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licite ou illicite


 
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narjesse
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Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 15
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Localisation: cannes

MessagePosté le: 27/07/2012 11:55:55    Sujet du message: licite ou illicite Répondre en citant
Bonjour,
Je vous écris ce message dans cette rubrique car je n'ai pas réussi à vous  écrire dans la rubrique du licite et  l'illicite. J'ai ouvert réçament une autoentreprise de gateaux orientaux, durant ce mois de ramadan un boucher me demande de lui fournir un peu de gateaux mais surtout du salé et tout cela sans facture est ce licite ou illicite ?
Je vous remercie de votre réponse. qu'Allah vous facilite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"le cri du pauvre monte jusqu'à dieu mais il n'arrive pas à l'oreille de l'homme. "
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MessagePosté le: 27/07/2012 11:55:55    Sujet du message: Publicité
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Meed
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Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 1 311
Sexe: Masculin
Localisation: MAROC

MessagePosté le: 27/07/2012 12:10:24    Sujet du message: licite ou illicite Répondre en citant

et pourkoi sans facture ?!
la question est plutôt légal  ou illégal ?!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
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amine77
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Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2 068
Sexe: Masculin
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27/07/2012 12:32:46    Sujet du message: Re: licite ou illicite Répondre en citant
narjesse a écrit:
Bonjour,Je vous écris ce message dans cette rubrique car je n'ai pas réussi à vous  écrire dans la rubrique du licite et  l'illicite. J'ai ouvert réçament une autoentreprise de gateaux orientaux, durant ce mois de ramadan un boucher me demande de lui fournir un peu de gateaux mais surtout du salé et tout cela sans facture est ce licite ou illicite ?
Je vous remercie de votre réponse. qu'Allah vous facilite

salaam

ma soeur  si  le boucher ne veux pas de facture ou est le probleme ?

en +  la facture  comporte  des  taxes  !  et c'es  taxes  qui  va les paier ?  c'est  les persones  qui vienent  acheter c'es  gateaux !  

j'ai  bossez dans se domaine des factures , et  je  pense que  c;es  des  choses qui ont pas leurs place  dans notre communaute ,  des taxes imaginaire par les etat et qui l'es paie c'est  les persones morale .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
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'Abd Al-Majid
Invité

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MessagePosté le: 27/07/2012 13:22:09    Sujet du message: licite ou illicite Répondre en citant
salaam
voici un indice
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Toucher-le-RMI-ou-le-chomage-tout-en-…

demandez des fatwas (rappel malikite@doctrine-malikite.fr) avant de faire des fatwas par vous même

personne ne s'expose plus a l'enfer que celui qui se hate a répondre au questions de la religion
dans le temps les sheikh refusaient de donner un réponse le jour même
faites attention ! tout ce que vous dites pourra être retenu contre vous.

Wa 3laykoum salâm
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'Abd Al-Majid
Invité

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MessagePosté le: 27/07/2012 13:34:02    Sujet du message: licite ou illicite Répondre en citant
Il faut d'abord rappeler que s'il n'y a effectivement pas de clergé en islam, l'interprétation des textes demande, comme toute science, des compétences et un savoir. Tout musulman ne peut pas s'improviser mufti... Celui qui émet des avis juridiques sans en posséder les compétences, celui-là commet une faute morale ; le Prophète (sur lui la paix) a dit : "… Et celui a qui on a donné une fatwa sans connaissance, le péché de cette fatwa sera sur celui qui l'a donnée" (Abû Dâoûd) ; le Prophète a dit également que celui qui rend un jugement alors qu'il n'est pas savant sera dans la géhenne (Abû Dâoûd) (il s'agit d'une punition temporaire si cette personne avait eu la foi). Un homme se trouvait dans la nécessité de faire les grandes ablutions alors qu'il était blessé à la tête ; il demanda à certaines personnes s'il y avait possiblité pour lui de ne pas se la laver, mais elles lui dirent qu'il n'y avait pas d'autre possibilité pour lui que de se laver obligatoirement la tête ; ayant mis en pratique ce qu'il avait reçu comme fatwa, l'homme en mourut ; le Prophète, mis plus tard au courant, parla de ces personnes avec des mots pleins de reproche, puis ajouta : "(...) Pourquoi n'ont-ils pas posé la question quand ils ne savaient pas ! Le remède pour l'impuissant est de questionner" (Abû Dâoûd) ; ce fut justement, selon Ibn Taymiyya, parce que ces personnes ne possédaient pas les compétences requises pour délivrer un avis que ce vif reproche leur fut adressé (Raf' ul-malâm, p. 32). De même, celui qui est savant mais fait preuve de manquements dans sa recherche de la vérité, de l'avis qui est juste, et émet l'avis de façon précipitée, celui-là aussi commet une faute morale (Raf' ul-malâm, pp. 34-35). Par contre, celui qui possède les connaissances voulues et ne fait preuve d'aucun manquement dans sa recherche de l'avis correct, celui-là aura auprès de Dieu deux récompenses s'il sera parvenu à l'avis juste, et une récompense s'il aura fait une erreur : "Lorsque le juge fait un effort d'interprétation et arrive à la conclusion juste, il reçoit deux récompenses. Et s'il fait l'effort d'interprétation et se trompe, il aura une récompense" (al-Bukhârî). Il sera donc entièrement excusable (ma'dhûr) auprès de Dieu pour son avis erroné ; plus encore, il aura une récompense auprès de Dieu pour l'effort de recherche qu'il aura fait ; cependant, les autres savants, eux, ne pourront pas émettre cet avis dont ils savent qu'il est erroné...
http://www.maison-islam.com/articles/?p=13
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MessagePosté le: 26/09/2018 01:12:32    Sujet du message: licite ou illicite
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