Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Payer jour non fait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouh59

MessagePosté le: 01/08/2012 12:03:54    Sujet du message: Payer jour non fait Répondre en citant
Salam
Mon épouse et moi ne pouvons faire le jeune du ramadan; Nous prévoyons de payer. Sur divers forum, j'ai trouvé les références sur al-kaffâra (c'est souvent un copier-coller) avec quelques divergences et c'est pourquoi, je demande vos lumières.

Nous avons une personne dans le besoin à coté de chez nous et avons prévu de l'aider :
Si on considère qu'un repas coute 5 € (prix souvent vu sur les forum), doit-on lui donner :
- 5€ par jour
- 5€ * 60 pauvres soit 300 €/ jour

Merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2012 12:03:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/08/2012 13:41:02    Sujet du message: Payer jour non fait Répondre en citant

svp, faut préciser SI  l’incapacité de faire le ramadan est justifiée par une maladie chronique ou à cause de la vieillesse - OU alors le jeûne du ramadan est cassé sans raison !
- Si il ya une raison d'incapacité alors il faut payer la Fidya  pour chaque jour non jeûner du mois du ramadan, qui est de nourir un démuni (ou payer son prix, ce prix varie d'une région à l'autre) .
- Si le  jeûne du ramadan est cassé sans raison , on parle alors de payer la Kaffara , qui est une sorte de sanction,  est de nourrir 60 pauvres pour chaque jour non jeûné .

avis à confirmer au près des gens de science.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.

Dernière édition par Meed le 04/08/2012 04:03:15; édité 1 fois
Muhammad
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 01/08/2012 20:18:52    Sujet du message: Payer jour non fait Répondre en citant
Alaykoum salam

Comme le dit le frère pour répondre à cette question faudrait plus de détail

Le 5€ * 60 pauvres c'est pour ceux qui ont casser le jeûne sans raison valable

De plus mon frère je t'attire sur une chose comme tu dis que tu vois plusieurs fatwa :

Il existe des tas de cas qui peuvent ne pas correspondre à celui de ta femme et toi même, voir des cas qui ne peuvent pas s'appliquer sur tout le monde, c'est pour raison que les savants juge parfois cas par cas certaine situation.

Je te conseil de te tourner vers une autorité compétente (Shouyoukh), tu peux si tu le désire contacter nos frères de doctrine malikite, pour présenter ton cas qui fait que tu ne peux observer ce jeûne et il validera ou non ton cas et te donnera une réponse à ton problème.
Les membres suivants remercient Muhammad pour ce message :
Abida (04/08/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:59:42    Sujet du message: Payer jour non fait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim