Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

aliment coincer entre les dents pendant le Ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wahidou77
Nouveau **

MessagePosté le: 29/07/2012 13:42:39    Sujet du message: aliment coincer entre les dents pendant le Ramadan Répondre en citant
salam aleykoum,

je voulais savoir svp quelle est le règle lorsqu'on à des aliments coincer entre les dents pendant le Ramadan et qu'on les avale.

Ce matin en regardant dans le miroir j'ai remarqué quelque chose sur ma langue de la taille d'une tête d'aiguille à coudre (1mm maximum même voir moins) et je ne sais pas si je l'ai craché ou avalé. Ma question est de savoir si ma journée de jeûne est valable?

Barakallaoufik
asalam
Abdelwahid 
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2012 13:42:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/08/2012 14:35:22    Sujet du message: aliment coincer entre les dents pendant le Ramadan Répondre en citant
salaam

Si par hasard tu voit qu'il  reste un petit résidus d'aliment dans ta bouche pendant ton jeune et que tu l'avale  ton jeune est invalide

Mais comme tu l'as dit tu ne c'est pas si tu la avalé donc ton jeune reste valide car tu est dans le doute.

Je peut te conseiller de bien te brosser les dent avant l'heure de l'IMSEK.

Wa Salamalaykoum !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2012 16:34:47    Sujet du message: Re: aliment coincer entre les dents pendant le Ramadan Répondre en citant
Wahidou77 a écrit:
salam aleykoum,

je voulais savoir svp quelle est le règle lorsqu'on à des aliments coincer entre les dents pendant le Ramadan et qu'on les avale.

Ce matin en regardant dans le miroir j'ai remarqué quelque chose sur ma langue de la taille d'une tête d'aiguille à coudre (1mm maximum même voir moins) et je ne sais pas si je l'ai craché ou avalé. Ma question est de savoir si ma journée de jeûne est valable?

Barakallaoufik
asalam
Abdelwahid 

:assalam!

Insha'Allah pour être sûre pose ta question aux savants du site doctrine malikite à cette adresse: malikite @ doctrine-malikite.fr

et si tu peux nous poster la réponse afin que cela servent aux frères et soeurs, barak Allahou fik
Visiter le site web du posteur
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/08/2012 02:37:45    Sujet du message: aliment coincer entre les dents pendant le Ramadan Répondre en citant
salaam

Je viens de voir que tu as aussi poser la question sur le site de la mosquée de Lyon.

Il a eut sa réponse :

Pour ceux qui sont intéresser par la réponse :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=37099.msg214217;topicsee…

Si tu veut en avoir le coeur net tu peut aussi comme la dit la soeur Abida poser ta question à
malikite @ doctrine-malikite.fr .

Wa Salam Alaykoum.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/08/2012 11:26:19    Sujet du message: aliment coincer entre les dents pendant le Ramadan Répondre en citant
salaam
Islam qa est wahabite :/
le forum de la mosquée de lyon n'est pas une source
le forum d'aslama peut lui être une source car il à été créé par un prof de fiqh(malikite) et il répond souvent aux question et peux aussi citer les avis des autre écoles

je vais te donner une astuce
si tu entends sheikh ibn baz, ou bien, sheikh al albani, ou sheikh ibn al utheymin
c'est que c'est du wahabisme.
Bien sûr personne n'a tord sur tout, donc les vrai savants son capable s'il le voulait de citer ces sheikh wahabite
pourtant les vrai savant ne le font pas (j'ai encore jamais vu ca, si ce n'est pour souligner leur erreurs)

et pour ibn taymya, la source n'est wahabite seulement si ibn taymya est cité à tord et à travers et qu'en plus ils disent
"sheikh ul islam"(il y a des non salafiste qui disent sheikh ul islam a propos d'ibn taymya).

Voila trés content
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 15:23:40    Sujet du message: aliment coincer entre les dents pendant le Ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim