Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ramadhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myriamel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/07/2012 13:50:01    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
Bonjour, j'espère je pourrais avoir de l'aide sur ce texte car je ne comprends pas du tout le texte très compliquer pour moi si c'est possible de m'expliquer avec des mot , phrases simple malgré je suis malentadante 
que dieu vous recompense merci

C'est à dire qu'il s'adonnait continuellement à cette pratique en raison de la présence, pendant cette periode, de la nuit du destin . La manière la plus répandue de proceder à cette retraite spirituelle consiste à veiller (de préférence) les jours impairs de la dernière décade du mois ou, ce qui revient presque au même , les première , troisième, cinquième et septième nuits. L'accomplissement de la retraite spirituelle pendant tout ce mois est préférable. Si l'on a fait le voeu d'une telle retraite continue, ou si on se l'est proposée, la continuité est interrompue pas les sorties ( hors de la mosquée ) qui... ne présentent pas un caractère de nécessité absolue, comme d'aller au chevet d'un malade , de prêter témoignage, d'assister à un enterrement, de faire des visite, ou de renouveler la purification. La continuité n'est pas interrompue si l'on sort pour les besoin naturels, ou pour faire la petite ablution dans un lieu (réservé à cet usage). Il ne convient pas que la personne qui s'est vouée à cette condition s'occupe d'autre chose. <<le prophète ne sortait que pour les besoin de l'homme et ne s'informait des malades qu'en passant>> . La continuité de la retraite spirituelle est rompue du fait de l'union sexuelle et non par le baiser. Il n' y a pas d'incovénient à se parfumer à la mosquée, à y contracter mariage

mot conait pas et phrases incomprises:

s'adonnait
répandue
procederretraite spirituelle consiste à veiller

décade
d'incovénient
retraite continue
nécessité absolue
chevet
s'est vouée à cette condition s'occupe d'autre chose
ne s'informait des malades qu'en passant
continuité de la retraite spirituelle est rompue
 y contracter mariage

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je souhaite comprendre tout sur l'islam (ramadan) et (coran) j'ai plein de mot que je conait pas et les phrases imcomprises
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2012 13:50:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/07/2012 19:17:15    Sujet du message: Re: ramadhan Répondre en citant
myriamel a écrit:
Bonjour, j'espère je pourrais avoir de l'aide sur ce texte car je ne comprends pas du tout le texte très compliquer pour moi si c'est possible de m'expliquer avec des mot , phrases simple malgré je suis malentadante que dieu vous recompense merci C'est à dire qu'il s'adonnait continuellement à cette pratique en raison de la présence, pendant cette periode, de la nuit du destin . La manière la plus répandue de proceder à cette retraite spirituelle consiste à veiller (de préférence) les jours impairs de la dernière décade du mois ou, ce qui revient presque au même , les première , troisième, cinquième et septième nuits. L'accomplissement de la retraite spirituelle pendant tout ce mois est préférable. Si l'on a fait le voeu d'une telle retraite continue, ou si on se l'est proposée, la continuité est interrompue pas les sorties ( hors de la mosquée ) qui... ne présentent pas un caractère de nécessité absolue, comme d'aller au chevet d'un malade , de prêter témoignage, d'assister à un enterrement, de faire des visite, ou de renouveler la purification. La continuité n'est pas interrompue si l'on sort pour les besoin naturels, ou pour faire la petite ablution dans un lieu (réservé à cet usage). Il ne convient pas que la personne qui s'est vouée à cette condition s'occupe d'autre chose. <<le prophète ne sortait que pour les besoin de l'homme et ne s'informait des malades qu'en passant>> . La continuité de la retraite spirituelle est rompue du fait de l'union sexuelle et non par le baiser. Il n' y a pas d'inconvénient à se parfumer à la mosquée, à y contracter mariagemot conait pas et phrases incomprises:

s'adonnait
répandue
proceder retraite spirituelle consiste à veiller

décade
d'incovénient
retraite continue
nécessité absolue
chevet
s'est vouée à cette condition s'occupe d'autre chose
ne s'informait des malades qu'en passant
continuité de la retraite spirituelle est rompue
 y contracter mariage

Aleykoum salam,bienvenue sur le forum et incha Allah qu'il t'apporte du bien pour ta religion, amine.

Ce que je vais tenter d'expliquer avec mes mots ne traduit sans doute pas à 100% le sens des phrases. Et je tiens à préciser que ce que je vais dire n'a pas de valeur juridique selon moi, je ne fais que réexpliquer avec mes mots les phrases de ce texte.

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Ma soeur, ce texte parle de la retraite spirituelle = rester dans la mosquée pour faire des adorations pour ALLAH et ne pas sortir
     (en arabe i'tikaf), c'est ce que le prophète ('alayhi salat wa salam) faisait à la fin du mois du ramadan.

1°) "s'adonnait" ici veut dire que le prophète 'alayhi salat wa salam "pratiquait"  la retraite sprituelle dans la mosquée.
    2°) "la manière la plus répandue" signifie la manière de faire cette retraite spirituelle qui est la plus pratiquée par les gens.
    3°) "procéder à la retraite spirituelle consiste à veiller" veut dire que faire le i'tikaf c'est rester dans la mosquée pour adorer Allah en restant réveillé sans sortir de la mosquée (sauf pour les cas exceptionnels)

4°) la dernière "décade"de ramadan, ici c'est les 10 derniers jours du mois de ramadan

5°) "il n'y a pas d'inconvénient à se parfumer" ça veut dire que mettre du parfum alors qu'on est dans la mosquée pendant la retraite spirituelle est permis et ça n'annule pas cette retraite sprituelle.

6°) "retraite continue" veut dire le fait de rester dans la mosquée pour adorer ALLAH sans jamais sortir de la mosquée jusqu'à la fin du mois de ramadan.

7°) les choses qui ne sont pas de "nécessite absolue" sont les choses qui ne sont pas urgentes et qui annulent la continuité de cette retraite spirituelle dans la mosquée : par exemple ce sont les sorties qui ne sont pas urgentes: faire des visites, assister à un enterrement, ...

8°) le "chevet" d'un malade c'est un meuble en bois qui se trouve à côté du lit ou se trouve le malade. Ici rendre visite à un malade ne présente pas un caractère de nécéssité absolue, ça veut que dire que c'est pas urgent comparé au fait de rester dans la mosquée pour finir la retraite spirituelle.

9°) "il ne convient pas que la personne qui s'est vouée à cette condition s'occupe d'autre chose"  : ça veut dire que la personne qui a décidé de faire la retraite spirituelle dans la mosquée ne doit pas faire autre chose que d'adorer ALLAH sans sortir de la mosquée.

10°) le prophète ('alayhi salat wa salam) " ne s'informait des malades qu'en passant" veut dire qu'il ne demandait des nouvelles des malades, s'il voulait savoir leur état de santé il ne le faisait que en passant...[désolé je n'ai pas tout compris]

11°) "la continuité de la retraite spirituelle est rompue" veut dire que la retraite spirituelle a été "cassée" et que elle ne s'est pas faite d'un seul coup.

12°) il n'y pas d"inconvénient à y contracter mariage" veut dire que se marier dans la mosquée pendant sa retraite spirituelle n'invalide pas la continuité de la retraite spirituelle.

Qu'Allah me pardonne mes erreurs et fautes de compréhension et d'écriture.

Et Allah sait mieux

ps: voici un site fiable où j'ai pu retrouver l'extrait du texte que tu as posté: http://at-tawwab.over-blog.com/article-35220458.html
    IMPORTANT !
    A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
    myriamel
    Débutant du forum
    Débutant du forum

MessagePosté le: 31/07/2012 01:09:55    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
    bonjour, merci pour cette reponse que allah te recompense pour ton aide amin
    par  rapport ce que tu as ecris j'ai tres bien  compris je vous remerci infiniment j'aimerai te demander quelque chose par rapport a ce texte une chose que je n'arrive pas a comprendre c'est bizare "si l'on a fair le voeu d'une telle retraite continue, ou si on se l'est proposée la continuité est interrompu par les sortie (hors de la mosqué)
    j'ai bien compris que pendant le ramadhan faut allé a la mosqué mé ce qui veulent dire si je veux sortir pendre de l'air faut alée que a la mosqué impossible de promener ou courses.... prendre de l'air amener les enfants a jouer a quelque part? et ce que vous m'avait ecrire rester dans la mosqué pour adorer allah sans jamais sortir de la mosqué jusk'a la fin du ramadhan j'ai des enfants il faut bien que je rentre pour faire a manger donner a manger m'occuper de l'enfant ou menage......  comment faire ? merci
    je souhaite comprendre tout sur l'islam (ramadan) et (coran) j'ai plein de mot que je conait pas et les phrases imcomprises
    Abû Bakr As Sidîqq
    Frère
    Frère

MessagePosté le: 31/07/2012 01:31:44    Sujet du message: Re: ramadhan Répondre en citant
    myriamel a écrit:
    bonjour, merci pour cette reponse que allah te recompense pour ton aide amin
    par  rapport ce que tu as ecris j'ai tres bien  compris je vous remerci infiniment j'aimerai te demander quelque chose par rapport a ce texte une chose que je n'arrive pas a comprendre c'est bizare "si l'on a fair le voeu d'une telle retraite continue, ou si on se l'est proposée la continuité est interrompu par les sortie (hors de la mosqué)
    j'ai bien compris que pendant le ramadhan faut allé a la mosqué mé ce qui veulent dire si je veux sortir pendre de l'air faut alée que a la mosqué impossible de promener ou courses.... prendre de l'air amener les enfants a jouer a quelque part? et ce que vous m'avait ecrire rester dans la mosqué pour adorer allah sans jamais sortir de la mosqué jusk'a la fin du ramadhan j'ai des enfants il faut bien que je rentre pour faire a manger donner a manger m'occuper de l'enfant ou menage......  comment faire ? merci

:assalam!     

fleursbleu  

Oukthi, il faut que vous vous adaptez à la situation .. En islam on part du principe que tout est hallal jusqu'à preuves du contraire.

En conséquence, sachez que vous pouvez aller faire vos courses (comme tout êtres humains) 
    et il n'est pas question d'affamer vos enfants, soyez réaliste inecha'Allâh. Vous pouvez passez du temps avec vos enfants et les promener tout est question d'excès.  

Le mois de Ramadan doit être majoritairement consacré à la Lecture du Coran, l'apprentissage de l'islam, les invocations, la multiplication des prières, la générosité avec les pauvres et ses voisins (sans oublier sa famille bien sûr) ect ..   

Dans ce sens, il faut que vous compreniez que durant le mois de ramadan les bonnes actions sont multipliés et que ce mois est tellement bénis par Allah Soubahanou wa Ta3âla que nous pouvons perdre notre temps à des activités futiles pour notre foi ...   

En espérant vous avoir éclairez, qu'Allâh 3azawajel vous préserve ainsi que votre famille amine. 
     Wa-Salâmou 3Alaykoum wa RahmatuLlahy wa barakatouh,

myriamel
    Débutant du forum
    Débutant du forum

MessagePosté le: 31/07/2012 14:26:12    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
    je vous remercie beaucoup pour votre aide ca m'a ennorment aidé malgré mes difficulter encore merci pour votre aide que allah vous recompenses amin
    a bientôt peut-etre si j'ai d'autre diffiulter encore merci
    mymy
    Les membres suivants remercient myriamel pour ce message :
    myriamel
    Débutant du forum
    Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2012 22:23:39    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
    Bonjour, il y a une autre passage que je ne comprend pas trop voicie:
    ni a manger ni a dormir, ni à s'y laver les main dans un récipient, car tout cela est nécessaire pour l'accomplissement ininterrompu de cette retraite. La continuité n'est pas détruite par la modification de certaines choses du corps. c'est ainsi que le Prophète <<approchait sa tête de Aisha, son épouse , quAllah soit satisfait d'elle qui le peignait alors qu'elle se tenait dans la prièce (où il faisait sa retraite)>> Toutes les fois que l'on sort par nécessité et qu'on revient à la mosquée, il est bon de renouveler l'intention, sauf dans le cas où l'on avait décidé initialement de pratiquer dix jours de retraite, par exemple. Mais, dans tous les cas, il est plus méritoire de renouveler l'intention.

mot inconnue:
    récipient
    l'intention
    initialement

merci cdt
    mymy
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 09:28:45    Sujet du message: ramadhan
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  
    Bienvenue sur le Forum Muslim