Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ramadan et sexe....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snap81

MessagePosté le: 06/08/2012 15:19:12    Sujet du message: ramadan et sexe.... Répondre en citant
salut,

je suis malade (une infection) et je doit prendre mes comprimés donc, et par la même occas aussi je mange un peu (des vitamines!).

bon, je vais les rendre ces jours que je suis entrain de grillé, pas de problème de ce coté là!

or il se trouve que ma femme est aussi malade, et ne peut jeûner (accouchement), ma question est; est-ce que je peux avoir des actes sexuelles avec ma femme (histoire d'en profiter tant qu'on est malade! 
 ) ou non?

merci.
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2012 15:19:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/08/2012 15:28:14    Sujet du message: Re: ramadan et sexe.... Répondre en citant
snap81 a écrit:
salut,

je suis malade (une infection) et je doit prendre mes comprimés donc, et par la même occas aussi je mange un peu (des vitamines!).

bon, je vais les rendre ces jours que je suis entrain de grillé, pas de problème de ce coté là!

or il se trouve que ma femme est aussi malade, et ne peut jeûner (accouchement), ma question est; est-ce que je peux avoir des actes sexuelles avec ma femme (histoire d'en profiter tant qu'on est malade! 
 ) ou non?

merci.

:assalam!  

Les actes sexuelles vous sont interdit en période de jeune donc lorsque vous jeûné ... Je laisse la place à d'autres membres pour compléter ma réponse inecha'Allâhou Ta3âla. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
snap81

MessagePosté le: 06/08/2012 19:02:07    Sujet du message: ramadan et sexe.... Répondre en citant
merci, donc je peux lui faire des câlins.......
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 19:43:22    Sujet du message: ramadan et sexe.... Répondre en citant
salaam

Citation:
 Tout médicament (liquide) pris (en journée) par voie de l’œil, l’oreille ou le nez et qui arrive à la gorge (en journée de Ramadan bien sûr) : invalide le jeûne et oblige le rattrapage, et s’il n’arrive pas à la gorge : le jeûne reste valide.

http://www.doctrine-malikite.fr/Fatwas-sur-des-elements-concernant-notre-ep…

Citation:
  Les menstrues et les lochies empêchent aussi la relation sexuelle(la pénétration).

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Menstrues-et-lochies_m37393.html
snap81

MessagePosté le: 06/08/2012 20:02:02    Sujet du message: ramadan et sexe.... Répondre en citant
ok, moi je croyais que le mois de ramadhan est l'interdiction (durant la journée) de;  manger,  faire des rapports ou des  actes sexuelle, et d'autres plaisirs (cigarette par exemple).

et que donc , dans la mésure du possible, il fallait respecter ces interdits et ne pas les transgresser; par exemple, si t'es pas malade et que tu peux ne pas manger de tt la journée donc il faut pas manger!
pour ce qui est du sexe (c'est ttjour mon avis et n'engage que moi!) je crois que il ne faut pas le pratiquer aussi dans la mésure du "possible", la bouffe on peut pas s'en passer et c'est vitale comme truc, pas comme le sexe.
donc je crois que ces interdits cités plus haut sont indépendants les uns des autres; c'est pas parceque qu'il nous est permis de manger qu'on va pratiquer le sexe; chaque interdit et libre d'e l'autre.

je sais pas , c'est mon point de vue.

merci.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 20:04:45    Sujet du message: ramadan et sexe.... Répondre en citant
salaam
Il ne t'es pas permis d'avoir un point de vue akhi, c'est le terrain réservé aux shouyoukh.
note que je n'ai pas répondu complètement à la question le temps que je me renseigne.

Ce qui est sûr pour toi, c'est ce que j'ai dit sur les lochies(période après acouchement).
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 20:17:42    Sujet du message: ramadan et sexe.... Répondre en citant
salaam
PS: tu peux accélérer les choses en envoyant un mail à malikite@doctrine-malikite.fr
donne nous la réponse quand tu l'aura

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 12:47:32    Sujet du message: ramadan et sexe....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim