Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la pêche est-elle péché ?? ( je m'explique )

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/07/2012 15:52:26    Sujet du message: la pêche est-elle péché ?? ( je m'explique ) Répondre en citant
As selam alikoum mes chers frères et soeurs 

Il y a des années je pratiquais la pêche comme loisir. Je péchais des poissons et le plus souvent je les relachais ou je les mangeais.

Est-ce que c'est péché de pécher mais pas pour manger mais plus par loisir ( même si ça m'arrive de manger ces poissons ) ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2012 15:52:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/07/2012 17:05:31    Sujet du message: la pêche est-elle péché ?? ( je m'explique ) Répondre en citant
salaam
C'est une question bizare
tout est hallal jusqu'a preuve du contraire
quelque chose te fais a raison penser que la pÊche est illicite?

Tu demandes une fatwa adresses toi à malikites@doctrine-malikite.fr sur ce sujet et poste nous la réponse insha Allah

Barak Allahu fik
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (27/07/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/07/2012 17:38:53    Sujet du message: la pêche est-elle péché ?? ( je m'explique ) Répondre en citant
salaam
PS : si tu attrape un saumon un jour penses à moi j'en raffole trés content
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
As-Siddîq (27/07/12)
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/07/2012 20:22:12    Sujet du message: la pêche est-elle péché ?? ( je m'explique ) Répondre en citant
ben quand je pêche et que je les relâche , que je décroche l'hameçon je fais souffrir un petit peu le poisson. C'est ça qui me dérange un peu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/07/2012 18:45:17    Sujet du message: la pêche est-elle péché ?? ( je m'explique ) Répondre en citant
Salam

Non seulement, tu fais souffrir le poisson et en plus tu le fais souffrir pour rien parce que tu le rejette à l'eau.
Voici un post qui concerne la maltraitance des animaux-->http://muslim.xooit.com/t9785-Les-animaux-et-l-Islam.htm

Je ne t'accuse pas de mal traitance mais je t'alerte sur le comportement à avoir envers les animaux notamment sur le fait de faire souffrir un animal sans raison.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/07/2012 18:47:33    Sujet du message: la pêche est-elle péché ?? ( je m'explique ) Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
C'est une question bizare
tout est hallal jusqu'a preuve du contraire
quelque chose te fais a raison penser que la pÊche est illicite?

Tu demandes une fatwa adresses toi à malikites@doctrine-malikite.fr sur ce sujet et poste nous la réponse insha Allah

Barak Allahu fik
Salam

En fait la question, est de savoir si le fait de pêcher par loisir (puisqu'il ne mange pas toujours ce qu'il pêche parfois il l'est relâche) et non pas nécessité est licite ou non.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/07/2012 18:53:24    Sujet du message: la pêche est-elle péché ?? ( je m'explique ) Répondre en citant
salaam
oui j'ai fini par comprendre,
il faudrait qu'il nous poste la réponse qu'il a reçu, afin d'éviter qu'on envoie tous la même question par mail.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:28:40    Sujet du message: la pêche est-elle péché ?? ( je m'explique )

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim