Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma conversion x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahmed.Pl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 23:18:40    Sujet du message: Ma conversion x2 Répondre en citant
Et bien, j'ai eu la baraka d'avoir baigné dans l'Islam depuis mes 8 ans grâce à ma mère Soubhana'Allah. Malheureusement de fil en aiguille, j'en ai été détourné par quelques facteurs tel que les cours d'Arabe/Coran avec un professeur qui été plutôt dur ( Al-Hamdoulillah qui c'est excusé pour son comportement quelques année plus-tard et qui regrettait la façons dont il nous traitait ) dans l'apprentissage du Coran qui m'a dégoûté, puis mes fréquentations qui n'ont pas été une aide non plus. J'ai été complètement détourné de la religion d'Allah pendant plus de 3 ans, me sentant comme oppressais par elle, alors que c'était tout faux ! Mon père ensuite intervînt dans le rôle de ma reconversion ( indirectement ) en ayant un comportement qui me déplaisait, en me revoyant après plus de 6 ans d'abandon . Insha'Allah qu'il soit guidé lui aussi et qu'Allah lui ôtes le voile .
L'année dernière, juste un peu avant le mois du Ramadan, j'ai renoué avec l'Islam et recommençait à prier en cherchant un chemin. C'était vague au début mais arrivé au mois du Ramadan, de gros changement commençait à s'opérer dans ma tête, et la crainte de la possession me fît faire mes prières avec plus d'assiduité et de dévouement à Allah en recherchant sa protection et son pardon ! Par la suite, cette voie fût complètement dégagé et j'y avançais avec pour seul crainte notre Seigneur, Gloire à lui ! 

Comme quoi, on a beau avoir la bonne éducation dés le début, ce n'est pas pour autant qu'on la suit !
Mais sur la fin, je suis extrêmement heureux de faire partis de la communauté Musulmane et je remercie (presque) chaque jour, notre Grand et loué Seigneur pour m'avoir permis d'être guidé sur sa voie !

Allah Akbar
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2012 23:18:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/08/2012 00:34:28    Sujet du message: Ma conversion x2 Répondre en citant
Ca fait plaisir , Mash'Allah continuez a témoignez vos histoires comme ça ! ça me rapelle la mienne d'ailleur !

Vas-y doucement , la patience est une des cléf de la réussite je pense.

hamdulilâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Ahmed.Pl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/08/2012 23:02:00    Sujet du message: Ma conversion x2 Répondre en citant
Insha'Allah ! La patience est une des vertus du musulman Wink Je fais de mon mieux pour ça Al-Hamdoulillah !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/08/2012 13:38:55    Sujet du message: Ma conversion x2 Répondre en citant
Salam mon frère ;

qu'Allah le très haut , t'illumine dans cette voie , et nous comble tous de sa miséricorde
Qu'Allâh te facilite  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Abida (09/08/12)
Ahmed.Pl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/08/2012 20:28:09    Sujet du message: Ma conversion x2 Répondre en citant
Wa Alayjoum salam ! Amine mon très cher frère ! :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 19:37:51    Sujet du message: Ma conversion x2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim