Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Durcissement du coeur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Entité Spirituelle
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/07/2012 20:28:50    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant
Salam aleykoum,
J'ai un gros problème, mon coeur est en train de mourir, en train d'être plonger dans les ténèbres. Il n'arrivent plus a accepter la Vérité.
Avant j'étais pas très pratiquant puis d'un coup hamddoulillah j'ai pris conscience et me suis reveiller, j'ai pris connaissance de l'Islam, mais j'ai suivi mes passions, alors que pourtant j'avais connaissance de la Vérité, je savais et malgré sa j'ai suivie le faux et c'est bien la tout le problème, plusieurs choses ont fait que maintenant mon coeur a du mal a suivre l'Islam, il me pousse a y renoncer, des mauvaise pensée, insulte ..
Ce qui est impardonnable dans tous sa c'est que malgré la Science qu'Allah m'a offerte comme bienfait j'ai suivi mes passions, résultat mon coeur est en train de rejeter l'Islam, ma foi s'éteint petit a petit. J'ai peur d'abandonner car je vis tout seul, je fais tout tous seul, ainsi il y a personne pour m'aider. Et au fond de moi je n'ai pas envie d'abandonner, je veux avoir un coeur vivant, car c'est la seule en quoi j'espère, Allah est mon seul soutien ..

Edité par le modérateur Hamza: Poste déplacé dans le sous-forum "Question sur la Foi" qui est plus approprié à votre question cher frère.
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2012 20:28:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 31/07/2012 22:38:34    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant

salam akhy tu dit que tu vis seul et fait tout tout seul   ce que je peux te conseiller c'est d'aller a la mosqué et y passer du temps !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
NourAlIslam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/07/2012 22:47:06    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant
Salam aleykoum frère

Moi aussi j'ai le même problème que toi je vis seul , et ces temps je m'égare du droit chemin et j'ai honte de moi ces derniers jours je sentait que ma foi baissait vraiment et je me disait que si je ne me reveille pas je vais la perdre complétement.

Mais depuis 2-3 jours j'ai réussi à me rapprocher un peu plus d'Allah je sent que mon coeur reprend petit à petit le bon chemin. Personellement j'ai jamais aimer beaucoup lire je regarde donc des vidéos ou j'écoutes des enregistrement je t'en donne quelques un qui j'éspères inch'allah te redonnera la force d'aller sur le chemin de ceux que Allah à comblé de faveurs.

Essaye de chaque soir t'accorder un peu de temps pour regarder ou lire des choses sur la religion , car à force de délaisser ça foi et de ne avoir des choses qui rapproche de notre créateur avec un monde qui nous plonge dans l'oubli c'est dur comme disait le prophète Mohamed sws viendra un temps ou pratiquer ça religion sera aussi dur que de tenir une braise brulante dans ça main je pense que cette époque on la vie.

Ils faut que on s'accrochent car Allah à promis une récompense énorme et inégalé à ceux qui s'accrocheront fermement à leur religon en cette période. Pour moi je me dis que la foi c'est comme une plante si tu l'arrose elle vivera et fera de belles fleur , mais si tu la laisse sans eau viendra un moment ou elle se fanera et sera morte. Je te met le lien des quelques vidéos ou enregistrement qui m'ont resourcer ces derniers jours.

Edité par le modérateur Hamza: Lien hors charte. ( Un frère convertit qui fait un tour Musulman pour visiter et rencontrer la Ummah à travers le monde )

Edité par le modérateur Hamza: Lien hors charte.  ( Un Nasheed du groupe le Rappel )

Et pour finir je vais pas en mettre trop ( Edité par le modérateur Hamza: Lien hors charte.  ) des enregistrement de ***** que je trouve mash'allah il font bien méditer et réfléchir , tu peux en trouver beaucoup d'autre sur le site Edité par le modérateur Hamza: Lien hors charte. 
A plus Salam aleykoum et j'éspère que Allah sobanhou ta'ala nous guide sur le droit chemin car vraiment il n'existe rien de meuilleur que d'avoir la foi et d'être apaiser par la grâce d'Allah

Propos du modérateur Hamza: BaraakAllahoufik très cher frère de lire attentivement la charte du forum, à savoir que le frère prédicateur que vous avez cité est un salafiste qui a une langue bien rôdé ...
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/08/2012 00:32:09    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je prie aussi pour qu'Allah fasse revivre mon coeur.
Akhi je te conseille de te fier aux actions que tu entreprend, ca t'évitera de penser que tu as la foi alors que tu ne pries pas, oui bien que tu n'a pas la foi alors que tu fais souvent qyam al layl.

En ce qui concernes tes mauvaises pensées lis ceci
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=20

Pour le reste akhy, n'abandonne jamais, reste optimiste, pries, fait des du3a ait un bon comportement et reste optimiste.
Celui qui désespère n'a plus rien. Crois en Allah Il n'abandonne pas Ses serviteurs.

Si tu veux, clique en dessous de mon avatar sur "mail" et mail moi ton adresse hotmail. Je n'ai pas non plus beaucoup de musulmans dans mon entourage et c'est vrai que ca aide de pouvoir parler de religion avec quelqu'un. On est aussi tous là pour en parler, on est toute une communauté ici.

Qu'Allah renforce nos pas.
Entité Spirituelle
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2012 00:56:12    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant
BarakAllah ou fikoum pour vos réponse,
J'aurais bien voulu akhy mais je suis nouveau dans le forum, je ne peux pas encore envoyer de mail au membre,
donc je t'écris la mienne ici :
Et oui je lis souvent, coran ou tout autre ouvrages, et c'est sa le problème c'est que je sais certaine chose et que malgré sa j'ai pas agi de la sorte, j'ai pas raisonné avant d'agir ..
Loading...

Dernière édition par Entité Spirituelle le 01/08/2012 01:04:17; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/08/2012 01:00:20    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant
salaam
C'est pas grave
l'essentiel c'est de faire ce qui est obligatoire et de ne pas faire l'interdit.
Ensuite le makruh et le préferable c'est différent.

ps j'ai pris ton adresse mail, tu devrais édité ton message et l'enlever pour t'éviter du spam (il y a un article dans la charte qui en parle)
Entité Spirituelle
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2012 01:08:57    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant
Justement l'interdit a été fait, c'est ce qui a fait durcir mon coeur, je lutte mais c'est très compliquer en meme temps je me rappelle qu'aucune ame ne porte ce qu'elle ne peux porter mais je me rappelle aussi l'histoire des fils d'Israel, ayant eu la Vérité se sont laissé aller et pour finir on fini par devenir pervers .. Le coeur dur !
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/08/2012 01:14:00    Sujet du message: Re: Durcissement du coeur Répondre en citant
Entité Spirituelle a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai un gros problème, mon coeur est en train de mourir, en train d'être plonger dans les ténèbres. Il n'arrivent plus a accepter la Vérité.
Avant j'étais pas très pratiquant puis d'un coup hamddoulillah j'ai pris conscience et me suis reveiller, j'ai pris connaissance de l'Islam, mais j'ai suivi mes passions, alors que pourtant j'avais connaissance de la Vérité, je savais et malgré sa j'ai suivie le faux et c'est bien la tout le problème, plusieurs choses ont fait que maintenant mon coeur a du mal a suivre l'Islam, il me pousse a y renoncer, des mauvaise pensée, insulte ..
Ce qui est impardonnable dans tous sa c'est que malgré la Science qu'Allah m'a offerte comme bienfait j'ai suivi mes passions, résultat mon coeur est en train de rejeter l'Islam, ma foi s'éteint petit a petit. J'ai peur d'abandonner car je vis tout seul, je fais tout tous seul, ainsi il y a personne pour m'aider. Et au fond de moi je n'ai pas envie d'abandonner, je veux avoir un coeur vivant, car c'est la seule en quoi j'espère, Allah est mon seul soutien ..

Wa-Salâmou 3Alaykoum wa RahmatuLlahy wa barakatouh, 

Macha'Allâh, très cher frère c'est avec grand plaisir que je vous accueil sur ce forum. trés content
Concernant les mauvaises pensées le frère Abdelmadjid vous a prescrit un très bon site à prendre en considération. 

Vous dites n'avoir personnes pour vous aider et que vous désirez avoir un appui psychologique et bien sachez que nous sommes là et pour un bon moment inecha'Allâh.

Vous pouvez très cher frère si vous en avez besoin discuter avec des frères en privé (je suis à votre disposition si il y a besoin) afin que vous pussiez vider votre tête et repartir sur de bonnes bases.

J'ajoute à cela qu'une alimentation de votre foi est nécessaire tous les jours sans répits sinon elle s'éteindra à petit feu... Ne vous laissez pas abattre en ce mois bénis, courage mon frère remontez la pente trés content

J'implore Allâh Soubahanou Wa Ta3âla de vous préserver et de vous guider, amine.
Muhammad
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 01/08/2012 20:30:45    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant
Alaykoum salam

Je voulais juste ramener ma fraise

L'homme connait tout au long de sa vie différent état

Si le coeur est devenu dur comme du béton, il faut cherche au fond de sois même cette petite graine qui enfermé sous le béton va sortir et se frayer un chemin pour qu'elle puisse trouver la porte de sortie pour s'épanouir et grandir

Et Ali notre maître karam Allah wajhu à dit : Je m'étonne de celui qui désespère alors qu'il peut demander pardon 

Allah t'appel et te dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah....

Rapproche des frères de ta mosquée et demander si il y a des activités ou apporter ton aide.

Si tu as besoin de blablater tu me contact, je récup ma fraise Wink

Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/08/2012 20:31:56    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant
:assalam!

HS: mach'Allâh sidi Muhammad toujours là pour plaisanter, qu'Allah vous préserve amine.
Wa Salam.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/08/2012 20:46:52    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant
salaam

voici un lien interessant sur le repentir

http://www.aslama.com/education-spirituelle/85-le-retour-vers-allah-ou-le-r…
SAMIRA1810
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 11:45:46    Sujet du message: coeur dur perte de foi Répondre en citant
salam ALEYKOUM,
 je suis venu sur ce forum pour trouver de l'aide et subhannalah je suis tomber sur ton post,je tiens a te dire que je vis la meme chose que toi, et que mon histoire remsemble beaucoup à la tienne,ALLAH Ma guider il ya quelque années et moi je me suis détourner de lui suivant les pas d'iblis j'ai accumuler les peches JUSQUAUX PLUS GROS PECHES en oubliant a ALLAH pour les plaisirs de ce monde aujourdhui mon coeur est vide noir dur comme une pierre je ne suis que l'ombre de ma moi même jai limpression davoir perdu ma foi et davoir renié la vérité,c'est une souffrance et parfois je me dis qu ALLAH me punit,je n'arrive pas a mouvrir a lui g repris la salat mais rien ny fait mon coeur est mort il ne ressent plus rien,pas l'ombre d'une etincelle de foi c'est comme si je ne croyait plus que mon coeur nest plus receptif, je souffre en silence et j'ai peur de me dire qu ALLAH ne veut pas de moi que je suis hypocrite et que je ne mérite pas la foi,jai peur de loublier j'ai peur de ne pas me relever,jai perdu mon identité et je suis tomber dans la mecreance par orgueil et par mes pechers. Jai trop penser a ce monde qu a lau dela et maintenant jai tt perdu

samira
samira
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 12:31:48    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant
salaam
le fait de se sentir rejeté de Dieu est un waswas des shayatine.
Alors qu'Allah Lui-même nous a demandé de ne jamais désespérer!
Faites un pas vers Allah, Il se rapprochera de léquivalent de 2 pas.
Marcher vers Allah, Il se rapprochera de vous de l'équivalent d'une course.

Il faut deux choses
“Cherchez du secours dans la patience et la prière. La prière est, certes, une charge considérable pour les hommes, à l’exception des humbles.” (Coran, 2/45)
Il faut du temps pour que la fleur pousse, pour que les nuages se déplacent, pour que le soleil se lève ou se couche. Soyez simplement constant dans votre effort et vous verrez si dans quelques moi, voir un an les choses n'auront pas beaucoup changée.

Qu'Allah nous guide, nous inscrive parmis les endurant et les repentant.

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 12:59:05    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant
Entité Spirituelle a écrit:
Justement l'interdit a été fait, c'est ce qui a fait durcir mon coeur, je lutte mais c'est très compliquer en meme temps je me rappelle qu'aucune ame ne porte ce qu'elle ne peux porter mais je me rappelle aussi l'histoire des fils d'Israel, ayant eu la Vérité se sont laissé aller et pour finir on fini par devenir pervers .. Le coeur dur !

on n'est dans les 10 dernières nuits les plus bénies de l'année , il faut saisir cette occasion pour prier et demander pardon , car pour l'islam tout peut se réparer
si tu es seul , commencer par renouer le contact avec parent et famille (pour accomplir  Silat Arrahime) et puis faut s’éloigner du Haram et de ses partisans
 si le coeur se durci , ce sont ces actes et bonnes œuvres qui le font adoucir

wa salam  et bonne courage
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 15:32:48    Sujet du message: Durcissement du coeur Répondre en citant

ina salat tanha 3ani lfahchaii wa lmonkar

faut toujours fair la prier mem si te fatiguer mem si ta pas tres envi apres sa sera facile 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 09:42:22    Sujet du message: Durcissement du coeur

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim