Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
Problème psychologique ou bien autre chose ? Que dois-je faire ?


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doukalia92


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 1
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 02/08/2012 16:26:56    Sujet du message: Problème psychologique ou bien autre chose ? Que dois-je faire ? Répondre en citant
                                                                                               salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'ai un problème , voilà depuis le mois de février je n'arrive plus à dormir je perd mes cheveux et j'ai d'étranges et horribles boutons qui me sont apparu sur le visage . J'ai rencontré plusieurs médecins pour mes insomnies et mes boutons j'ai tenté toutes les crèmes possibles rien ne change au contraire ca empire , pour ce qui est du sommeil au début je me couchais  02h00 ou 03h00 du matin au fil des mois ca ne faisait que  s'aggraver maintenant je ne dors pratiquement pas et je suis constamment obsédé par mes cheveux et mes boutons . Au début je n'avais pas de mal  faire ma salat mais c'est devenu de plus en plus dur je ne me souvenais plus du nombre de rakat au quel j'étais ni même si j'avais prier , je recommençais plusieurs fois mes ablutions car j'oubliais certaines parties , du coup j'ai arrêté pendant une periode puis j'ai repris mais c'est devenu très difficile pour moi , je suis constamment fatigué alors que je ne fais pas d'effort et mon insomnie ne fait que s'aggraver . J'ai appelé plusieurs Imam pour faire une roqya mais il y a toujours un soucis : Ne pratique plus , indisponible , voyage...etc toute sortes d'excuses . J'ai vraiment besoins d'aide la nuit lorsque je vois tout le monde dormir chez moi alors que moi non j'ai l'impression de devenir folle  je suis encore étudiante et dans un mois c'est la rentrée je ne sais plus quoi faire s'il vous plait aidez moi fi sabilileh . Barak'Allah u fikoum .
Aselemalikoum wa rahmatoulahi barakatou .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/08/2012 16:26:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
'Abd Al-Majid
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/08/2012 20:49:51    Sujet du message: Problème psychologique ou bien autre chose ? Que dois-je faire ? Répondre en citant
salaam
Essaie de consulter une dermatologue pour les boutons? C'est déjà arriver plusieurs foi dans mon entourage que des personnes aient des symptômes louches, mais a chaque fois ca s'est règlé en consultant un spécialiste. Voila pourquoi je te conseille la dermato.

Les annulations des imam sont normales pendant le mois du ramadan, ca devrait passer après.

Pour les ablutions, fait au plus simple pour l'instant il suffit de te rincer le visage, les mains jusqu'aux coudes, de t'essuyer la tête et de te laver les pieds.

Pour la prière, je te conseille de garde un calendrier du ramadan et de rayer la prière que tu viens de faire comme ca tu sauras que tu l'as faite.
Pendant la prière, si tu hésite entre deux rakat (si tu ne sais plus où tu en est entre la première et deuxième rakat par exemple) alors prie comme si tu n'avais pas priée la deuxième rakat et après le salam final fait deux prosternations, le tashahoud et le salam encore une fois (prosternation de réparation).
Personnellement ca m'arrive d'oublier quand je ne suis pas présent dans la prière ou que je reste longtemps en soujoud, du coup j'essaie de prier a la même vitesse qu'ils prient a la mosquée. (ils restent que quelques secondes par soujoud et récitent des courtes sourates après la fatiha).

Essais de prier 2 rakat pendant le dernier tiers de la nuit fait des du3a pour qu'Allah te facilites.
Et demandes aussi aux médecins par rapport a ton sommeil.

Qu'Allah te facilite
Revenir en haut
Ahmed.Pl
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 20
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 09/08/2012 10:52:04    Sujet du message: Problème psychologique ou bien autre chose ? Que dois-je faire ? Répondre en citant
Assalam Alaykoum, chère soeur :

La description de ton problème me semble tout l'oeuvre de la sorcellerie ou de la possession, surtout le fait que tu " perdes " l'envie de prier, oublies certaines parties des ablutions ..
Y aurait-il d'autres trouble que tu as ? C'est il passait quelque évènement qui t'aurais mis soit en colère, soit t'aurait peiné, soit déprimé ? Arrives-tu à lire le Coran ?
Les Djinn profites souvent d'une faille dans le coeur de la personne pour s'y introduire.

Je te recommande ce que le frère à dit au sujet des prières, et je ne ferais qu'accentuer le fait de prier et d'invoquer Allah en nocturne, et surtout au dernier tiers de la nuit car Allah Loué soit-il, descends dans le plus bas ciel et est donc le plus proche de nous !

D'après Amr Ibn Absata (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le moment où le fidèle se trouve le plus proche de Dieu est le milieu de la nuit. Si vous pouvez vous trouver parmi ceux qui mentionnent le nom de Dieu à cette heure, faites-le". (At-Tirmidhi et An-Nasâi)


D'après Abu Harayrah, le Prophète
a dit :


" Notre Seigneur ( qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: " Qui est en train de prier pour que Je lui réponde? Qui demande quelque chose pour Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour Je lui pardonne ? "

Rapporté par al-Bukhari et aussi pas Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud.
Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec cet mots :

" Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse. "



La nuit tes invocations sont donc les plus propices à être accepter ! Insha'Allah !
Par contre, je n'ai pas très bien compris pour l'Imam, est-ce toi qui a des choses à faire pour repousser ou bien est-ce eux/lui ?
Je ne ferais que te conseiller de te rapprocher le plus vite possible d'un d'entre eux pour qu'il récite le Coran sur toi pour voir si ton mal est bien un Djinn ..

Qu'Allah te protège !

Revenir en haut
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 134
Sexe: Masculin
Localisation: A coté de Paris

MessagePosté le: 15/08/2012 13:11:39    Sujet du message: Problème psychologique ou bien autre chose ? Que dois-je faire ? Répondre en citant
Prie Allah au maximum et pour les boutons soit le dermathologue soit la pharmacie
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/09/2018 21:15:15    Sujet du message: Problème psychologique ou bien autre chose ? Que dois-je faire ?
Revenir en haut

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim