Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Argent de vente de contre façon !!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
splinter78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 12:02:11    Sujet du message: Argent de vente de contre façon !! Répondre en citant
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous car j'ai besoin de réponse.

Durant 2 - 3 ans a coté de mon travail je vendais des petits appareil électronique réalisé en chine qui sont des copies d'originaux.

Sachant que ces des appareil professionnel (outils de diagnostique automobile) il ne sont pas vendu au particulier donc moi je vendais au particulier et ne cachant pas a l'acheteur que c'est de la contrefaçon.

Il se trouve que l'argent d’économie de mon salaire provenant de mon travail c'est complétement mélangé avec l'argent provenant de la vente de ces appareil.

Depuis j'ai arrête de vendre malgré le complément de salaire très satisfaisant mon cœur n’était plus trop apaisé a cause du doute de la licité de cette argent.

Hier j'ai donné a mon père 1500euros pour l'aider a son Hajj et je ne sais pas si j'ai bien fait car peut être que mon argent n'est plus trop licite et les conséquence grave.

ALLAH houwa rlam
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2012 12:02:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 12:57:37    Sujet du message: Argent de vente de contre façon !! Répondre en citant
salaam
C'est une question compliquée, tu devrais recontacter doctrine malikite
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
splinter78 (07/08/12)
splinter78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 14:35:26    Sujet du message: Argent de vente de contre façon !! Répondre en citant
J'ai bien recontacter Doctrine Malikite, j'ai hate de lire leur réponse.

Kheyr InchAllah
SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/08/2012 01:32:55    Sujet du message: Argent de vente de contre façon !! Répondre en citant
Salem,

Fais moi part sur le forum de leur réponse stp. Car je suis ds un cas similaire ou presque. 

Barakallahou Fik.
splinter78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/08/2012 17:15:23    Sujet du message: Argent de vente de contre façon !! Répondre en citant
Salam voila la reponse ci jointe :

Wa ‘alaykum assalam
Pas de conséquence sur votre père car la responsabilité en islam est bien distincte !
Pour vous le repentir est suffisant et vous avez donc fait le nécéssaire, c’est bon.
« Laisse ce qui provoque en toi le doute (le trouble) pour ce qui ne provoque en toi aucun doute » (Hadîth)

BarakaAllah o fikoum pour votre aide
Les membres suivants remercient splinter78 pour ce message :
Abida (07/08/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 05:26:40    Sujet du message: Argent de vente de contre façon !! Répondre en citant
salaam

je verrouille le sujet car il est résolu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:20:58    Sujet du message: Argent de vente de contre façon !!

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim