Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mxelle Ichraak
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 16:31:27    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Alors , voilà , comme le dit le titre , J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! & Pire je ne sais pas faire la prière ! Mes parents n'ont & n'avaient pas le temps de m'apprendre.. Donc s'il-vous-plait Si vous avez des sites utiles pour apprendre l'arabe LITTERAIRE ! En plus ça me chiffone toutes mes copines de ma classe & d'autres savent faire la prière & lire ! Donc i vous avez des sites utiles merci de me les donner pour faire la prière & lire & écrire l'arabe  inchAllâh

PS: Jai cherché sur plein de sites mais aucun ne convient donc merci de m'aider avec toutes les sources que vous avez 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Islam est la plus belle religion à mes yeux.
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2012 16:31:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 16:35:04    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
salaam
Masha Allah, J'ai 25 ans et je ne sais ni lire ni écrire l'arabe non plus (a part quelques lettres et des mots simples)

Pour apprendre la prière
je te conseille
http://www.doctrine-malikite.fr/La-priere-canonique_r29.html

C'est une source sûre

pour l'arabe, j'en suis à apprendre l'alphabet, donc je ne suis pas allé bien loin je ne pourrais pas te conseiller.
Tu sais 13 ans, c'est bien pour commencer la prière c'est pas forcément tard.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (06/08/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 16:48:09    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant

moi je sais  et lir et ecrir  hamdulilâh

je conais pas de site desolé  mai tu pourai prendre larabe comme 2emme langue vivante apres l'anglais 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Mxelle Ichraak
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 16:52:56    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Masha Allah, J'ai 25 ans et je ne sais ni lire ni écrire l'arabe non plus (a part quelques lettres et des mots simples)

Pour apprendre la prière
je te conseille
http://www.doctrine-malikite.fr/La-priere-canonique_r29.html

C'est une source sûre

pour l'arabe, j'en suis à apprendre l'alphabet, donc je ne suis pas allé bien loin je ne pourrais pas te conseiller.
Tu sais 13 ans, c'est bien pour commencer la prière c'est pas forcément tard.

Merci pour ton  site j'ai été voir & c'est vraiment bien expliqué etc. & Moi aussi je connais les lettres de l'alphabet mais pas de vocabulaire :/ encore merci Hein !
Mxelle Ichraak
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 16:54:23    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
samir 59 a écrit:

moi je sais  et lir et ecrir  hamdulilâh

je conais pas de site desolé  mai tu pourai prendre larabe comme 2emme langue vivante apres l'anglais 

Moi je veux vraiment apprendre l'arabe pour lire le Coran parce que la langue sacrée c'est l'arabe pour lire le Coran c'est pour ça :/
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 16:55:52    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
salaam
pour la prière tu n'as pas grand chose a retenir.

Les conditions sont
Citation:

105 Ses conditions préalables sont (1) faire face à la direction de la Ka‘ba, (2) se débarraser des impuretés physiques (souillures) : purifier l’endroit sur lequel on fait la prière, l’habit et le corps de toute souillure (najâsa), | (3) couvrir sa nudité: cliquez ici, et (4) la pureté rituelle (avec l'ablution ou le bain rituel).

Les obligations sont

Citation:

(1) Le takbîr initial, dit de sacralité
(2) se tenir debout | pour ce premier takbîr,
(3) l'intention pour accompagner le début de ce takbîr,

(4) Réciter la Fâtiha,
(5) ainsi que se tenir debout pour cette récitation,
(6) s’incliner, |
(7) se relever de l’inclinaison,
(8) la prosternation avec humilité (et un minimum de présence),[[b]Attention[/b]: il faut se prosterner sur le front et le nez...Celui qui ne se prosterne pas sur son front (jabha): sa prière est invalide et à refaire même si son temps est sorti. Celui qui ne se prosterne pas sur son nez mais se prosterne sur son front: sa prière est valide mais il lui est préférable de la refaire dans son temps (en se prosternant correctement). ]

(9) Se relever de la prosternation,
(10) effectuer le salâm final,
(11) s’asseoir | pour ce salâm,
(12) s’en tenir à l'ordre exigé pour les parties fondamentales (wâjibs),

(13) Se tenir droit en étant debout et assis,
(14) s'arrêter dans chaque position pendant un moment en tant que devoir. |
(15) Celui qui suit (qui est dirigé par un Imam) devra prononcer le takbîr initial et le salâm final (après son Imâm).

104 (16) Son intention devra être celle de suivre l’Imâm (depuis le début) et ce pour toutes les prières; et l'Imâm devra avoir une intention de diriger :pour les prières suivantes: la Prière de la Crainte,en combinant les prières en groupe (regroupement de prières par une nuit de pluie), pour la Prière du Vendredi, et s'il remplace un Imâm qui a dû partir (en cours de prière).
(pour les autres prières si l'Imâm ne formule pas l'intention de diriger: sa prière reste correcte mais il n'aura pas acquis le mérite de la prière en groupe (selon certains savants (Al-lakhmî par exemple: il aura malgré tout ce mérite), quant à celui qui est dirigé: même si l'Imâm n'avait pas l'intention de le diriger, celui qui est dirigé (et qui émet donc obligatoirement cette intention d'être dirigé) aura le mérite de la prière en groupe.)

En gros pour simplifier retiens
1) Allahu akbar
2) Fatiha
3) ruku3 (inclinaison)
4) revenir droit
5) sujud
6) s'assoir sur les genoux
7) sujud
8) s'assoir

---<<>2eme raka<>>
1) Allahu akbar en se levant
2) Fatiha
3) ruku3 (inclinaison)
4) revenir droit
5) sujud
7) sujud
8) s'assoir
======= Si seulement 2 raka alors faire le salam si plus on continue
<<>3eme raka<>>
2) Fatiha
3) ruku3 (inclinaison)
4) revenir droit
5) sujud
7) sujud
8) s'assoir
=======Si seulement 3 raka alors faire le salam si plus on continue
2) Fatiha
3) ruku3 (inclinaison)
4) revenir droit
5) sujud
7) sujud
8) FAIRE LE SALAM final

tu as 2 raka pour fajr, 4 pour dhur, 4 pour asr, 3 pour maghreb, 4 pour isha

fajr voix haute, dhur et asr voix basse
maghreb et isha seulement les 2 premieres raka voix haute. voix haute ca veux dire tu entend ta voix sans que personne d'autre l'entende.
Voix basse ca veux dire tu bouge les lèvres et la langue sans rien entendre
(pour les femmes) Alahu e3lem

si en plus tu peux apprendre un tout petit verset a dire après les deux premieres fatiha de chaque priere c'est mieux

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 06/08/2012 17:02:22; édité 1 fois
Mxelle Ichraak
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 17:01:43    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
pour la prière tu n'as pas grand chose a retenir.

Les conditions sont
Citation:

105 Ses conditions préalables sont (1) faire face à la direction de la Ka‘ba, (2) se débarraser des impuretés physiques (souillures) : purifier l’endroit sur lequel on fait la prière, l’habit et le corps de toute souillure (najâsa), | (3) couvrir sa nudité: cliquez ici, et (4) la pureté rituelle (avec l'ablution ou le bain rituel).

Les obligations sont

Citation:

(1) Le takbîr initial, dit de sacralité
(2) se tenir debout | pour ce premier takbîr,
(3) l'intention pour accompagner le début de ce takbîr,

(4) Réciter la Fâtiha,
(5) ainsi que se tenir debout pour cette récitation,
(6) s’incliner, |
(7) se relever de l’inclinaison,
(8) la prosternation avec humilité (et un minimum de présence),[[b]Attention[/b]: il faut se prosterner sur le front et le nez...Celui qui ne se prosterne pas sur son front (jabha): sa prière est invalide et à refaire même si son temps est sorti. Celui qui ne se prosterne pas sur son nez mais se prosterne sur son front: sa prière est valide mais il lui est préférable de la refaire dans son temps (en se prosternant correctement). ]

(9) Se relever de la prosternation,
(10) effectuer le salâm final,
(11) s’asseoir | pour ce salâm,
(12) s’en tenir à l'ordre exigé pour les parties fondamentales (wâjibs),

(13) Se tenir droit en étant debout et assis,
(14) s'arrêter dans chaque position pendant un moment en tant que devoir. |
(15) Celui qui suit (qui est dirigé par un Imam) devra prononcer le takbîr initial et le salâm final (après son Imâm).

104 (16) Son intention devra être celle de suivre l’Imâm (depuis le début) et ce pour toutes les prières; et l'Imâm devra avoir une intention de diriger :pour les prières suivantes: la Prière de la Crainte,en combinant les prières en groupe (regroupement de prières par une nuit de pluie), pour la Prière du Vendredi, et s'il remplace un Imâm qui a dû partir (en cours de prière).
(pour les autres prières si l'Imâm ne formule pas l'intention de diriger: sa prière reste correcte mais il n'aura pas acquis le mérite de la prière en groupe (selon certains savants (Al-lakhmî par exemple: il aura malgré tout ce mérite), quant à celui qui est dirigé: même si l'Imâm n'avait pas l'intention de le diriger, celui qui est dirigé (et qui émet donc obligatoirement cette intention d'être dirigé) aura le mérite de la prière en groupe.)

En gros pour simplifier retiens
1) Allahu akbar
2) Fatiha
3) ruku3 (inclinaison)
4) revenir droit
5) sujud
7) sujud
8) s'assoir

---<<>2eme raka<>>
2) Fatiha
3) ruku3 (inclinaison)
4) revenir droit
5) sujud
7) sujud
8) s'assoir
======= Si seulement 2 raka alors faire le salam si plus on continue
<<>3eme raka<>>
2) Fatiha
3) ruku3 (inclinaison)
4) revenir droit
5) sujud
7) sujud
8) s'assoir
=======Si seulement 3 raka alors faire le salam si plus on continue
2) Fatiha
3) ruku3 (inclinaison)
4) revenir droit
5) sujud
7) sujud
8) FAIRE LE SALAM final

tu as 2 raka pour fajr, 4 pour dhur, 4 pour asr, 3 pour maghreb, 4 pour isha

Ah Merci ! J'essayerais de retenir ça !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 17:04:40    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
salaam
derien
et ce serait top si apres les deux premieres fatiha de chaque prière tu pouvais dire
"Alhakumu takathur"
(verset 1 sourate at takathur)

bon c'est un début, mais la prière est bonne avec ca
Mxelle Ichraak
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 17:05:37    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
derien
et ce serait top si apres les deux premieres fatiha de chaque prière tu pouvais dire
"Alhakumu takathur"
(verset 1 sourate at takathur)

bon c'est un début, mais la prière est bonne avec ca

Ah 0ui , Je tacherais de m'en souvenir ^^
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 17:06:35    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
salaam
Tes parents sont de quel madhab?
malikite hanafite shafiite ou hanbalite?
parce que j'ai cité le fiqh malikite
si tu veux je peux chercher ton fiqh insha Allah
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 20:25:40    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
Salam

Hamdoulilah à l'âge de 13 ans tu es soucieux d'apprendre à lire et à écrire l'arabe Hamdoulilah.

Apprendre l'arabe tout seul peut être difficile, il faut se motiver. A la mosquée de ta ville, il ne donne pas des cours d'arabe? Tu pourrais y t'inscrire inchallah.

Voici la base l'alphabet en vidéo et les chiffres arabes :)

Qu'Allah t'assiste dans ton apprentissage et qu'il te soit profitable.

Mxelle Ichraak
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/08/2012 15:05:08    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
biyouna a écrit:
Salam

Hamdoulilah à l'âge de 13 ans tu es soucieux d'apprendre à lire et à écrire l'arabe Hamdoulilah.

Apprendre l'arabe tout seul peut être difficile, il faut se motiver. A la mosquée de ta ville, il ne donne pas des cours d'arabe? Tu pourrais y t'inscrire inchallah.

Voici la base l'alphabet en vidéo et les chiffres arabes :)

Qu'Allah t'assiste dans ton apprentissage et qu'il te soit profitable.

Merci pour ta réponse :) ! L'alphabet & les chiffres je connais :) ! A la mosquée de ma ville oui il donnent des cours mais j'ai peur que ça leur fasse bizarre qu'a l'âge de 13 ans je ne sache pas lire ni écrire :/ en plus ya que des petits de 5 6 7 ans alors :/.. Merci quand même  :)..!
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 07/08/2012 21:15:58    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe ! Répondre en citant
Salam

Il y a des enfants de tout âges il ne faut pas avoir que tu pense de cette manière. Tu devrais t'inscrire inchallah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 21:27:32    Sujet du message: J'ai 13 ans & je ne sais ni lire ni écrire l'arabe !

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim