Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 16:38:09    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
Salam

Oui je suis encore là.... :)

Je m'étonne que le sujet n'est pas encore fait débat sur le forum.

Site-->moosliym.com

Un membre de la famille royal régnante en Arabie Saoudite a promis de faire arrêter la diffusion d’une série qui devrait être diffusées par une chaîne de télévision nationale au cours du mois de jeûne du Ramadan 2012. Cette série qui n’en fini pas de faire un scandale en Arabie Saoudite mets en scéne plusieurs compagnons du prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui).

C’est le prince Abdul Aziz bin Fahd, fils du défunt roi Fahd bin Abdul Aziz, qui a semé la Middle East Broadcasting Company (MBC), le producteur de l’émission en leur signifiant son intention de voir la série « Omar Al Farooq » déprogrammé.

« Je jure devant Dieu que je renie et me distance du travail de la MBC, en particulier pour sa série « Omar Al Farooq ». Je ferai de mon mieux pour arrêter cette série. Le Qatar (qui a financé le tournage) doit accepter la volonté de Dieu, autrement nous irons devant les tribunaux », a-t-il déclaré devant des dizaines de journalistes saoudiens.

Les déclarations du prince interviennent après plusieurs jours de critiques sur internet et dans les journaux. La série est censée être diffusé la semaine prochaine, à partir du premier jour du Ramadan. La MBC, l'un des groupe de télévision les plus importants de télévision au Moyen-Orient, a déclaré que les épisodes avaient été très coûteux et seraient télédiffusés dans la plupart des pays arabes et en Turquie.

La semaine dernière, le Mufti d'Arabie Saoudite Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah al Cheikh avait déclaré lors de la khotba du vendredi que « ceux qui sont derrière la série « Umar Al Farooq » (Omar ibn al-Khattâb) ont commis une grave erreur et un crime en dépensant leur argent sur la production de cette série pour la télévision ». Affaire à suivre.
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2012 16:38:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 16:42:43    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
Salam

Suivez vous cette série? si oui pourquoi? Que vous apporte t'elle? N'êtes vous pas choquez que les compagnons soient interprétés par des acteurs?

Êtes vous pour ou contre ce type de série, ou les sahabas sont personnifiés? On peut également déborder du sujet en parlant des séries sur l'histoire des prophètes. Actuellement sur la chaine Nessma passe l'histoire de Youcef paix sur lui. Au ramadan dernier c'était l'histoire de Yssa paix sur lui.
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 18:43:14    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant

salam tout le monde na pas les chaines arabe ici je pense

perso jai jamais regarder  bon je sais pas si c'est bien ou pas mai les acteurs sont pas tres droit !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 18:47:04    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
Salam

Cela passe également à la chaine MBC, il y a déjà des vidéos sur dailymotion :

Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/08/2012 01:51:34    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
Aleykoum salam

Je n'ai pas vu la série. C'est un débat entre savants à savoir représenter ou non à l'écran les sahabas par des acteurs (très très très... loin de leur ressembler) si en contrepartie cela peut servir à informer la masse musulmane qui ne connaît pas l'histoire de l'islam..

Je suis mitigé.

Wa llahou lmouwafiq
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (05/08/12)
Visiter le site web du posteur
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 16:39:07    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
Salam

C'est un débat entre savant j'entends bien. Mais vous qu'en pensez vous.

J'ai regardé un peu la série, et en toute honnêteté j'ai eu un regard gêné quand apparaissaient les acteurs jouant les rôles des compagnons.
Je me rappel quand j'étais petite et que pour la première fois j'ai regarder rissala. Pendant la bataille de Badr, lors des premiers combats, on ne voyait que l'épée de Ali radi Allahou anhou. Dans mon esprit d'enfant je comprenait que le Prophête 'ali salat wa sallam n'était pas représenté. Mais à la vu de cette épée, je sais pas comment l'expliqué, cela me faisait trembler chaque fois que je l'a voyait.

Et avec cette série...comment un homme, comment ces hommes ont il pu accepter de jouer ces rôles!!! Je suis sur qu'il aurait pu trouver un autre moyen et éviter de les personnifier.

Sinon la série est complète, j'ai appris des choses. Elle est très utile, mais dommage pour les acteurs.

Jusqu’où ira t-on ? Il y a déjà une série sur Youcef, Issa, Yacob, Mariam Alihoum essalam. Fraichement les sahabas, auront t'il l'odace et la folie de représenter le Prophète?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 20:14:26    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
salaam
HAHAHA

On ne personnifie pas des hommes !!!!
Les compagnons étaient déjà des personnes xD
On les représente et encore ca n'a rien avoir avec des dessins ou des statues, ce sont des hommes !

Ca m'étonne pas de la part de l'arabie saoudite ce genre de chose, mais plus sérieusement s'il devait y avoir un reproche
il devrait être fait par nos savants. Ce n'est pas n'importe qui qui va dire hallal ou haram.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 23:12:47    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
Salam

Personnifié cinématographiquement.....

Je ne veux pas débattre sur le halal ou le haram. Mais simplement récolter des avis.

Selon moi c'est une insulte et un manque de respect envers les compagnons.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 23:21:48    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
salaam
désolé
selon moi c'est utile
surtout au personne qui n'aiment pas lire de gros livres
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/08/2012 00:24:48    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
Salam

La série est utile certes, mais je suis convaincu que l'on aurait pu faire autrement.

La science peut s'apprendre par les livres certes, c'est peut être un autre moyen pour les moins littéraires d'apprendre un peu plus de notre religion, si tant est qu'ils comprennent l'arabe.
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 23:21:44    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
salam alaykum

cette histoire est une polémique stérile sur fond de conflit politique surtout (l'arabie saoudite pas contente que son voisin le qatar est réalisé cette série veut l'interdire prenant pour preuve des soi disant arguments religieux)

dans le fiqh il y a une régle précise,
tout est permis jusqu'a preuve du contraire (texte ou consensus)
hors pour la réprésentation des sahabas il n'existe aucun texte ou consensus qu'il l'interdit

(on ne parle pas des Prophéte as bien sur)

et quand il y a une absence de texte on regarde le maslaha, l'intérét publique
étant donné que les gens on abandonné les cercles de science, les livres et passe leur vie devant la télé il est intéréssant qu'il y apprenne la vie de al farouq plutot que la série arabe des feux de l'amour
le film le message par exemple (ou des compagnongs sont représenté) à était une excellente pub pour l'islam dans le monde entier, entrainant nombres de repentir et de conversion de par sa cause

de plus le sheikh al qaradawi a donné son aval pour cette série (qui soit dit en passant est trés bien faite)
aprés chacun est libre de regarder ou pas selon sa conception mais de la a dire que cest haram, la la chose est grave
Les membres suivants remercient SeiZe pour ce message :
(10/08/12)
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/09/2012 18:31:54    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
salaam tu parle de sheikh qaradawi tous  les savant ancien ou present en fait des mises en gardes sur lui ( sheikh uthamin,sheikh muqbil,sheikh albani,sheikh rabee,sheikh fawzan )il on dit qui  fait parti des gens de l innovation ses normal qui approuve la serie al farouq
TAWID.AQUIDA.FIQR
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 19:05:03    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
NASREDDINE84 a écrit:
salaam tu parle de sheikh qaradawi tous  les savant ancien ou present en fait des mises en gardes sur lui ( sheikh uthamin,sheikh muqbil,sheikh albani,sheikh rabee,sheikh fawzan )il on dit qui  fait parti des gens de l innovation ses normal qui approuve la serie al farouq
walaykum salam

masha Allah comme tu parle de sheikh Al Qaradawi
quel sagesse, quel humilité, quel adab islamique
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/09/2012 23:45:59    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
salaam mon frere constate stp de toit meme et ne conpare pas encor des oceans de science avec des gens de l innovation ses les sheikh que je t est citer mon frere qui se sont prononcer moi ma parole ou ta parole ses que des paroles
TAWID.AQUIDA.FIQR
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/09/2012 12:05:34    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre? Répondre en citant
salam alaykum

tes propos et ceux que tu relayent sont d'une gravité extréme
j'espére que l'équipe du forum saura agir en conséquence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 00:00:53    Sujet du message: Serie Omar Ibn Khattâb pour ou contre?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim