Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

question pour la reconvertion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morgane26

MessagePosté le: 01/08/2012 04:12:32    Sujet du message: question pour la reconvertion Répondre en citant
salaam a tous je mapelle morgane et je souhaite me reconvertir depui biento une année mais le probleme et que je me pose beauquoup de question donc deja je ne c'est pas quelle et le bon moment pour le faire j'ai deja appri pas mal de chose mais je ne c'est pa comment faire exactement je fait le ramadan je shéhede je ne c'est pas comment sa s'ecrit desoler...je ne mange pas de porc je ne boit pas je ne sort pas je mange hallal j'ai appris des sourate al fathia et al ikhlas  et je suis en ce moment entrain d'apprendre les ablution et la priere..et plin dotre chose je me sens prete mais j'ai limpression de ne pas savoir assez de chose pour pouvoir me reconvertir comment procéder jaimerais aussi porter le voile mais j'ai peur de la reéaction de mais proche jaimerai vraiment devenir une bonne musulmane mais j'ai pas limpression d'avavancer...comme je disait ma decision et prise mais le probleme c'est que si je me reconverti j'ai peur de faire des erreur et de faire des chose qui sont pa tolerer et que je n'orai pas su avant donc enfaite est ce ke je doit tout apprendre sur lislam et me convertir et apprendre au fur et a mesure??j'ai aussi acheter un livre de traduction francaise du coran mais ke doit je faire avant de pouvoir le lire??je tien aussi a dire ke je ne comprend pas l'arabe je ne le parle pas mais arrive a le parler quand on me l'apprend lol merci d'avance a tous je vous souhaite un bon ramadan desoler pour les faute d'ortographe c'est une chose que je doit apprendre aussi lol a biento insha'allah qu'allah nous pardonne de nos pecher  et  nous guide et fasse de nous des gens meilleur insha'allah amine
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2012 04:12:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 01/08/2012 08:01:37    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

felicitation ma soeur pour ta convertion ! :)

tout d'abord tu a deja appris enormement de choses essentielles et c'est tres bien 

tu as un bon comportement d'apres ce que tu decris ne sort pas ne fume pas ne bois pas mange halal apprend la priere les ablution 

tu ne l'as jamais fais auparavant et c'est tres bien tu sais tu ne dois pas attendre pour te convertir car on ne sais pas ce qui peux se passer demain du moment ou tu as prononcer la shahada tu es musulmane 

et si tu veux faire les choses officiellement contact la mosquée la plus pres de chez toi et demande a avoir un rendez vous avec un imam et la tu sera "officiellement" musulmane 

n'est pas peur de faire des erreures meme une fois convertis tu en feras surement mais si tu fais des erreures parce que tu ne sais pas encore certaine choses c'est pas grave il n' yavais pas deriere ton intention de faire le mal et dieu est grand et misericordieux non ? 

pour le voile :

il est obligatoire pour la femme musulmane apres chaques chose en son temps dans ta situation c'est mieux 

deja annonce ton souhait de convertion a ta famille regarde leurs reactions si ils sont plutot ouvert tant mieux pour le port du voile sa ira assez vite 

si ils sont plutot fermer laisse leur le temps de comprendre et d'accepter ta situation et ton envie mais bon c'est une epreuve de dieu 

que dieu te facilite ma soeur et t'aide dans ton chemins de la convertion  Incha'Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 07:25:19    Sujet du message: question pour la reconvertion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim