Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Bénévolat mais avec Mixité

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
splinter78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 02:20:55    Sujet du message: Bénévolat mais avec Mixité Répondre en citant
A Salam Aleycoum,

J'ai vraiment besoin d'aide et de réponses car sur internet nous trouvons tous et n'importe quoi, et surtout je n'ai pas trouvé de questions similaire à la mienne.

Je fais actuellement du Bénévolat pour une grande association Islamique Française, je fais des Maraudes c'est a dire la visite de sans habris pour apporter un soutient moral mais aussi a veiller sur leur santé.

Pour les Maraudes nous sommes en équipe de 4, souvent 2 filles 2 garçons ou 1 filles et 3 Garçons, généralement sauf quelques exceptions les filles ne sont pas voilés, nous réalisons des visites des personnes SDF dans un camion, donc souvent nous sommes amenés a discuter voir rigoler.

Je fais ces maraudes Fisabililah mais si mon aumône ne peut être accepté a cause de cette mixité, car les femmes sont sans muharam et souvent avec discutions futiles entre filles et Garçon.

Donc pensez vous que je dois arrêter et trouver peut être d'autre action a faire respectant notre religion.
Ou pensez vous que par une attitude de ma part a ne parler que en cas de besoin au femme, cela respecte les conditions islamiques.

Barakallah o fikoum.

Ramadan Moubarack
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2012 02:20:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 02:38:29    Sujet du message: Bénévolat mais avec Mixité Répondre en citant
salaam
Ton travail est très bien masha Allah
Barak Allahu fik,
tu as remarqué qu'on trouvait de tout et n'importe quoi sur internet
parce que les sources sont extérieures au 4 madhab

pour en venir a ta question
au sujet de la mixité
http://www.islamophile.org/spip/La-mixite-entre-les-hommes-et-les.html

Il n'y a pas besoin de muharam pour une fille de sortir.
http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-908.html
(malik ibn anas dans ce forum est professeur de fiqh)

Et au sujet du voile, ca n'a rien a voir avec toi qu'elles le portent ou non.

Et si tu veux contacter des savants malikite
malikite@doctrine-malikite.fr
leur site internet est http://www.doctrine-malikite.fr/

ramadan karim
Qu'Allah te préserve
splinter78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 11:52:35    Sujet du message: Bénévolat mais avec Mixité Répondre en citant
Barak Allah o Fik de ta réponse, j'ai envoyé un mail a Doctrine Malikite je posterai inchaALLAH leur réponse afin de compléter la réponses.
splinter78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/08/2012 17:17:15    Sujet du message: Bénévolat mais avec Mixité Répondre en citant
Salam ci-joint de doctrine-malikite

Wa ‘alaykum assalam
Ce serait dommage pour ces sans abris d’arrêter une si noble action !
Il suffit pour vous de garder votre langue des futilités et comme vous dites d’avoir des discussions sérieuses et de garder votre cœur des mauvaises intentions.

Tous les musulmans de cette époque subissent les conditions  de travail avec une mixité pas toujours très pudique...

Donc on ne voit pas d’inconvénient de rester en respectant les règles de pudeur citées.

AlHamdoulilah cela m’apaise
Les membres suivants remercient splinter78 pour ce message :
Abida (07/08/12)
jeuneconvertie75
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/08/2012 00:44:28    Sujet du message: Bénévolat mais avec Mixité Répondre en citant
salaam

D'ailleurs la plupart des bénéficiaires ne jeûne pas et reclame à manger je me demandais si l'action est  qd même compté étant donné que les béneficiaires ne jeûne pas....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
«La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.» [ George Sand ]
splinter78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 18:53:58    Sujet du message: Bénévolat mais avec Mixité Répondre en citant
Salam,

Une aumone envers un muslim ou non reste une aumone, Allah sait mieux.

(abdelmadjid : à lire avant de donner un avis juridique
 http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h…
)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/08/2012 05:56:22    Sujet du message: Bénévolat mais avec Mixité Répondre en citant
salaam
J'ai voulu clore le fil, mais j'ai eu peur qu'une personne en déduise que le hors sujet à été traité correctement.

Voici donc la réponse au frère

Question :

Est-il permis d'offrir, lors d'une journée de ramadan, à boire ou à manger à une personne (mécréante ou musulmane) qui ne jeûne pas et ce, sans raisons valables...?

Réponse :

Bismilahi Arhamani Arhahim

Ceci est complètement interdit akhi al karim. La chari3a est destinée à tout le monde, au musulman comme au non musulman. Comme par exemple donner de l'alcool au non musulman est totalement interdit.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/2167-Nourrir-une-personne-qui-n…

Pour savoir qui est dispensé de jeûne vous pouvez ouvrir un autre fil.
Les sujets ont donc été traité je clos le fil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 01:03:50    Sujet du message: Bénévolat mais avec Mixité

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim