Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Convaincre parent pour h'lel arabe-noir

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2012 00:53:35    Sujet du message: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir Répondre en citant
Salam 3leykoum wa rahmat'Allah wa Barakatuh,

Je suis Algerienne et Depuis 2ans je suis en Couple avec un Congolais qui c'est convertis depuis peu. Depuis sa convertion, nous avons decider de ce separer pour pouvoir nous repentir de nos année dans le Haram pour envisager un Hlel. Cependant il est fort probable que ma famille ne l'accepte pas et sa famille ne sais pas encore qu'il c'est convertis ..
Comment faire pour convaincre nos parents sachant qu'il ont beaucoup de prèjugés ?

Barak'Allah Fikoum.
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2012 00:53:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/08/2012 01:12:40    Sujet du message: Re: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir Répondre en citant
Tina a écrit:
Salam 3leykoum wa rahmat'Allah wa Barakatuh,

Je suis Algerienne et Depuis 2ans je suis en Couple avec un Congolais qui c'est convertis depuis peu. Depuis sa convertion, nous avons decider de ce separer pour pouvoir nous repentir de nos année dans le Haram pour envisager un Hlel. Cependant il est fort probable que ma famille ne l'accepte pas et sa famille ne sais pas encore qu'il c'est convertis ..
Comment faire pour convaincre nos parents sachant qu'il ont beaucoup de prèjugés ?

Barak'Allah Fikoum.

:assalam!

En premier lieu je félicite votre intention de revenir sur le droit chemin, vous allez devoir inecha'Allâh y allez étapes par étapes.
Tout d'abord le frère en question doit annoncer à ses parents sa conversion à l'islam puis vous envisagerez inecha'Allâh de vous présentez respectivement à vos familles.

Je vous conseil le temps que le frère annonce à ses parents sa conversion à l'islam de votre côté de travailler le terrain afin que vous parents ne soient pas pris de court. Allez plutôt vers le parent (mère ou père) qui est le moins dur et confiez-vous à elle/lui, par la suite demandez-lui de vous aidez à l'annoncer à l'autre parent (qui est plus dur).

Je vous laisse le lien suivant qui comporte un nombre de vidéos important sur tout ce qui touche le mariage et ses interrogations: http://www.autourdelislam.fr/
Au plaisir de vous relire,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/08/2012 01:33:12    Sujet du message: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir Répondre en citant
salaam
Masha Allah trés content des gens qui se repentent masha Allah trés content

Je rajouterais simplement au post du frère hamza que je te conseilles les oeuvres surérogatoires,
fais des du3ah et tout ce que tu peux en sachant qu'Allah est prompt à exaucer les prières trés content

qu'Allah fasse de ton futur mari un bien pour toi ici bas et dans l'au delà,
et de toi un bien pour lui, pour sa vie ici bas et son au delà
qu'Allah t'exauce

sois patiente trés content
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/08/2012 04:35:57    Sujet du message: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir Répondre en citant
salaam
Post scriptum :

on ne dit pas hallal mais on dit contrat de mariage

http://www.autourdelislam.fr/Elle-Lui/07-Faire-le-Halal-une-maniere-Halal-d…
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (04/08/12)
Tina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2012 22:39:11    Sujet du message: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir Répondre en citant
Salam Aleykoum,
Barack'Allah Ofikoum pour vos reponses mes freres et soeur.

En sachant que de mon Coté ma mère a su que l'on etait ensemble avant notre separation .. et sa c'est tres mal passée avec Elle. Et que mon pére a beaucoup de prejugées sur les Noirs, la solution d'en parler a un des deux parents n'est pas possible. Comment faire ?
Et de son coté, a contrario, sa Famille a beaucoup de prejugées sur les Arabes et Musulmans .. Comment leurs annoncer et les faire accepter ? Il aimerais envisager de me presenter à sa mere pour pouvoir lui dire le tout à ce moment la. Serai-se une bonne idée ?

Barack'Allah Ofikoum.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/08/2012 22:45:36    Sujet du message: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir Répondre en citant
salaam
C'est possible que tu t'adresses à un imam pour qu'il parle à tes parents?
Ou même pour qu'il te conseille
Je vais laisser d'autres personnes te conseiller mieux que moi
Tina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2012 23:34:16    Sujet du message: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Pas vraiment .. Mais je vais essayer de voir.
Tina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2012 23:54:33    Sujet du message: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Est-il possible de faire son Hlel sans Tuteur, sans son accord ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/08/2012 00:05:20    Sujet du message: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir Répondre en citant
Non pas possible xD
au pire du pire, dans les pays musulmans, tu peux faire intervenir un sheikh, il essai de parler au parent
puis au vraiment pire des cas il peux si les parents refusent pour une mauvaise raison et que le garcon est bien
il peut faire une fatwa
mais c'est dangereux parce que ca risque de mettre les parents a dos.

Non vraiment oukhty pries! tu verra si tu es sincère dans ta prière et que tu demandes à Allah de t'aider
tu verras que tu trouvera des solutions que tu n'avais jamais envisagée

sois juste patiente et fais confiance à Allah.
ceci en attendant que quelqu'un qui soit de meilleur conseil vienne avec une solution
Tina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 00:41:51    Sujet du message: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Allah y Selmek mon Frere.

Merci pour tes conseils .. Je sais que la patience est l'élèment qu'il me manque.
Je prie chaque jour pour ca, J'implore Allah Azawajel de m'aider dans cette épreuve, Incha'Allah. Et puis je me dit qu'Allah n'impose à aucune ame une charge superieur à sa capacité.

Merci encore mon Frere pour tes reponces et ton aide, qu'Allah te prèserve, Inch'Allah. 
Barak'Allah ou Fik mon Frere.

Amine.
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 10:28:53    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

pour ce qui concerne tes parents essaie toi meme de leur en parler 
si cela echoue 
fais intervenir un imam 
car si le garcon est bien dans la religion dans son comportement caractere ......
il est interdit e refuser ce mariage pour de mauvaise raison (origine race coueur) 
apres si limam tautorise a pouvoir faire se mariage sans tes parents fais le car tu ne sera en rien dans le haram 
mais comme cela ete dit plus haut sa risque e mal se passer par la suite avec tes parents et il est interdit e couper les liens de parenté 

mais j'ai deja lu a plusieur reprise et je vais essayer de retrouver ou est ce que j'ai lu 

que tu as le droit de desobeir a tes parents quand il t'empeche d'agir dans la voie d'Allah et qu'ils se montrent injuste car c'est a Allah qu'il faut obeir en premiere zone 

pour le garcon :

il dois annoncé la nouvelle doucement a sa famille et surtout les rassuré 
leurs dire que rien ne change pour eux qu'il les aime toujours pareil qu'il sera toujours la pour eux il peux meme leur dire certains hadith sur le comportement envers lles parent

bon courage  Incha'Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 18:41:57    Sujet du message: Re: rep Répondre en citant
Salam

Selma692 a écrit:
salaam

que tu as le droit de desobeir a tes parents quand il t'empeche d'agir dans la voie d'Allah et qu'ils se montrent injuste car c'est a Allah qu'il faut obeir en premiere zone 

Information qui peut être sorti de son contexte si il n'y a pas d'explication à celle-ci.

@Tina que veux tu dire par "je suis en couple"? Une fréquentation? ou une cohabitation?

C'est très bien d'avoir interrompu cette relation. En revanche je trouve que tu te précipite trop vite. Non seulement tu avais une relation illicite et en plus avec un non musulman, tu t'es repenti qu'Allah accueille ton repentir. Il vient juste de se convertir, seul Allah connait ce qu'il y a dans les coeurs, s'est il convertit pour facilité votre union? Allahou alem, je prend pas mal ces mots ma soeur. Met pose toi les bonnes questions.

Tu te précipite en brulant les étapes si bien que tu t’interroge au sujet du mariage sans tuteur? Prenez votre temps, réfléchissez bien à ce que vous allez faire, faite la prière de consultation. Et si vos intentions sont bonnes qu'Allah vous assiste dans votre union.

Vous mettre à dos vos parents est la dernière chose à faire.
Tina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 23:03:34    Sujet du message: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir Répondre en citant
salaam

Salam Aleykoum mes Freres et Soeurs.

Selma692 : Barak'Allah Ofik pour tes Conseils.

Biyouna : C'etait une frequentation, je vis encore chez mes parents et lui aussi.
Il c'est convertis par conviction et non pour moi. Avant de le rencontrer, j'etait croyante mais très peu pratiquante et lui aussi dans sa religions Chretienne, Puis par la suite on s'y est interreser et on a appris petit a petit en s'aidant l'un l'autre ..
Mais c'est vrai qu'on ce precipite peut etre un peu ..
Barak'Allah Ofik.

Amin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:12:35    Sujet du message: Convaincre parent pour h'lel arabe-noir

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim