Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myriamel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/08/2012 22:32:52    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
Bonjour, il y a une autre passage que je ne comprend pas trop voicie:
ni a manger ni a dormir, ni à s'y laver les main dans un récipient, car tout cela est nécessaire pour l'accomplissement ininterrompu de cette retraite. La continuité n'est pas détruite par la modification de certaines choses du corps. c'est ainsi que le Prophète <<approchait sa tête de Aisha, son épouse , quAllah soit satisfait d'elle qui le peignait alors qu'elle se tenait dans la prièce (où il faisait sa retraite)>> Toutes les fois que l'on sort par nécessité et qu'on revient à la mosquée, il est bon de renouveler l'intention, sauf dans le cas où l'on avait décidé initialement de pratiquer dix jours de retraite, par exemple. Mais, dans tous les cas, il est plus méritoire de renouveler l'intention.

mot inconnue:
récipient
l'intention
initialement

merci cdt
mymy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je souhaite comprendre tout sur l'islam (ramadan) et (coran) j'ai plein de mot que je conait pas et les phrases imcomprises
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2012 22:32:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/08/2012 23:46:35    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
salaam

récipent = verre, vase, sceau etc

intention= nya

initialement = au début, avant
myriamel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2012 13:53:28    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
Bonjour je vous remercie pour votre reponse pour les mots au faite aussi je ne comprend pas bien le texte si c'est possible de m'expliquer avec des phrases simple?
merci que dieu vous recompensera amin
mymy
je souhaite comprendre tout sur l'islam (ramadan) et (coran) j'ai plein de mot que je conait pas et les phrases imcomprises
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/08/2012 15:20:55    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
salaam
Il me faudrait le texte en entier barak Allahu fiki
myriamel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2012 19:19:35    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
bonjour , voici le texte en entier
ni a manger ni a dormir, ni à s'y laver les main dans un récipient, car tout cela est nécessaire pour l'accomplissement ininterrompu de cette retraite. La continuité n'est pas détruite par la modification de certaines choses du corps. c'est ainsi que le Prophète <<approchait sa tête de Aisha, son épouse , quAllah soit satisfait d'elle qui le peignait alors qu'elle se tenait dans la prièce (où il faisait sa retraite)>> Toutes les fois que l'on sort par nécessité et qu'on revient à la mosquée, il est bon de renouveler l'intention, sauf dans le cas où l'on avait décidé initialement de pratiquer dix jours de retraite, par exemple. Mais, dans tous les cas, il est plus méritoire de renouveler l'intention.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/08/2012 19:45:40    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
salaam
Il y a sûrement quelque chose avant "ni a manger, ni a dormir" xD
parce que moi non plus j'ai pas tout compris xD

Toutes les fois que l'on sort par nécessité et qu'on revient à la mosquée, il est bon de renouveler l'intention, sauf dans le cas où l'on avait décidé initialement de pratiquer dix jours de retraite, par exemple. Mais, dans tous les cas, il est plus méritoire de renouveler l'intention.

Au sujet de la retraite spirituelle, si tu dois quitter la mosquée, en revenant c'est mieux de refaire la nyah de faire la retraite spirituelle.
Sauf si tu avais déjà fait la nyah de faire les 10 jours au départ.
myriamel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2012 19:50:23    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
merci quand même que dieu vous recompense amin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 00:22:51    Sujet du message: ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim