Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la prière pour un malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/08/2012 00:31:28    Sujet du message: la prière pour un malade Répondre en citant
salaam

J'aimerai poser une question sur la prière que l'on fait à un malade.
(Je sais qu'il y a des prières (invocations) que l'on dit à un malade,seulement celui-ci n'est pas musulman)
cette personne est chrétienne et est atteinte d'un cancer.
Je prie tous les jours pour que cette personne soit guérie et qu'elle aille mieux;
Mais, ce qui me désole le plus,c'est qu'elle invoque parfois "Jésus" plutôt que Dieu et je me dis que tout ce que je fais ne sers à rien.
J'ai l'impression que  Dieu n'exaucera pas mon voeu,le voeu de la guérison de cette personne,vu qu'elle n'est pas musulmane....
J'ai peu d'espoir ...
D'autre part,j'aimerai savoir s'il existe des personnes qui ont vécu la même histoire et qui ont vu leur prière s'exaucer?

Im@n
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2012 00:31:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahmed.Pl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/08/2012 00:35:53    Sujet du message: la prière pour un malade Répondre en citant
Assalam Alaykoum, tu peux prier pour n'importe qui, car Allah est le créateur de toute chose dans les cieux, et sur terre !
Prie ton Seigneur pour qu'elle puisse guérir et se rendre compte que son Créateur n'est pas Jésus, mais belle est bien Allah.

D'un autre part, si tu veux avoir des résultats, il faut garder tout espoir en Allah et toujours dire Al-Hamdoulillah, car quoi qu'il arrive, cela est un bien ( dans ce cas si, ses pêchers sont expié de part sa maladie, alors Al-Hamdoulillah ! ) !

Si tu perds espoir en Allah, je pense que c'est normal que tu n'as pas de signe, garde toujours foi en lui, invoque le avec ton coeur et place toute ta confiance en son jugement !
Qu'Allah guérit cette personne !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/08/2012 02:00:52    Sujet du message: la prière pour un malade Répondre en citant
salaam
Tu as le droit d'invoquer pour des non musulmans tant qu'ils ne sont pas mort.
Si quelqu'un meurt en état de non croyance à l'Islam tu ne peux plus invoquer.

Croit en la miséricorde d'Allah
Allah à produit des choses bien plus miraculeuse
et des gens que tu aurais cru bien plus perdu que ce chrétien se sont converti el hamdulilah

alors continue d'invoquer pour lui ma soeur, quoi qu'il en dise.
Présente lui peut être l'Islam en lui disant que tu invoque Dieu.
Et demande à Allah de le guider.

Si cette personne meurt en état de non croyance, alors nous appartenons tous à Allah

je ne sais plus qui à dit ca
Seigneur si tu nous chatie, nous somme tes serviteurs.
peut être a peu près l'invocation d'un prophète dans le coran
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/08/2012 02:03:56    Sujet du message: la prière pour un malade Répondre en citant
Et si Tu les châties, alors, vraiment, ils sont Tes esclaves. Et si Tu leur pardonnes, alors, vraiment, c’est Toi le Puissant, le Sage.
Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: à eux les Jardins sous quoi coulent les ruisseaux, d’y demeurer éternellement. Allah les agréera et eux L’agréeront. Voilà l’énorme succès!" » (Saint Coran 5: 110-119)

ne perd pas espoir tant que ca n'est pas fini.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/08/2012 02:31:02    Sujet du message: Re: la prière pour un malade Répondre en citant
Im@n71 a écrit:
salaam

(Je sais qu'il y a des prières (invocations) que l'on dit à un malade,seulement celui-ci n'est pas musulman)
cette personne est chrétienne et est atteinte d'un cancer.
Je prie tous les jours pour que cette personne soit guérie et qu'elle aille mieux;
Mais, ce qui me désole le plus,c'est qu'elle invoque parfois "Jésus" plutôt que Dieu et je me dis que tout ce que je fais ne sers à rien.
.........................................................;
Im@n

tu peux essayer de lui expliquer de s'adresser à Dieu directement et sans intermédiaire, de l’évoquer , de demander le  pardon (IstighFar) , et de faire des Sadaqa en vu de la guérison ;  c'est Allah le Guérisseur alors que le médecin ne peut que soigner et esperer
qu'elle fasse un pari avec Dieu , (car Dieu aime les paris ) que si elle guérie elle deviendra une bonne musulmane , par exemple .  
wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/08/2012 23:34:58    Sujet du message: Remerciements Répondre en citant

Merci mes frères pour vos réponses.
Cela m'a fait beaucoup de bien de lire vos messages très réconfortants et plein d'espoir....

Qu'Allah vous bénisse !

Amine

Islam

:rooose  

"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Les membres suivants remercient Im@n71 pour ce message :
(10/08/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 08:59:47    Sujet du message: la prière pour un malade
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim