Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

PETIT MENSONGE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KHALOUDI
Nouveau *

MessagePosté le: 31/07/2012 14:24:01    Sujet du message: PETIT MENSONGE Répondre en citant
je viens demander de l'aide
ce week end je suis partit acheter un vêtement dans un magasin
en rentrant mon mari ma demander se que j'ai acheter
sachant qu'il ne sait jamais intérèsser a mes achats petite parenthèse
je n'ai pas dit le veritable achat pour ne pas me prendre la tête avec lui il m'a dit que je lui ai mentit
cela fait 4 jours qu'il ne me parle plus j'aimerais savoir se que je dois faire
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2012 14:24:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
KHALOUDI
Nouveau *

MessagePosté le: 31/07/2012 14:34:13    Sujet du message: PETIT MENSONGE Répondre en citant
j'ai besoin d'aide
inchAllâh
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/07/2012 17:10:13    Sujet du message: PETIT MENSONGE Répondre en citant
Wa 3alaykum alsalam wa rahmatulahi wa barakatuh

Il n'y a pas de réponses religieuses.
Par rapport au mensonge, si c'est un mauvais mensonge (le mensonge pour réconcilier les gens par exemple n'est pas un mauvais mensonge, je ne connais malheureusement pas la liste des mensonges tolérés)
alors les étapes du repentir sont :

Citation:
 292 (Le repentir) a comme conditions de cesser l'acte de désobéissance et de ne pas avoir l'intention d'y persister ou d'y revenir et une condition de perfection(kamâl): de faire autant de demande de pardon que possible (Istighfâr).
(Mais lorsque la transgression implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de trois : les deux conditions précédentes auxquelles s'ajoute le devoir (si possible) de rendre ses droits à la personne lésée. S'il s'agit d'argent ou de quelque bien, qu'il le retourne à son propriétaire. Si ce droit touche à sa réputation, alors il doit se soumettre à lui ou lui demander pardon, et s'il s'agit de médisance qu'il lui demande de lui pardonner.)

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-repentir-At-tawba_m37681.html

C'est quelque chose qui se fait pour Dieu.

Pour ton problème avec ton mari, le forum a une charte il me semble qui nous interdit de dire quoi que ce soit au couples qui ont des problèmes de peur d'aggraver la situation.
Un modérateur devrait passer par la sous peu et te donner un lien à consulter insha Allah

Sois patiente, excuses toi. Qu'Allah te facilites
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (31/07/12)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2012 17:20:15    Sujet du message: Re: PETIT MENSONGE Répondre en citant
KHALOUDI a écrit:
je viens demander de l'aide
ce week end je suis partit acheter un vêtement dans un magasin
en rentrant mon mari ma demander se que j'ai acheter
sachant qu'il ne sait jamais intérèsser a mes achats petite parenthèse
je n'ai pas dit le veritable achat pour ne pas me prendre la tête avec lui il m'a dit que je lui ai mentit
cela fait 4 jours qu'il ne me parle plus j'aimerais savoir se que je dois faire
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

:assalam!

Ma chère soeur Khaloudi  ::fleur::

comme l'a souligné notre frère Abdelmadjid, nous ne traitons pas les questions d'ordre conjugale:

Sih a écrit:

L'équipe du Forum Muslim a constaté un grand nombre de post concernant vos vies de couple dans la rubrique "autres questions", et cela bien que les rubriques Questions sur le couple/les enfants et Questions sur les problèmes familiaux aient été verrouillées il y a déjà un bon bout de temps maintenant. Les administrateurs avaient décidé de ne plus accepter les messages concernant les problèmes de couples à cause de la compléxité de ce sujet. En effet, ne vous connaissant pas personnellement, nous n'avons pas les capacités pour vous répondre et nous ne voulons pas  assumer la responsabilité devant Allah azza wa jall de nous être imissé dans votre mariage ou autre.

Nous vous demandons donc, mes frères et soeurs, de ne plus poster de messages concernant les problèmes dans votre vie de couple (tromperies, disputes, divorces...).

/!\ Tout post à ce sujet sera vérouillé ou/et envoyé à la corbeille. /!\

::fleur::       Baraka Allahou fikoum       ::fleur::      

L'équipe du Forum Muslim.

source: http://muslim.xooit.com/t12016-NOUS-N-ACCEPTONS-PLUS-LES-MESSAGES-SUR-LE-CO…

Pour tenter de trouver une solution à ton problème de couple, je t'invite à prendre contact avec l'équipe du site autourdelislam via ce formulaire: http://www.autourdelislam.fr/Contact.html

ce sont des personnes ayant de l'expérience dans ce domaine (résolution de problème relationnelle, couple, enfant ect)

que Allah te facilite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:50:09    Sujet du message: PETIT MENSONGE

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim