Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mon histoire ma conversion
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moi01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2012 21:02:12    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
salaam

voila j'ai besoin d'aide je ressens le besoin de me convertir de prier d'apprendre l'islam je veux vraiment connaitre l'histoire de la vie savoir se qu'il y a après cette vie la,j'ai besoin de savoir pourquoi on vie, comment doit on vivre,  que faut'il faire pour Dieu ,  je lie des livres sur l'islam depuis quelque temps ,j'ai commencer a m’intéresser a l'islam parce que mon copain est musulman mais en fait il ma guidé sur le bon chemin grâce a lui j'ai connu l'islam car mes parent sont Athée malgré que mon papa croyait a quelque chose au fond de lui j'en suis sur,malheureusement il nous a quitter le 30 novembre 2011 Allah y lahrmou,
j'ai toujours cru en Dieu au fond de moi mais étant dans une famille athée je n'est jamais pu en parler avant,depuis que mon papa n'est plus la ma foi est entrée dans mon coeur profondément,je ne serait pas l'expliquer mais j'en suis sur je veux être une bonne musulmane. 
merci de m'aider 
j’espère m’être exprimer comme il faut qu'on me comprendra          inchAllâh
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2012 21:02:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/08/2012 23:45:17    Sujet du message: Re: mon histoire ma conversion Répondre en citant
moi01 a écrit:
salaam

voila j'ai besoin d'aide je ressens le besoin de me convertir de prier d'apprendre l'islam je veux vraiment connaitre l'histoire de la vie savoir se qu'il y a après cette vie la,j'ai besoin de savoir pourquoi on vie, comment doit on vivre,  que faut'il faire pour Dieu ,  je lie des livres sur l'islam depuis quelque temps ,j'ai commencer a m’intéresser a l'islam parce que mon copain est musulman mais en fait il ma guidé sur le bon chemin grâce a lui j'ai connu l'islam car mes parent sont Athée malgré que mon papa croyait a quelque chose au fond de lui j'en suis sur,malheureusement il nous a quitter le 30 novembre 2011 Allah y lahrmou,
j'ai toujours cru en Dieu au fond de moi mais étant dans une famille athée je n'est jamais pu en parler avant,depuis que mon papa n'est plus la ma foi est entrée dans mon coeur profondément,je ne serait pas l'expliquer mais j'en suis sur je veux être une bonne musulmane. 
merci de m'aider 
j’espère m’être exprimer comme il faut qu'on me comprendra          inchAllâh

Wa-Salâmou 3Alaykoum wa RahmatuLlahy wa barakatouh, 

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur ce forum très cher soeur trés content
C'est avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir qu'on vous aidera dans cette tâche n'hésitez surtout pas à nous exposés vos problèmes, vos questions, interrogations, ressentis [..]

Tu es ici chez toi très cher soeur !  Bienvenue
Nous ferons notre possible pour que cette soif de savoir que tu as sois rassasié trés content  

En espérant vous relire très cher soeur  Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/08/2012 03:17:30    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
je suis converti moi aussi tout comme toi et d'une famille d'athée si on peut dire
J'ai pu répondre a toute ces questions que tu te pose grâce a l'islam et ça a beaucoup changé ma vie , énormément même ...

je serai ravi d'aider une nouvelle musulmane , si tu as des questions n'hésite pas
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
moi01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/08/2012 10:48:02    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
salaam

je vous remercie d’être si gentil ,
 savez vous si dans l’Ain il y a un endroit ou l'on peut nous apprendre l'islam nous expliquer tout depuis le début,
ou si des soeurs peuvent m'aider et être la pour m'expliquer,je suis assez timide et seule je reste chez moi alors que j'ai besoin d'autre soeurs pour m'apprendre.
j'aimerai savoir comment Dieu nous a créé et quand on meurt en attendant le jour de la rétribution que se passe t'il je voudrai connaitre l'histoire du prophète Muhammad et des anges aussi , en fait j'ai besoin d'apprendre de comprendre.
et aussi je voudrait apprendre la prière les ablutions tout se qu'il faut faire et dire pour que notre seigneur soit fier de nous,
 et pour toi qui t'ai convertie et qui fessait partie d'une famille athée comment tu as fait par apport a tes parent pour ne pas les perdre pour qu'il te comprenne car moi quand j'explique a ma mère mes croyance elle me dit que les religions on amener que des guerres elle ne me comprend pas,mais pourtant j'ai tellement besoin de Dieu moi,pourquoi ma famille n'a pas la foi ?

sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/08/2012 11:53:12    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
moi01 a écrit:
salaam
je vous remercie d’être si gentil ,
 savez vous si dans l’Ain il y a un endroit ou l'on peut nous apprendre l'islam nous expliquer tout depuis le début,
ou si des soeurs peuvent m'aider et être la pour m'expliquer,je suis assez timide et seule je reste chez moi alors que j'ai besoin d'autre soeurs pour m'apprendre.
j'aimerai savoir comment Dieu nous a créé et quand on meurt en attendant le jour de la rétribution que se passe t'il je voudrai connaitre l'histoire du prophète Muhammad et des anges aussi , en fait j'ai besoin d'apprendre de comprendre.
et aussi je voudrait apprendre la prière les ablutions tout se qu'il faut faire et dire pour que notre seigneur soit fier de nous,
 et pour toi qui t'ai convertie et qui fessait partie d'une famille athée comment tu as fait par apport a tes parent pour ne pas les perdre pour qu'il te comprenne car moi quand j'explique a ma mère mes croyance elle me dit que les religions on amener que des guerres elle ne me comprend pas,mais pourtant j'ai tellement besoin de Dieu moi,pourquoi ma famille n'a pas la foi ?

Wa 3laykoum salâm ma soeur :)
Bienvenue à toi sur le forum
In chaa Allah tu te plaira parmi nous

PS : In chaa Allah je vais t'envoyé un E - mail .

Que Dieu te facilite !!

rose
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
IslamConversion
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/08/2012 12:47:39    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
As-salamou alaykoum

Je vous invite à consulter notre site IslamConversion, 
qui répond à de nombreuses questions existentielles
à destination des non-musulmans et des converti(e)s à l'Islam.

Concernant l'apprentissage simplifié et global de cette religion, 
je vous conseille d'écouter les audios du Guide du converti musulman.

Pour tout renseignement : info@islamconversion.com

Puisse Allah vous accorder le meilleur, ici-bas et dans l'au-delà.

Fraternellement
Les objectifs d'IslamConversion.com : Présenter le vrai visage de l'Islam aux non-musulmans et aider les personnes converties à cette religion.
Visiter le site web du posteur
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/08/2012 15:13:39    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
salaam

Ben ma mère elle m'a boudé pendant un moment mais après c'est passé. Je dirais même qu'elle respecte , elle me fais à manger hallal et tout j'étais vraiment étonné etc . Et ça m'a fait beaucoup plaisir d'ailleurs. ( je sais qu'au fond elle l'a toujours pas bien avalé mais c'est dieu le plus important) .
Mon père par contre je suis jamais arrivé a lui dire. Si je peux t'aider à répondre a ces questions ça serait avec grand plaisir, répondre a ces questions moi a augmenter grandement ma foie !!

J'ai appris la pratique tout seul chez moi à pratiquer la prière avec des fiches, j'ai appris par coeur mais je te conseille d'apprendre avec une soeur je pense que ça sera plus simple.
Envoi les questions que tu te poses n'hésites pas.
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/08/2012 16:50:37    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
moi01 a écrit:
salaam

..............................car moi quand j'explique a ma mère mes croyance elle me dit que les religions on amener que des guerres elle ne me comprend pas,mais pourtant j'ai tellement besoin de Dieu moi,pourquoi ma famille n'a pas la foi ?

moi je crois que l'islam contribue à la paix dans le monde.
- prie Dieu pour que ta famille ait la foi, car c'est   Dieu qui guide qui Il veut  vers son sentier.

wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
firdaws océane
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/08/2012 17:17:16    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
selam aleykum ,

masAllah tu te dirige vers la bonne voie :) si tu veut on peut entrée en contact ,je suis aussi convertie si tu le souhaite je pourrait t'apprendre se que je sais .Tu te pose sans doute les memes questions que je me suis posé auparavant ,ma mere tenait le meme discour que la tiene a propos des guerres subhan Allah le temps apaise beaucoup .j'espere pour toi que tu t'accrochera InsAllah .

Qu'Allah te facilite .Amin
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/08/2012 20:32:37    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
salaam
Ce n'est pas les religions qui ont amenés les guerres
mais ce sont les hommes

et quand les hommes cherche la guerre n'importe quel prétexte est bon (même les religions qui prônent la réconciliation)
les religions ont plutot apporter l'armée du salut, le secours catholique, le secours islamique, l'entraide, le partage etc.

Sais tu que la grande mosquée de paris à été crée dans le but d’accueillir les réfugiés juifs fuyant l’Allemagne pendant la guerre mondiale?Peu de gens le savent. Ce sont des choses que l'on devrait dire aux gens qui doutent des religions.

Si tu cherches a débuter je te conseille http://www.doctrine-malikite.fr/ ecrit en collaboration avec des sheikh
leur mail est malikite@doctrine-malikite.fr
le site est très complet pour l'apprentissage des règles de la prière.
Et tu peux apprendre la religion sur
http://www.aslamna.info/

Et consultes aussi
http://www.aslama.com/
tu pourra aussi trouver un professeur en science islamique sur le forum d'aslama (malik ibn anas)

Ce sont des sites 100% sûr el hamdulilah
moi01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 14:03:52    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant

j'ai été voir sur le forum il y a beaucoup d'explication pour nous aider et je vous remercie pour tout. 

oui je suis d'accord se sont les hommes qui font la guerre se n'est pas la religions pas du tout ,je pense aussi que l'islam contribue a la paix dans le monde.
,mais j'essaye d'expliquer mon ressentie ma foi a ma mère car j'aimerai qu'elle accepte et j'aimerai tellement qu'elle est la foi elle aussi.

je veux bien qu'on entre en contact firdaws oceane tu est dans le 01 ? peut être pourra tu m'apprendre a faire la salat et répondre a certaines questions car j'aimerai être avec des soeurs pour apprendre et pour partager. de voir faire et d'être en contact avec des soeurs est plus facile que seule je pense,je remercie les soeurs qui sont d'accord pour m'apprendre.

voila aussi je veux vous expliquer ma situation comme y faut j'ai un petit garçon de 16 mois maintenant que j'élève seule,mais son papa vient nous voir il est très présent pour nous,mais c'est un peu compliquer car ses parent l'avait marié a sa cousine mais il n'a pas réussi a être sans nous il est en train de divorcé et on habite pas ensemble ses parents on toujours dit qu'il veule qu'une turc pas de française, du cou ils ne connaissent même pas notre fils, tout sa devient trop lourd a porter. j'allais de plus en plus mal jusqu'au jour ou j'ai trouver refuge dans les livres et en lisant j'ai été vraiment prise de tout mon coeur d'un sentiment de besoin vital de me convertir, auparavant je pensait que quand on est français on a pas le droit de devenir musulman qu'on nous accepterais pas,
mais maintenant je sais que c'est Dieu seul qui voit qui c'est,
alors je veux être une bonne musulmane 
.aussi nous sommes ensemble depuis 4 ans et comme nous avons déjà eu des rapport ensemble que faut'il faire comment faut'il qu'on soit maintenant ? est ce grave ?

et aussi encore une question a laquelle je n'est pas encore trouver réponse quand on meurt jusqu'au jour de la rétribution le jour du jugement, comment sommes nous ?  et comment sera l'après la mort d'ici,au jour du jugement que se passera t'il exactement?

PS :
je n'est pas d'excuses mais juste expliquer que moi avant je ne savait pas je ne connaissait pas l'islam je ne savait pas qu'il y avait des choses qu'on peut faire et d'autre non,par exemple quand j’étais plus jeune je savait pas que mettre un décolleter par exemple était pas du tout bien, pour les gens athée s'est pas interdit et étant d'une famille athée je fessait comme je voulais mes parents ne m'on jamais dit que c’était mal,
du cou maintenant j'ai peur que Dieu m'en veule de mon comportement passer, j'ai changer et je ferai tout pour me faire pardonner. 
moi01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 14:12:48    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
et pensez vous que mon papa de la haut il est bien ?qu'il repose en paix? je sais qu'au fond de lui il avait la foi, pensez vous qu'il pourra peut être accédé au paradis, c’était un homme très gentil,il aidait toujours les autres et son coeur était énormes. mais malheureusement il n'était pas musulman malheureusement, j’espère inshallah que Dieu lui accorde sa miséricorde. inchAllâh   

que Dieu nous guide .
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/08/2012 14:21:52    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
moi01 a écrit:
et pensez vous que mon papa de la haut il est bien ?qu'il repose en paix? je sais qu'au fond de lui il avait la foi, pensez vous qu'il pourra peut être accédé au paradis, c’était un homme très gentil,il aidait toujours les autres et son coeur était énormes. mais malheureusement il n'était pas musulman malheureusement, j’espère inshallah que Dieu lui accorde sa miséricorde. inchAllâh   

que Dieu nous guide .

:assalam!

Aucunes personnes ayant ne serait-ce que le poids d'un atome de foi dans son coeur ne restera indéfiniment en enfers oukthi, si votre père avait une foi ou il croyait en un Dieu Unique sans Associés alors les portes du Paradis lui seront inecha'Allâh ouverte.

Wa Allahu 3rlêm, 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/08/2012 15:51:30    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
salaam
Il y a ce site qui est intéressant aussi
a droite tu as une partie cours http://www.aslamna.info/

Citation:

mais j'essaye d'expliquer mon ressentie ma foi a ma mère car j'aimerai qu'elle accepte et j'aimerai tellement qu'elle est la foi elle aussi.

Vas y doucement, fais mon confiance, si tu essais trop d'expliquer autour de toi ils vont détester. La clé dans ces cas là c'est la patience, je sais ce que je dit c'était nouveau dans ma famille que quelqu'un se mette a pratiquer.

Citation:

auparavant je pensait que quand on est français on a pas le droit de devenir musulman qu'on nous accepterais pas,

L'Islam appartient à Dieu, pas aux arabes. la preuve est que la majorité des musulman sont indonésiens.

Citation:

aussi nous sommes ensemble depuis 4 ans et comme nous avons déjà eu des rapport ensemble que faut'il faire comment faut'il qu'on soit maintenant ? est ce grave ?

Le rapport en dehors du mariage est l'un des péchés les plus graves. Mais ne t'inquiète pas, lorsqu'une personne se convertit Dieu lui transforme ses péchés en bonnes actions trés content
Tout est pardonné à la conversion. La feuille de tes péché devient totalement vierge.

Sache seulement qu'on a pas le droit d'avoir des rapport, d'embrasser ou même de prendre dans les bras etc (d'avoir un petit ami) en dehors du mariage.
évite de faire quelque chose qui ne le sépare de sa femme
mais si il divorce et
Si cet homme est musulman, tu devrais pouvoir l'épouser
prends conseil quand même auprès des savants malikite@doctrine-malikite.fr
Mais maintenant que tu t’intéresse à l'Islam il te faudra te poser une question

avant de te marier chercher a savoir comment ton futur mari réagis face à l'Islam. Même chez les musulmans il y a des hommes qui n'aiment pas que leur femme se voile, tu entends parfois parler d'un homme qui divorce a cause du voile ou qui frappe sa fille pour pas qu'elle le porte.

Citation:

et aussi encore une question a laquelle je n'est pas encore trouver réponse quand on meurt jusqu'au jour de la rétribution le jour du jugement, comment sommes nous ?  et comment sera l'après la mort d'ici,au jour du jugement que se passera t'il exactement?

Après la mort il y a plusieurs étapes
1) on se présente devant Dieu (seul ceux qui ont été bons)
2) La tombe
    - l'interrogatoire
    - les chatiment ou la récompense
3) Le jour du jugement
    - les supplices du jour du jugement pour ceux qui n'ont pas été bon
    - les facilités pour les autres
4) Le paradis ou l'enfer
certain musulmans iront en enfer, Dieu les laissera le temps qu'ils purgent leur péchés puis les en fera sortir ensuite.
lis ceci
http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=315

A propos de ton père
Ce jugement appartient à Dieu seul
je te conseille de lire ceci
http://www.islamophile.org/spip/Le-devoir-du-musulman-juger-les.html

Citation:

Aucunes personnes ayant ne serait-ce que le poids d'un atome de foi dans son coeur ne restera indéfiniment en enfers

la foi a des piliers
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/08/2012 02:02:09    Sujet du message: mon histoire ma conversion Répondre en citant
Aucunes personnes ayant ne serait-ce que le poids d'un atome de foi dans son coeur ne restera indéfiniment en enfers oukthi, si votre père avait une foi ou il croyait en un Dieu Unique sans Associés alors les portes du Paradis lui seront inecha'Allâh ouverte.

quel est ta source akhi '' Hamza '' ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 03:20:55    Sujet du message: mon histoire ma conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim