Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Futur reconvertie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FuturReconvertie

MessagePosté le: 02/08/2012 20:48:13    Sujet du message: Futur reconvertie Répondre en citant
salaam

Depuis un certains temps je lis beaucoups de choses sur les religions mais la seule qui m'a parru le plus vrai c'est l'Islam, alors j'ai cherché à en savoir plus j'me suis renseigner et au final je suis sur d'une chose c'est que l'Islam est véridique et malgrès ce que certaines personne peuvent dire c'est une très belle religion et certainement la meilleure. Quand je passe à côter de femme voilé je ressent un sentiment bizarre, j'ai honte parce que moi on voit mes formes alors que elle non. Je veux me reconvertir à l'Islam mais avant cela je souhaiterais à en savoir encore plus, à apprendre tout ce qui faut. Puis j'ai peur de la réaction de ma mère quand je lui en parlerai, je ne sais pas du tout comment elle va réagir, j'ai peur qu'elle ne l'accepte pas . Mais avant tout mon but et d'apprendre sur l'islam . Pouriez-vous m'aider, et me donner des conseils Incha'Allah. Merci beaucoups :)
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2012 20:48:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/08/2012 20:57:57    Sujet du message: Futur reconvertie Répondre en citant

bienvenue sur le forum tu y trouvera beaucoup de réponse   Incha'Allâh

n’hésite pas a poser tes question pour en savoir plus sur l'islam !!

Bienvenue

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
FuturReconvertie

MessagePosté le: 03/08/2012 00:31:49    Sujet du message: Futur reconvertie Répondre en citant
Avant ma reconversion incha'Allah je souhaiterai en savoir plus sur l'islam, je voudrais aussi savoir tout ce qui faut apprendre. 
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/08/2012 13:24:20    Sujet du message: Re: Futur reconvertie Répondre en citant
brille  

:blrose:: Tout d'abord Bienvenue à toi ma soeur sur le forum  
In chaa Allah que ce forum te sera bénéfique !! 

brille brille macha' Allâh tu as choisi la Bonne Voie qui est L'islam  
Que Dieu te guide , te facilite et t'illumiiiiiiiiine !!!!! 

Pour savoir plus sur L'islam , je t'invite à lire cette Rubrique !! 

Bonne lecture : bien :  

PS : In chaa Allah je te contacte via Mail . 

Grosse Biiiiise :coeurs::  

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
FuturReconvertie

MessagePosté le: 03/08/2012 13:47:54    Sujet du message: Futur reconvertie Répondre en citant
salaam

Barak'al Oufik ma soeur. Je vais aller voir sa dessuite.

Y'a pas de soucis j'attend ton message Incha'Allah. 

Bisous <3
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/08/2012 15:55:38    Sujet du message: Futur reconvertie Répondre en citant
salaam
Il n'y a pas vraiment de choses a savoir avant de se convertir
mais plutôt il y a un minimum à savoir pour les musulmans.
Les piliers de la foi par exemple
et les règles de la prière c'est un bon début
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/08/2012 16:20:24    Sujet du message: Re: Futur reconvertie Répondre en citant
FuturReconvertie a écrit:
salaam

..........Quand je passe à côter de femme voilé je ressent un sentiment bizarre, j'ai honte parce que moi on voit mes formes alors que elle non. ..............

j'aime bcp ce que tu as écrit, c'est un sentiment  noble et civilisé.

et bienvenue parmi nous.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Lyssah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/08/2012 17:25:53    Sujet du message: Futur reconvertie Répondre en citant
Salam Aleykoum ma soeur,

Bienvenue sur le forum et bienvenue dans la plus belle des religions
Je comrend tout a fait ta soif d'en apprendre sur la religion avant ta conversion , parce que je suis aussi passé par la pour te dire pendant un an et demi jetait dans lapprentissage de la religion , je me sui acheter une tonne de livres , puis j'ai fini par me convertir le 17 mai 2012 .
Pour ce qui est de ta maman sache que la mienne l'a appri quelque semaine et pas d'une bonne maniere , en decouvrant mon tapis de priere et mon jilbab dans un placard sans le vouloir j'ai du tout lui expliquer elle na pas du tooooout accepter mais alheure d'aujourdhui on va dire qu'elle fait avec et que c'est pas pour autant qu'elle me fait la tete el hamdoulilah Allah ma beaucoup aider dans cette epreuve.

il y a quelque jours je suis aller dans une boutique librairie musulmane ou j'ai pu y trouver un livre permettant de confirmer mes connaissances mais qui je pense sera tres bon pour toi, ce livre est complet et te permettra de savoir l'essentiel sur la religion. voici le lien : http://www.google.fr/imgres?q=guide+du+converti+musulman&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1152&bih=769&tbm=isch&tbnid=qE6DLfd7LFPxSM:&imgrefurl=http://www.iqrashop.com/product_info.php%3Fproducts_id%3D13906&docid=6yYpH6_u-hyWyM&imgurl=http://www.iqrashop.com/images/guide-converti-musulman-cd-0512.jpg&w=519&h=590&ei=hoMiULX3GMyKswaB0ICQBw&zoom=1&iact=hc&vpx=120&vpy=132&dur=1678&hovh=239&hovw=211&tx=86&ty=103&sig=103109323049973578343&page=1&tbnh=144&tbnw=127&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:0,s:0,i:73 .
j'espere que cela t'aidera incha Allah . A bientot ma soeur fillah
&amp;quot; Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vetement pour elles [...] &amp;quot; Coran 2/187
Visiter le site web du posteur
Amin.7878
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 15:48:34    Sujet du message: Re: Futur reconvertie Répondre en citant
Salam ma sœurs;
Tout d’abord j'aimerais vous félicitez pour ce choix de connaitre bien les tenons et les aboutissants de l’islam avant de se convertir, prenez le temps qu’il faudra, poser des questions, cherchez sur le net, lisez des livres pour que ta conversion (inchallah) soit par conviction et murement réfléchie.
Pour répondre à votre question moi je suis un homme en couple (musulmans de naissance), habitant région parisienne, maitrisant l'arabe, je peux vous mettre en contact avec ma femme qui est licencié et femme au foyer, pour vous aidez à apprendre l'islam et l'arabe et même cherchez des réponses concernant l'islam, et croyez moi ça lui fera énormément plaisir de vous aidez.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu, regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 14:39:44    Sujet du message: Futur reconvertie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim