Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la maladie et le ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 21:30:52    Sujet du message: la maladie et le ramadan Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j'aurais voulue savoir quel dégres de douleurs ou bien qul maladie pouvait nous exempter de jeune
je pose la question car en ce moment j'ai des problème au reins mes reins se déssèche et s'infecte depuis le debut du jeune.
du matin jusqu'a l'asr je n'est pas de douleur mais apres j'ai mes reins qui me font mal et une douleur qui m'irradie tous le bas du ventre je fait un début d'hématurie (sang dans les urine) et un affaiblissement générale
j'en ai parler a mon mari à doctrine malikite et a un autre cheikh tous le monde et formel il faut que je boit et que je rattrape mes jours plus tard que je suis dans le haram en me forcant a rester dans la douleur et a ne pas me soigner
 je suis pas du genre douillette mais j'ai pas envie de rater mes jours car je vais me sentir coupable de boire la journée alors que c'est un mois sacré et que je vais me sentir plus en forme si je boit! donc je me sentirait plus malade et j'aurais le sentiment de pas jeuner alors que je me sent mieux
comme je suis une femme j'ai du arreter de jeuner 6 jours de la derniere semaine et je me sentait mieux puisque je buvait mais des le lendemain que j'ai repris mon jeune les douleur sont revenu encore plus forte qu'avant!
seulement l'idée d'arreter me fait culpabiliser!!
merci de m'avoir lu 
cela ma fait du bien de m'exprimer
bon ftour à tous!
qu'Allah accepte vos jeune
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2012 21:30:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 22:36:53    Sujet du message: la maladie et le ramadan Répondre en citant

fait comme il ten dit okhty et tu rattrapera plus tard  Incha'Allâh

j'en ai parler a mon mari à doctrine malikite et a un autre cheikh tous le monde et formel il faut que je boit et que je rattrape mes jours plus tard que je suis dans le haram en me forcant a rester dans la douleur et a ne pas me soigner
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 01:09:53    Sujet du message: la maladie et le ramadan Répondre en citant
salaam
je revient des urgence a cause de mes douleurs et le médecins m'a diagnostiqué une pyélonéphrite (une infection des reins)
il m'a donné des antibiotiques à prendre le matin et le soir  pour que je puisse faire le jeune si je me sentais capable ainsi que des anti-douleurs
très gentil toubib il ma dit qu'il respecté ma religion et qu'il comprenait tout à fait mais il m'a dit que pour guérir au mieux il était plus préférable que je m' hydrate beaucoup même la journée
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 19:29:49    Sujet du message: la maladie et le ramadan Répondre en citant
MORGANNE a écrit:
salaam
je revient des urgence a cause de mes douleurs et le médecins m'a diagnostiqué une pyélonéphrite (une infection des reins)
il m'a donné des antibiotiques à prendre le matin et le soir  pour que je puisse faire le jeune si je me sentais capable ainsi que des anti-douleurs
très gentil toubib il ma dit qu'il respecté ma religion et qu'il comprenait tout à fait mais il m'a dit que pour guérir au mieux il était plus préférable que je m' hydrate beaucoup même la journée

allah ichafik (te gerrisse)  alors ta fais quoi tu fais le jeune ou tu mange pour ratraper apres?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 20:03:41    Sujet du message: la maladie et le ramadan Répondre en citant
salaam
Si doctrine malikite t'a dit de ne pas jeuner que c'était mauvais alors c'est que c'est mauvais.
Ne culpabilise pas, dans ce cas le fait de culpabiliser ne peut venir que du diable.
Ne jeûne pas et demande a doctrine malikite je pense que tu peux donner de l'aumône chaque jour et c'est comme si tu avais jeûné

Vraiment oukhty c'est important. S'il t'arrive quelque chose tu seras fautive
alors que si tu rompt le jeûne tu auras respecté le commandement de Dieu (ne pas se nuir)

La règle c'est que si le jeûne ralentit une guérison ou aggrave une maladie alors il ne faut pas jeûner.
Et il n'y a pas d'indication de difficulté de la maladie, n'importe laquelle peut dispenser
L'Islam est la voie du juste milieu
http://www.doctrine-malikite.fr/Croyants-concernes_a87.html

Qu'Allah te guide
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 00:28:36    Sujet du message: la maladie et le ramadan Répondre en citant
Salam

Allah ychefik. Il ne faut pas être plus exigent qu'Allah ne l'est. Il accorde miséricorde, donc si le jeune nuit à ta santé alors ne jeune pas. Dès que cela ira mieux inchallah, tu pourras rattraper les jours manqués.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:16:19    Sujet du message: la maladie et le ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim