Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Combattre le stress et avoir confiance en soi ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/07/2012 12:14:56    Sujet du message: Combattre le stress et avoir confiance en soi ? Répondre en citant
salaam

Comment combattre le stress ? autre que le sport, interdit le café, lire le coran, faire la prière... 
Parce que je connais tout ces conseils.

Existe t-il des invocations contre le stress ? 

Comment avoir confiance en soi quand on passe un examen... ? 

Rosee
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2012 12:14:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/08/2012 14:57:49    Sujet du message: Combattre le stress et avoir confiance en soi ? Répondre en citant
salaam

Bismilah,

Concernant les examens il n'y a pas de Secret il faut travailler. Tu connais t'est cours, tu travail regulièrement, t'est intéresser, sa y va tout seul. Le travail sa paye.

Après j'ai une petite invocation que je récite quand je suis stresser :

Allahouma rahmataka arjou fa la takilni ila nafsi tarfata `ayni wa aslih li shani koulahou la ilaha ila anta.

O Seigneur, c'est ta Miséricorde que j’espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d'un clin d’œil et améliore ma situation. Il n'y a d'autre divinité sauf toi

Personnellement je t'aurais dit la prière, lire le coran mais je vois que tu connais déjà.
Juste c'est deux moyens apaise mon cœur, surtout dans ce mois béni.

Essaye de prendre du recule sur tous ce bas monde, enferme toi dans ta chambre pose toi par terre ferme les yeux et médite sur tous sa. Pourquoi t'est la ? Quel est ton but ? Pose toi des questions.

Personnellement le faite d'aller voir mes parent leur parler les embrasser sur le front voir leur sourire Embarassed :coeurs::
wallahy JE RE VIE. bravo LA BONTÉ A L’ÉTAT PUR.

Sa peut être aussi le faite de s'accrocher à quelque chose on commence à  stresser,  perdre le gout de la vie.

En espèrent t'avoir apporter une petite lumière Mr. Green

Wa Salamalaykoum !

Muhammad
Les membres suivants remercient As-Siddîq pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (01/08/12), soeurislam (02/08/12)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/08/2012 15:06:48    Sujet du message: Re: Combattre le stress et avoir confiance en soi ? Répondre en citant
Secret75 a écrit:
salaam

Comment combattre le stress ? autre que le sport, interdit le café, lire le coran, faire la prière... 

Rosee

Wa-Salâmou 3Alaykoum wa RahmatuLlahy wa barakatouh, 

Excellente question très cher soeur, votre situation est très courante dans la communauté de notre bien aimé prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui).
J'ajoute aux très bon conseils du frère Muhamad inecha'Allâh que le stress est à mes yeux une réaction qui se déclenche lorsqu'on est pas du tout organisé...

Comment ça ? Et bien, moi-même étant exposé au stress tous les jours l'hamdoulilah j'ai essayé de trouver un moyen pour le vaincre. Ce moyen est très simple: Une organisation rigoureuse !
Il est important de vous mettre des objectifs en ligne de mire chaque jour chère soeur afin que vous ne soyez pas pris de court et que vous succomber au stress.

Lorsqu'une personne anticipe les inconvénients de la journée elle est plus apte à y répondre calmement sans paniquer c'est donc pour cela qu'un planning de vos journées peut-être nécessaire dans votre situation. La confiance en sois se développe avec des connaissances, plus vous aurez acquis des connaissances sur le sujet de votre examen (s'y prendre plusieurs jours à l'avance toujours afin de pas être submergé) plus vous anticiperez l'examen, sa composition et ses critères de réussites.

Vos journées doivent être limite "programmé", cette solution doit être bien évidement complémenté avec comme vous l'avez dit les essentielles de bases comme le sport inecha'Allâh.
Qu'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla vous préserve, amine. 

Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
soeurislam (02/08/12)
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/08/2012 16:17:26    Sujet du message: Combattre le stress et avoir confiance en soi ? Répondre en citant
Muhamad a écrit:
salaam

Bismilah,

Concernant les examens il n'y a pas de Secret il faut travailler. Tu connais t'est cours, tu travail regulièrement, t'est intéresser, sa y va tout seul. Le travail sa paye.

Après j'ai une petite invocation que je récite quand je suis stresser :

Allahouma rahmataka arjou fa la takilni ila nafsi tarfata `ayni wa aslih li shani koulahou la ilaha ila anta.

O Seigneur, c'est ta Miséricorde que j’espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d'un clin d’œil et améliore ma situation. Il n'y a d'autre divinité sauf toi

Personnellement je t'aurais dit la prière, lire le coran mais je vois que tu connais déjà.
Juste c'est deux moyens apaise mon cœur, surtout dans ce mois béni.

Essaye de prendre du recule sur tous ce bas monde, enferme toi dans ta chambre pose toi par terre ferme les yeux et médite sur tous sa. Pourquoi t'est la ? Quel est ton but ? Pose toi des questions.

Personnellement le faite d'aller voir mes parent leur parler les embrasser sur le front voir leur sourire Embarassed :coeurs::
wallahy JE RE VIE. bravo LA BONTÉ A L’ÉTAT PUR.

Sa peut être aussi le faite de s'accrocher à quelque chose on commence à  stresser,  perdre le gout de la vie.

En espèrent t'avoir apporter une petite lumière Mr. Green

Wa Salamalaykoum !

LOL Very Happy

Merci pour l'invocation.

Arrow Pourquoi je suis là ? ben parce que je suis née  je c'est pas
Arrow Quel est le but ? pour vivre (bien sur dans un mode de vie islamique)  Cool

"Sa peut être aussi le faite de s'accrocher à quelque chose on commence à  stresser,  perdre le gout de la vie."

oui c'est vrai  Very Happy
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/08/2012 16:52:19    Sujet du message: Re: Combattre le stress et avoir confiance en soi ? Répondre en citant
~Hamza~ a écrit:
Secret75 a écrit:
salaam

Rosee

Wa-Salâmou 3Alaykoum wa RahmatuLlahy wa barakatouh, 

Excellente question très cher soeur, votre situation est très courante dans la communauté de notre bien aimé prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui).
J'ajoute aux très bon conseils du frère Muhamad inecha'Allâh que le stress est à mes yeux une réaction qui se déclenche lorsqu'on est pas du tout organisé...

Comment ça ? Et bien, moi-même étant exposé au stress tous les jours l'hamdoulilah j'ai essayé de trouver un moyen pour le vaincre. Ce moyen est très simple: Une organisation rigoureuse !
Il est important de vous mettre des objectifs en ligne de mire chaque jour chère soeur afin que vous ne soyez pas pris de court et que vous succomber au stress.

Lorsqu'une personne anticipe les inconvénients de la journée elle est plus apte à y répondre calmement sans paniquer c'est donc pour cela qu'un planning de vos journées peut-être nécessaire dans votre situation. La confiance en sois se développe avec des connaissances, plus vous aurez acquis des connaissances sur le sujet de votre examen (s'y prendre plusieurs jours à l'avance toujours afin de pas être submergé) plus vous anticiperez l'examen, sa composition et ses critères de réussites.

Vos journées doivent être limite "programmé", cette solution doit être bien évidement complémenté avec comme vous l'avez dit les essentielles de bases comme le sport inecha'Allâh.
Qu'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla vous préserve, amine. 

Merci Very Happy  !

Mais comment on s'organise  je c'est pas ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/08/2012 20:51:52    Sujet du message: Combattre le stress et avoir confiance en soi ? Répondre en citant
  :assalam!

Si je peux me permettre,

Bismilah,

Ton problème  c'est les cours, tu te fait un planning de révision celons les matières ou tu as des difficultés.

Aux moins le jour de l'examen tu sera au top t'aura tout dans la tête  , tu auras pas de raison à stresser. 

Après c'est bien beau ce que je dis mais voilà il faut pas avoir la flemme de le faire ce programme.  Mais dit toi une chose c'est que sa payera un beau jour.

Toute façon on n'a pas le choix dans la société d'aujourd'hui.

Qu'Alllah te facilite. Amine

Wa Salam.

Muhammad
Les membres suivants remercient As-Siddîq pour ce message :
soeurislam (02/08/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/08/2012 21:01:10    Sujet du message: Combattre le stress et avoir confiance en soi ? Répondre en citant
salaam
haha question simple et compliquée à la foi xD
je pense que tu l'avais compris mais la question pourquoi somme nous là et que faisons nous sous-entend que l'on trouve sa place parmis toutes les créatures d'Allah (les arbres, les papillons, les pierres) et que nous nous resituons parfaitement par rapport au chemin de l'âme (la naissance, la vie et les faiblesses de l'âme, la mort dans la tombe, le jugement et le paradis ou l'enfer)

Pour t'organiser et bien mm fait un projet pendant le moi de ramadan, en fait fait tout pleins de projet

Un projet sport, un projet oeuvrer pour Allah, un projet révision de terminale etc
ensuite fixe toi un but pour chaque projet (un but atteignable) et divise toi la tache par jour j'usqu'à la fin août.
Et si un jour tu ne peux pas faire ce que tu t'es promise de faire alors réparti la tâche manquante entre les jours restant.
C'est là qu'on comprend que le temps c'est de l'argent (ca se dépense et s'économise exactement comme l'argent).

Profite de ton temps avant la rentrée trés content
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/08/2012 21:28:51    Sujet du message: Combattre le stress et avoir confiance en soi ? Répondre en citant
Muhamad a écrit:
  :assalam!

Si je peux me permettre,

Bismilah,

Ton problème  c'est les cours, tu te fait un planning de révision celons les matières ou tu as des difficultés.

Aux moins le jour de l'examen tu sera au top t'aura tout dans la tête  , tu auras pas de raison à stresser. 

Après c'est bien beau ce que je dis mais voilà il faut pas avoir la flemme de le faire ce programme.  Mais dit toi une chose c'est que sa payera un beau jour.

Toute façon on n'a pas le choix dans la société d'aujourd'hui.

Qu'Alllah te facilite. Amine

Wa Salam.

oui c'est vrai, j'ai réfléchis, je vais le faire des que je reçois mon emploi du temps.
A vrai dire j'ai pensé à revoir et apprendre tout mes cours de jour en jour (le temps qui sont fraîches dans ma mémoire). Ensuite je fais un exercice en maths et physique chimie par exemple. 

Le week-end je revois ce que j'ai appris pendant la semaine et je revois des bases mal maîtrisés par exemple je maîtrise mal le présent en espagnol, je revois rapidement. 

Mais je me fais un emploi du temps par écrit comme ça je ne me perds pas et je vise des objectifs que je peux atteindre.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/08/2012 22:09:07    Sujet du message: Combattre le stress et avoir confiance en soi ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
haha question simple et compliquée à la foi xD
je pense que tu l'avais compris mais la question pourquoi somme nous là et que faisons nous sous-entend que l'on trouve sa place parmis toutes les créatures d'Allah (les arbres, les papillons, les pierres) et que nous nous resituons parfaitement par rapport au chemin de l'âme (la naissance, la vie et les faiblesses de l'âme, la mort dans la tombe, le jugement et le paradis ou l'enfer)

Pour t'organiser et bien mm fait un projet pendant le moi de ramadan, en fait fait tout pleins de projet

Un projet sport, un projet oeuvrer pour Allah, un projet révision de terminale etc
ensuite fixe toi un but pour chaque projet (un but atteignable) et divise toi la tache par jour j'usqu'à la fin août.
Et si un jour tu ne peux pas faire ce que tu t'es promise de faire alors réparti la tâche manquante entre les jours restant.
C'est là qu'on comprend que le temps c'est de l'argent (ca se dépense et s'économise exactement comme l'argent).

Profite de ton temps avant la rentrée trés content

oui j'ai pensé à un projet faire de la natation après le ramadan, j'ai déjà toute mes tenues. De toute façon j'ai pas le choix, j'ai une scoliose et j'ai du mal à me tenir droite. En plus j'ai des douleurs. Donc le sport c sur que je vais en faire Laughing

Oui je vais faire des révisions avec une amie en maths et physique chimie, je la vois tout le week end. Pour la svt je sais me débrouiller...
Je suis entrain d'apprendre mon code de la route. 
Puis comme objectif pour Allah, je vais terminer de lire le coran dont j'en suis au début.

C vrai si fin août je termine tout ses projets alors je serai bien entraîner pour réussir mes projets en cours de l'année...
Les membres suivants remercient soeurislam pour ce message :
(02/08/12)
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/08/2012 03:15:55    Sujet du message: Combattre le stress et avoir confiance en soi ? Répondre en citant
salaam
C'est un bon début, tu vois tu commence déjà à te fixer des objectifs, il reste plus que la motivation, sa payera un beau jour wallahy. : lire la charte :

Un conseil après une bonne séance de révision ou une journée bien chargée il y a pas mieu que le sport pour decompresser et bien dormir. 

Sans délaisser le domaine religieux bien sure : bien :

Qu'Allah te facilite et t'aide dans t'est démarche.  Wink

Wa Salamalaykoum wa rahmatoulah y wa barakatouh.

Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 18:43:15    Sujet du message: Combattre le stress et avoir confiance en soi ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim