Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Est-ce que c'est "bon" ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 18:20:48    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  mes frères et soeurs, 

Il y a un moment un non-musulman m'a dit à propos des musulmans : 

Citation:
Il est regrettable que certaines personnes aient la foi par crainte de ce qui pourraient leurs arriver s'ils font pas le nécessaire vis à vis de DIEU

Et je lui ai répond : 
Citation:
Avoir la foi  =  (en Islam)  Aimer Dieu

Celui qui aime Dieu =  ( en Islam) suit Ses Lois 

Celui qui suit Ses Lois et Aime Dieu  = (en Islam)  Dieu l'Aime encore PLUS!!! Et le récompense!!!!!!!!!!!!

Si Dieu t'Aime  =  (en Islam)  tu es un Mouslim

Donc, la crainte pour ce qui ont la Foi n'est pas une "crainte" fait de peur.

C'est une "crainte", de " ne PLUS RECEVOIR AUTANT D'AMOUR DE DIEU"!!!!!!! Et d'être puni en enfer. 

Compris? 

Est-ce que je me suis trompée quelque part??

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2012 18:20:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 18:56:23    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant

oue j'aurais dit pareille !!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 19:03:45    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
Merci mon frère. Barakallahoufik.

Mais j'ai des doutes. Je ne sais si je me trompe pas quelque part dans mes enchaînements

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 19:04:40    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
Quelqu'un peut me dire, comment il voit les choses, dit d'une autre manière p-ê?

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 19:16:01    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
salaam

Citation:

Pour suivre cette voie, prudence et vigilance sont nécessaires : la prudence sera le frein au triomphe de la luxure, et la vigilance permettra le contrôle de tous les mouvements de l’âme. Tel est le sens de la Taqwâ ( la piété et le crainte révérencielle de Dieu) : la maîtrise de soi-même.

En réalité, la Taqwâ est une fonction du cœur et un effort volontaire où l’on trouve tous les éléments de la prudence, de la vigilance et de la crainte de Dieu. Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, montrait sa poitrine disant : "Ici est le siège de la Taqwâ (la piété)". Selon Abû Sulaymân Ad-Dârânî : "Al-Muttaqûn (les hommes pieux) sont ceux à qui Dieu a purifié le cœur de la luxure ". En effet, dès que l’on arrache du cœur de l’homme le masque de la luxure, ses actions seront faites pour l’amour de Dieu, ses paroles adressées à Dieu et il remet son destin à la Volonté de Dieu. Telle serait la voie vers la perfection.
On demanda un jour à Al-Bustânî de définir l’homme pieux. Il répondit : "C’est celui qui s’adresse à Dieu dans la détresse et qui en agissant, agit pour Dieu ". Pour Ubayy Ibn Kacb, la Taqwâ signifiait " la prudence éveillée ". Un jour, cUmar [Ibn al-Khattâb] lui demanda de la définir. Il lui répondit :
Citation:
- Avez-vous déjà suivi une route couverte d’épines ?
- Oui, répondit cUmar.
- Qu’avez-vous fait ? demanda Ubayy.
- J’ai agi avec prudence, répondit cUmar.
- Telle est la Taqwâ, dit-il.

http://www.islamophile.org/spip/Introduction,425.html
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 19:22:13    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
salaam

et ceci aussi

http://www.aslama.com/les-sept-degres-spirituels/la-demeure-de-la-crainte-r…
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 19:27:26    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
salaam
En fait oukhty, beaucoup de non musulmans disent la même chose
que ce serait une bassesse de ne pas faire de pêché par craint d'Allah

mais la bassesse ne serait-elle pas de ne pas craindre Allah alors que le coran parle de l'enfer
du fleuve sakar

qui se venterait de ne pas avoir peur quand on le mentionne?

ps: oui il y a peur(=panique) et crainte c'est différent,
a part ca, je n'ai pas le niveau de dire si tu as tord ou pas
ps 2:Al bukhary a dit pour son sahih
Citation:

chaque hadith ecrit dans le livre du sahih je ne l'y ai porté qu'après avoir fait mes ablutions et prié deux rak'a...
J'ai disposé dans "al-Djami" six cent mille hadith en seize ans (de recherche) pour le prendre comme un argument qui me sauverait du châtiment de Dieu...

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 20:45:28    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
Choukrane ya khoya!!

Oui, les musulmanes comprennent ça, mais un non-musulman...

Je me vois pas lui dire ça, et lui parler de frisson.
Il va pas le comprendre.

D'ailleurs, il m'a dit quelque chose d'autres, c'est un athée: 

Citation:

- es tu capable de me donner une définition de Dieu  ?

Bien sûr, les 99 noms d'Allah Le définissent pour les musulmans. Pas besoin d'en dire plus. 
rosarum a écrit:

- si elle me parait crédible,  raisonnable, vraisemblable, peut être que j'y croirai.

Forcément, si je te dis les 99 noms d'Allah, déjà :
1) tu vas pas tous les lire
2) tu ne crois en Islam 
3) à quoi ça serve alors que je te réponde 
Citation:

- tu expliques les grands mystères de la vie par Dieu mais si tu ne peux pas expliquer Dieu cela n'avance à rien.

Bien sûr que j'explique les grands mystères de la vie et de l'univers par une explication religieuse.
Citation:

je n'ai encore jamais rencontré un croyant qui ait un argument irréfutable et de plus les contradictions entres les différentes religions qui prétendent toutes avoir raison suffisent à les discréditer toutes.

Oui, c'est vrai, je suis d'accord.

Mais voilà comment je vois les choses : 

Dieu est Tout Puissant, or toute puissance/énergie dans ce monde est exploité, c'est une richesse.
La richesse qu'est Dieu, est une richesse que l'on peut multiplié par 10^n , n ->  + ∞  toutes les richesses du monde/univers réunit

Donc que toute les religions se disputent la place de religion véridique, c'est comme une chasse au trésor 

Mais c'est pas qu'ils se disputent qu'il faut se priver de Ce Trésor, car chacun peut le trouver en soi!! 
Pourquoi s'en priver alors????

[Boukhâri]
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 21:06:18    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant

jai pas compris akhy 

Donc que toute les religions se disputent la place de religion véridique, c'est comme une chasse au trésor  

Mais c'est pas qu'ils se disputent qu'il faut se priver de Ce Trésor, car chacun peut le trouver en soi!!  
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 21:25:28    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
salaam

Citation:

C'est pas que les religions se disputent la place de la vérité, c'est que certains juifs n'ont pas accepté ne plus être les détenteur exclusif du Livre de Dieu lorsque Jesus (paix et bénédiction) était là.
De même pour une partie des chrétiens qui ont suivi, qui n'ont pas accepté le dernier prophète (salat w salam)

mais d'autres se sont convertis
et si je me souviens bien ibn kathir a dit que c'était aussi pour eux ces versets

Citation:

[2.4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
[2.5] Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 22:03:48    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
samir 59 a écrit:

jai pas compris akhy 

Chaque religion dit que c'est elle, qui est véridique pour telles et telles raisons.
Ce athée ne veut pas croire en Dieu, à cause de ça, et qu'il ne trouve pas de cohérence. 

J'ai essayé de lui expliquer ça avec une image qu'il peut comprendre.

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 22:05:34    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam

Citation:

C'est pas que les religions se disputent la place de la vérité, c'est que certains juifs n'ont pas accepté ne plus être les détenteur exclusif du Livre de Dieu lorsque Jesus (paix et bénédiction) était là.
De même pour une partie des chrétiens qui ont suivi, qui n'ont pas accepté le dernier prophète (salat w salam)

mais d'autres se sont convertis
et si je me souviens bien ibn kathir a dit que c'était aussi pour eux ces versets

Citation:
 [2.4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
[2.5] Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Oui, nous musulmans le savons, mais cette athée ex chrétien, ne croit pas en Dieu.
à cause aussi de ce qu'il a appris dans la chrétienté.  

[Boukhâri]
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 22:18:00    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant

ah lui il veut que tout ceux qui croi en allah 3aza wa jall   ai une seul est unique religion (mai ya le chaytan )  

et allah 3aza wa jall guide qui il veut !

faut lui  dir que il a que a  comparer entre les religion et il vera la meilleur   Incha'Allâh
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 22:22:52    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
samir 59 a écrit:

ah lui il veut que tout ceux qui croi en allah 3aza wa jall   ai une seul est unique religion (mai ya le chaytan )  

faut lui  dir que il a que a  comparer entre les religion et il vera la meilleur   Incha'Allâh

Incha'Allâh

Barakallahoufik 

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 22:30:36    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ? Répondre en citant
samir 59 a écrit:

salaam
Mais il n'y a vraiment qu'une seule religion.
Nous somme sur la religion authentique du dernier prophète(salat w salam) qui est sur la même religion que tous les prophètes venus avant lui.
C'est parce que des hommes ont truqués des livres saints, et qu'il ont refusé de revenir à la voie droite, qu'il y a plusieurs religion.
En fait il y a une religion et des déviations de La Religion.

je sais pas si vous me comprenez
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 08:39:41    Sujet du message: Est-ce que c'est "bon" ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim