Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

question sur l'accouchement au mois du ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo

MessagePosté le: 01/08/2012 12:53:22    Sujet du message: question sur l'accouchement au mois du ramadan Répondre en citant
Bonjour, j'ai accouchée le 2ème jour du ramadan le 21 juillet d'un pztit bébé et je l'allète. en ce moment je mange parce que je suis malade seulement je me demande une fois guérie avant la fin du mois, est ce que je dois manger ou faire carème. On dit que niface est de 40 jours seulement mois je ne sais pas si c'est harame de manger ou pas. Un immem à dit qu'il faut manger pour le bien être de l'enfant (allaitement maternelle) seulement moi je suis vraiment bloquer. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci.
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2012 12:53:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/08/2012 13:27:34    Sujet du message: question sur l'accouchement au mois du ramadan Répondre en citant

pourquoi tu es bloquée ?     pense
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/08/2012 14:13:56    Sujet du message: question sur l'accouchement au mois du ramadan Répondre en citant
salaam
Masha Allah, félicitations pour ton enfant oukhty

Citation:

Chez les malikites il n’ y a pas de minimum pour les lochies : dés qu’elle voit qu’elle est devenu propre après la naissance, elle fait le lavage rituelle et prie...(Al-Mudawwana Tome I page 53).
{...}
Les menstrues et les lochies empêchent la prière et le jeûne (elle ne prie pas et ne jeûne pas). Seul le jeûne sera à rattraper. Cela empêche aussi de rester dans la mosquée ou de toucher le Coran (en arabe). Les menstrues et les lochies empêchent aussi la relation sexuelle(la pénétration).

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/La-duree-des-lochies-Nifas-Ce-qu-elle…

Citation:

Ceux qui ont rompu le jeûne du Ramadan pour cause de maladie, de voyage, de grossesse, d'allaitement ou d'accouchement ou de menstrues ou de lochies, devront jeûner plus tard le nombre de jours correspondants : c’est ce qu’on appelle, le rattrapage (al-qadâ).

http://www.doctrine-malikite.fr/Femme-enceinte-et-le-jeune_a138.html

Et pour les précisions, demande à malikite [@] doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (04/08/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 05:41:58    Sujet du message: question sur l'accouchement au mois du ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim