Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ecole et Islam font deux que faire ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/08/2012 06:55:24    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant
:assalam!      

En cette heure tardive ne trouvant pas le sommeil lol je vais mettre mon petit cerveau à contribution inecha'Allâhou Ta3âla ! 
 Parmi la communauté Musulmane nous retrouvons un nombre de collégiens et lycéens très important qui Craignent Allâh Soubahanou Wa Ta3âla mais qui malheureusement se laissent dépassé par les évènements et les cours.  

Dix recommandations essentiels pour passer une bonne journée sans stress ! J'insiste sur le mot "Recommandations" et non pas obligations ou Fatawa c'est des conseils fi sa bili'Lah ! 

1) Ne jamais se réveiller 10 minutes avant l'heure du Bus ou des cours, c'est complètement stupide (excusez-moi le terme) mais des jeunes musulmans osent allez en cour sans avoir fait la prière Sobr c'est inacceptable et il faut pas se plaindre si la journée est mauvaise. Levez-vous donc tôt, faite la prière de Sobr à l'heure ! La lecture du Coran est bénéfique surtout les sourates de protection. (Nass, Falaq, Verset du trône ect ..)   

2) Mangez-bien et habillez-vous correctement et non pas vulgairement (pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec mon Lycée lorsque j'y allait en Quamis) du moment que vos vêtements sont en conformité avec les principes musulmans habillez-vous comme vous voulez.  

3) Pour les soeurs, la question qui revient souvent s'est "Le voile je l'enlève ou pas ?" islamiquement parlant non ! Mais le musulman doit adopter un comportement qui s'adapte à la société ou il vit sans pour autant négliger les obligations qu'il a envers Le Créateur Suprême Allâh Soubahanou Wa Ta3âla. Egalement, les soeurs qui osent étaler (c'est la mode ...) trois tonnes de maquillages (excusez-moi l'expression) et un beau hijab cela va complètement à l'encontre de la pudeur car vous savez que les jeunes musulmans au Lycée/collège sont attirés par les filles et que vous partagez leurs péchés en commettant un telle acte aussi puérile.  

"La femme moutabarrija (qui ne porte pas le voile) partage les péchés de ceux qui portent le regard sur elle". [Rapporté par Muslim] Je vous laisse imaginez avec une figure de poupée ce que sa donne...  

Pour revenir au conseil même, n'opposez-pas de résistances (ou inscrivez-vous dans une école islamique) vous ne devez en aucun cas montrer que l'islam est une religion dur qui ne laisse rien passer. N'oubliez-pas de vous repentir régulièrement que sa soit les frères ou les soeurs car les péchés fusent tellement vite dans les écoles subn'Allâh...    

4) La situation "Je fais comment pour faire mes prières j'ai cours !" Mon conseil: Il y a toujours une solution entre chaque cours vous avez un "inter-classe" de 5 minutes ou vous pouvez prier ou bien une récréation matin/après-midi 10 minutes normalement en conséquence les occasions ne manque pas. "Oui mais je me lave ou", ayez l'intelligence d'être en état de pureté lorsque vous sortez de chez-vous dans la vie de tous les jours c'est très pratique ! Aussi, en l'islam certaines prières peuvent regroupées dans cette situation (mais y'a des conditions) vous aurez plus d'informations en faisant une recherche sur le forum inecha'Allâh.

5) Ne jamais partir dans l'optique de dormir en cour ou de perturber les cours, sinon restez chez-vous ! Chaque musulman est un ambassadeur de l'islam, chaque mots, gestes, faits accomplis est jugé par ceux qui vous voient à savoir les musulmans et non-musulmans. Quel image donnez-vous de l'islam ? ...   

6) Avoir au moins une compagnie pieuse dans l'endroit ou vous étudiez ! C'est très bénéfique, vous pourrez échanger sans problèmes et en groupe l'accomplissement des bonnes oeuvres est toujours plus simple que tout seul.   

7) Vos parents ! Subn'Allâh .. Énormément de jeunes partent le matins sans calculer leurs parents ou même en leurs adressant des propos du genre "Je suis crevé me soûler pas..." beaucoup de témoignages comme-ça c'est inadmissible ! Vous vous imaginez revenir de l'école et ne plus revoir vos parents ? La dernière chose que vous leurs avez dites c'était quoi déjà ? A méditer ...  

8) Invocations: Elles vous seront bénéfiques pendant les examens (vous les retrouverez sur le forum ou dans la citadelle du musulman livre de poche) et aussi le Dikir il faut tout le temps dire "Subn'Allâh", "Allahu Akbar", "Subn'Allâh y wa Bihamdihi" ect .. ceci apaisera votre coeur (à condition que vous soyez sincère) votre amour pour Allâh augmentera à chaque prononciation et vous rapprochera de sa Protection !  

9) Le MP3/Portable: Déjà il n'est pas question d'écouter de musiques (appart si vous voulez vraiment sombrer dans des délires du genre je chante tout seul dans les couloirs...) plus sérieusement mettez dans vos portables/MP3 du Coran ou des conférences et mettez-vous écouteurs dés que le moment se présente afin de vous remotiver dés que la fatigue prend le dessus. J'insiste sur le fait que la musique est Haram en l'islam et qu'elle a amené beaucoup de personnes sur cette Terre à faire des crimes horribles ! (reportez-vous aux postes sur la musique sur le forum en plusieurs exemplaires)  

10) Le sourire trés content Un bienfait que beaucoup de gens négligent, imaginez-vous entrer dans une classe ou tout le monde sourient c'est pas beau ça ? Ayez d'excellent rapports avec vos professeurs, ils compteront sur vous et vos parents seront satisfait et de vous ! L'école peut paraître lourde mais tout le monde passe par là et sans elle vous allez rester dans votre chambre à ruminer sur votre avenir... Il n'a qu'à observer les jeunes sur les caves dans les cités c'est déprimant (qu'Allâh les guide amine) 

J'aurai bien voulu mettre ce poste en "Vie Quotidienne" mais en sachant que le sous-forum est verrouillé afin que les membres puissent réagir et poser leurs éventuelles interrogations je le mettrai ici. Mot à l'équipe du forum: Baraak Allâh ou^fik de ne pas le déplacer. 

Qu'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla nous accorde la science et Ses nombreux bienfaits, amine. Ya'Allâh 3azawajel viens en aide à nos frères et soeurs de la communauté sacrée du prophète (Muhammad Salla'ALlah 3leyhis y wa salam) qui meurent en Syrie tous les jours... Accorde ne serait-ce que du pain, accorde-leur Ta sécurité, accorde aux Martyrs de l'islam une place auprès de Toi, accorde-leurs Ton ombre le jour ou seul la Tienne n'existera Allahouma amine. 

Wa-Salâmou 3alaykoum Wa RamtoulLahy Wa Barakatouh,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
ukhty (16/02/13)
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2012 06:55:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 10:01:58    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant
salaam
Masha Allah, aller au lycée en qamis!! xD

j'apporte juste deux petites précisions akhi
1)au sujet du voile
Citation:

La question du voile constitue -même dans certains pays musulmans-la frontière entre le politique et le religieux!!En France particulièrement, il y a la loi qui interdit le port du Hijâb dans l'école par exemple: cela est une contrainte pour la femme musulmane qui vient s'ajouter à une série de contraintes liées à la pratique de l'Islam en Europe.
Certains savants musulmans ont permis à la femme qui souffre de cette contrainte d'enlever son Hijâb dans l'école et de le remettre quand elle sort de l'école (car la science est une composante essentielle en Islam)…

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-a-propos-du-voile-Hijab-et-d…
2) au niveau de la musique

Citation:

L'avis connu de l'école malikite est que le chant qu'il soit accompagné d'instruments ou pas: s'il est fait sans occasion précise et s'il est fait pour al-itrâb (divertissement): est Harâm, d'autres avis dans l'école pensent que c'est Makrûh.
Ils ont autorisé par contre (à l'unanimité) le Hidâ(lors des voyages) et le chant qui est simplement une élevation de la voix avec de la poésie correcte pour l'amour du pays...

à lire
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Un-eclaircissement-au-sujet-de-la-mus…
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/08/2012 13:32:06    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant

Baraak Allâh ou^fik akhy pour ces renseignements supplémentaires :) 
Ps: Oui ... j'étais un peu Mr.Quamis, je me rappel d'une phrase de mon professeur de mathématiques avec un grand sourire "Mr Hamza, vous avez oublié de vous habillez ce matin ?" Macha'Allâh, il me taquiner l'hamdoulilah .... 

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 15:04:31    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant
salaam

LOL
ca me rappelle un chinois à mon lycée qui venait souvent avec son habit traditionnel.
C'est vrai que ça peu en choqué, mais généralement on sous-estiment les réactions des gens :)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 15:07:05    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant

salam moi mon programe c'est:

je me reveille pour le fajr et je repart dormir un peu je me reveille 15 minute avant de sortir des fois je mange pas apres je cours pour essayer d'arriver a lheure

je rentre je parl a personne enfin je sert la main en classe je dis pas un mot sauf si en me parl  recrée sa depand souvent seul a reflichir 

apres quand sa sonne pr sortir je me depeche !!

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/08/2012 15:22:33    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant
samir 59 a écrit:

salam moi mon programe c'est:

je me reveille pour le fajr et je repart dormir un peu je me reveille 15 minute avant de sortir des fois je mange pas apres je cours pour essayer d'arriver a lheure

je rentre je parl a personne enfin je sert la main en classe je dis pas un mot sauf si en me parl  recrée sa depand souvent seul a reflichir 

apres quand sa sonne pr sortir je me depeche !!

Et bah ça promet lol trés content Vous êtes vraiment un retardataire hors paire akhy macha'Allâh trés content
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/08/2012 15:23:47    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam

LOL
ca me rappelle un chinois à mon lycée qui venait souvent avec son habit traditionnel.
C'est vrai que ça peu en choqué, mais généralement on sous-estiment les réactions des gens :)

Oui .. en fait la plupart des gens s'en fiche complètement certaines subn'Allâh vienne bien à moitié dénudé entres gotique et dénudées on passe inaperçu l'hamdouliâh..
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 15:39:03    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant

oue je voulais ajouter

pour la prier a fair pandant la pause , moi je rentre chez moi pour la fair je seche une heure jhabite a 18 minute de mon lyceéé je marche vite enfete sinon c'est 25  donc jai 15 minute pour la prier je la fini et je repart pour lheure qui reste apres je suis mort 

question : tu fais comment pour fair la prier au lycee tu la fais dans quel endroit??
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 16:20:28    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant
salaam
LOL
justement, tu peux regrouper dhur et al asr
car il y a deux temps pour chaque prières, le temps conseillé
et le temps ou tu ne doit faire la prière que si tu as eu une excuse valable

par exemple pour dhur, tu dois le faire avant asr, mais si tu peux pas parce que t'as cours, alors débrouilles toi pour le faire avec al asr avant al maghreb.

c'est comme al maghreb tu as le droit de le prier après le début du temps de al 3isha seulement si tu as une excuse valable.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/08/2012 16:22:08    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant
samir 59 a écrit:

oue je voulais ajouter

pour la prier a fair pandant la pause , moi je rentre chez moi pour la fair je seche une heure jhabite a 18 minute de mon lyceéé je marche vite enfete sinon c'est 25  donc jai 15 minute pour la prier je la fini et je repart pour lheure qui reste apres je suis mort 

question : tu fais comment pour fair la prier au lycee tu la fais dans quel endroit??

Mon exemple peut apporter beaucoup de problèmes, j'ai déjà prié dans un coin du Lycée ou même dans les couloirs lorsque j'avais une heure de pause.
Wa'Allahu 3rlêm,
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 16:26:59    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant
salaam
un conseil samir 59

habitues toi à rattraper les prières et ne sèches pas les cours, parce que quand tu auras un travail, tu pourra pas le sécher, ou alors qui nourrira ta femme et tes enfants?

dès l'université(si tu compte y aller) tu pourra essayer de prier dans une salle vide ou dans un couloir non fréquenté.
Et au travail insha Allah tu aura l'autorisation de ton patron pour faire des pause de 10 minutes pour les prières (il y en a que ca ne gène pas).

Mais si tu prend l'habitude de sécher les cours maintenant, tu seras déboussolé plus tard
c'est mon conseil wa Allahu e3lem
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 16:33:12    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant

non mai je seche pas tout le temps c'est  juste quand le cour est pas tres utile

oue je rattrape apres quand jai pas secher 

pour le couloir non frequenté dur a trouver ( tu la fais dans un couloir toi en ta jamais remarquer?)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 16:37:00    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant
salaam
Non moi j'ai jamais fait à l'université.
Trop stressant.
Cette année je pars dans la cambrousse donc insha Allah je pourrais prier entre les collines xD
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 16:43:14    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant

oue tu va pas etre consentrer 

mai le probleme c'est que si quelqun arrive surveillent exemple je pense qui va tarreter en te touchant ou chez pas quoi je pense pas quil va attendre que te fini pour te parler 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 16:48:20    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ? Répondre en citant
salaam
ne pries pas la bas avant de t'y sentir à l'aise, c'est important, il faut pas que ca soit ressentit comme agression.
C'est simple, en attendant rattrape les prière, tu peux aussi demander au responsables si tu ne peux pas prier dans un coin, s'ils refusent tant pis et rattrape, ou alors si tu te sens à l'aise, et si tu te sens capable d'expliquer avec le sourire sans que les gens se sentent mal à l'aise alors oui peut être que tu peux prier dans un coin.

Tu vois ce que je veux dire?
Allahu e3lem
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:45:30    Sujet du message: Ecole et Islam font deux que faire ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim