence. Parler est permis dans l'optique d'un mariage, pour apprendre à se connaître etc .. Mais c'est seulement parler pour le mariage.
Sinon, pourquoi ne pas lui avouer que tu aimerais te marier Insha'Allah, si Allah vous le permet, avec lui ?
Et si tu as un doute, alors accomplis Al-istikhara, la prière de consultation.
En espérant avoir pu t'aider Insha'Allah !
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/08/2012 12:41:43    Sujet du message: Rien ne va plus... Répondre en citant
:assalam!

Annonyme ma soeur, j'ai fusionné tes 2 sujets car ils sont identiques,

cela permet de centraliser les réponses et de mieux s'y retrouver insha'Allah

::fleur::

Visiter le site web du posteur
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 01:10:36    Sujet du message: Rien ne va plus... Répondre en citant

salaam
Si je peut ajouter au autre conseil des frère et Sœur,

Bismilah,

Concernant tes parent,

Sache une chose mon frère c'est que notre religion est entièrement basée sur le perfectionnement des nobles morales.

Le prophète (paix et bénédiction soit sur lui) a dit : " Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères"

Les savants on dit : "La religion est synonyme du bon caractère, Celui qui perfectionne son caractère a certes améliorer sa pratique dans la religion".

Le prophète (paix et bénédiction soit sur lui) a dit : " L'homme atteint certes grâce à sa noble morale, le degrés du jeûneur".

Plus les années passe plus il faut adoucir ton comportement envers t'est parents. Il ne faut pas qu'au contraire il se pervertisse.

Le bon comportement est une notion très vaste, qui englobe la vie dans sa totalité.

Le bon caractère envers tes parents est que tu fasses preuves d'humilité envers eux.

Ne laisse jamais échapper un "ouf" qui marque ta lassitude envers ce qu'il font, que tu ne leur parle

pas avec brutalité, en leur disant des paroles douces pleines de tendresse.

Va voir t'est parent embrasse les sur le front, tu verra la douceur que sa va produire dans ton cœur. (Héhé c'est ce que je fait est comme je le dit toujours après les avoirs embrasser je re vie bravo )

Le prophète (paix et bénédiction soit sur lui) a dit à un compagnon qui souhaiter participer à la bataille : "As tu une mère (toujours en vie)" Il lui dit "Oui" et il lui répondit Sous les pied de ta mère ce trouve le

paradis"

En espèrent t'avoir apporter une petite lumière. sourire

Personnellement quelque fois la haine me prend le dessus. Mes bon al hamdoulileh j'arrive à me contrôler par rapport à avant, au fur et à mesure du temps mon cœur s'adoucit grâce à la pratique de la religion, et depuis que j'ai arrêter les mauvaises fréquentations.

Je pense que sa viens des personnes qui sont accrocher à ce bas monde. Il faudrait que les gens prennent du recule sur eux même, méditer ...
Wa Salam Aleykoum prend soin de toi et de ta mère. : bien :

Qu'Allah la comble de c'est bienfaits.

Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 01:44:32    Sujet du message: Rien ne va plus...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim