Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les cheveux long et le ghusl

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/07/2012 17:05:14    Sujet du message: Les cheveux long et le ghusl Répondre en citant
salaam

Mes frères et soeurs, j'ai les cheveux long donc je me demandais si on a soigneusement lavé ses cheveux pendant le ghousl mais que sans le savoir, il y a des cheveux qui n'ont pas été touchés par l'eau, est ce que notre ghousl est invalidé même si on a fait en sorte que l'eau atteigne bien tout les cheveux ?
Car je crois qu'il y a un hadith qui dit que sous chaque cheveux se cache une impureté (je trouve plus le hadith lol)

Désolée si la question a déjà été traité, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé lol ! Barak Allahu fikum
Et ramadan mubarak !
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2012 17:05:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/07/2012 17:57:13    Sujet du message: Les cheveux long et le ghusl Répondre en citant
Salam

Effectivement sujet traité-->http://muslim.xooit.com/t17965-Les-cheveux-dans-les-petites-ablutions.htm
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/07/2012 17:59:02    Sujet du message: Les cheveux long et le ghusl Répondre en citant
Salam

Sinon, tu peux jeter un oeil ici-->http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Essuyage-sur-le-voile-et-le-turban-dans-l-ablution_m64663.html
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
Abida (30/07/12)
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/07/2012 18:37:45    Sujet du message: Les cheveux long et le ghusl Répondre en citant
biyouna a écrit:
Salam

Effectivement sujet traité-->http://muslim.xooit.com/t17965-Les-cheveux-dans-les-petites-ablutions.htm

biyouna a écrit:
Salam

Sinon, tu peux jeter un oeil ici-->http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Essuyage-sur-le-voile-et-le-turban-dans-l-ablution_m64663.html

Merci oukhty mais c'est pour le ghousl que je me questionne pas pour le wudu lol

barak Allahu fik
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/07/2012 18:51:45    Sujet du message: Les cheveux long et le ghusl Répondre en citant
Salam

Désolée, j'ai lu en diagonale :)

[...]que la femme n'est pas obligée de défaire ses cheveux (s'ils sont tressés ) en faisant le ghusl, en raison du hadith d'Umm Salama (radyallahu 'anha) rapporté dans le Sahîh Muslim dans lequel elle avait demandé au Prophète : « ô messager d'Allah, je suis une femme avec beaucoup de tresses. Dois-je les défaire en faisant le ghusl, en raison de l'impureté sexuelle (Janaba) et des menstrues ?» Il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a répondu : « non. Il t'est suffisant de verser trois poignées d'eau sur ta tête[*] [et frictionner]… » Ceci dans le cas où les tresses n’empêchent pas l’eau de pénétrer à l’intérieur (à la peau), sinon(dans le cas contraire) il faudra les défaire…[**] [...]

http://www.doctrine-malikite.fr/Ghusl_a85.html
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/07/2012 18:57:43    Sujet du message: Les cheveux long et le ghusl Répondre en citant
salaam
Et sur la même page qu'a donnée byouna

Citation:

Les dispositions en cas d’oubli dans le Ghusl sont semblables à celles de l’oubli dans la petite ablution sauf une : si la personne oublie de laver une partie de son corps et qu’il s’en rappelle tout de suite après : il lavera seulement cette partie sans (re)faire la suite (ni refaire le Ghusl).[2]
Il en est de même si on se rappelle de l’oubli après un long moment.
Mais s’il ne s’en rappelle qu’après sa prière, il lave la partie oubliée et refait cette prière.

Donc pour récapituler :
Si tes tresses empêchent l'eau de passer tu lavera bien les cheveux pendant ton prochain ghusl, et pour le précédent tu lave les cheveux sans refaire le ghusl (et rattrape les prières).
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/07/2012 19:05:16    Sujet du message: Les cheveux long et le ghusl Répondre en citant
C'est pas grave lol ! Donc ca veux dire que tant que ca touche la peau c'est bon ?

Au passage je crois que les smileys sont haram oukhty je sais pas si c'est vrais mais j'ai vu ca à plusieur reprise,  Allahu 'alem!
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/07/2012 19:08:59    Sujet du message: Les cheveux long et le ghusl Répondre en citant
Salam

Il faut effectivement que l'eau touche la peau.

Les smiley haram? sujet d'un prochain post...
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
Abida (30/07/12)
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/07/2012 19:13:33    Sujet du message: Les cheveux long et le ghusl Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
Donc pour récapituler :
Si tes tresses empêchent l'eau de passer tu lavera bien les cheveux pendant ton prochain ghusl, et pour le précédent tu lave les cheveux sans refaire le ghusl (et rattrape les prières).

biyouna a écrit:

Il faut effectivement que l'eau touche la peau.

Barak Allahu fikum merci beaucoup pour vos réponses !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:04:59    Sujet du message: Les cheveux long et le ghusl

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim