Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Timidité en l'islam, demande de conseils.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lau-ra
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/07/2012 21:25:12    Sujet du message: Timidité en l'islam, demande de conseils. Répondre en citant
salaam

voilà je viens poster ici pour vous faire part d'un problème que j'ai et que je ne peux vraiment plus supporter.. Ma timidité !
Depuis des années je me bats contre moi même pour essayer d'avoir confiance en moi , de ne plus être timide mais je n'y arrive pas , cette timidité
revient à chaque fois ! Je ne peux même pas m'exprimer en public , j'ai tout le temps peur du jugement des autres , des critiques , de ceux qu'il peuvent penser ! 
Je n'ose pas exposer mes idées , dire ce que je pense.. et je me rabaisse tout le temps en me disant que ce que disent les autres est toujours mieux que ce que je dis. Lorsque je dois parler devant tout le monde  je perds  mes  moyens , j'essaye de me contrôler  , de prendre sur moi mais ça ne marche pas.. Je ne peux plus supporter cette situation , j'en ai vraiment marre.. 
Quand je suis avec des amis , la plupart du temps je les laisse parler et je n'ose pas entrer dans la conversation par peur de les déranger ou par peur que ce que je dise ne soit pas intéressant.. 
Cette peur du ridicule et du jugement des autres m'obsède et je ne peux plus vivre comme ça..
si vous aussi vous êtes déjà passés par là et que vous avez  réussi à surmonter cette timidité , vos conseils sont la bienvenue ! J'ai vraiment besoin de votre aide ..

Qu'Allah soit avec vous et vous protège. Merci d'avance :)

Edité par le modérateur Hamza: BaraakAllahoufik d'assigner un titre explicite à tes postes à l'avenir.
Les membres suivants remercient Lau-ra pour ce message :
Miryam21 (08/10/12)
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2012 21:25:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/07/2012 21:32:12    Sujet du message: Timidité en l'islam, demande de conseils. Répondre en citant
:assalam!

Ma très cher soeur sache que la timidité n'est en rien un défaut dans la vie de tous les jours... Certes cela peut te poser problème si tu vas encore à l'école ou pour communiquer avec ta famille et tes amis.
C'est une question d'habitude, essaye de développer ta confiance en toi à travers ce forum inch'Allah (car sache que ici tu seras jamais jugé et que ton avis comptera toujours).

Par la suite tu acquérir une confiance en toi dans la vie de tous les jours, invoque Allah A3zawajel te t'assister et entourer-toi de personnes qui sauront t'écouter :)
Wa 3alaykoum Salam Wa Ramtullah !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/07/2012 22:59:49    Sujet du message: Timidité en l'islam, demande de conseils. Répondre en citant

salam je dirait pas que je suis comme toi mai bon juste un peu enfin c fini moi jaim pas trop parler enfete bref

tu dit avoir peur des regardes des autres et jugement moi aussi avant un peu apres je me suis dit c'est quoi mon probleme je suis un musulman je doit avoir peur que da allah 3aza wa jall je suis un humain comme tt le monde voila apres moi je men fou un peu de conaitre les gens 

je suis peut etre hors sujet la 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/07/2012 23:35:16    Sujet du message: Timidité en l'islam, demande de conseils. Répondre en citant
salaam

qu'Allah  accorde votre careme inchallah , et saha ftorkoum .

notre prophete (sws) etais  telement timide , qu'ont disais  sur lui (sws)  qu il etais plus timide que la vierge la nuit de c'es  noces !!!!

donc  ce  n'est  pas  un defaut , moi aussi je suis timide par fois , mais  sache que sa tient  aussi  de la facons dont ont etais  eduquer , et  c'est sa le fruit  de l'education que nos parents nous ont donner .

el ha,mdoulilah   je suis timide des  fois  certe meme a 60%  de ma personalitee , mais el hamdoulilah sa m'empeche de faire des  peches cette timiditee , elle me protege et je ne vois en aucun cas  que c'est un defaut .
par fois oui tu a beosin de ne pas etre timide pour gagner ta vie par exemple , mais  dans  ton education sois timide ma soeur et mon frere , car  vous eviterai  beaucoup de peches .

inchallah  vous  serai  l'exemple pour c'eux qui  ont  pas  de personalitee ni de pudeur !

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/07/2012 01:25:40    Sujet du message: Timidité en l'islam, demande de conseils. Répondre en citant
salaam
En effet toute la timidité n'est pas forcément mauvaise
peut être y a t il une bonne timidité et une mauvaise timidité
par exemple pour un conférencier de ne pas pouvoir s'exprimer en publique c'est embêtant

je te conseille de consulter un psychologue et de te souvenir de ce que les frères on dit.
Lau-ra
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2012 03:21:05    Sujet du message: Timidité en l'islam, demande de conseils. Répondre en citant
Merci à tous d'avoir pris la peine de lire mon message et d'y avoir répondu !
et surtout  merci pour vos conseils , ils sont tous très bien :)
Maintenant  je pense que la meilleure des solutions reste de demander de l'aide à Allah et surtout de patienter.. Cette timidité partira bien un jour ou l'autre enfin je l'espère Incha'Allah.. 
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/07/2012 08:32:09    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

ma soeur jai plus ou moin le meme probleme que toi 

je suis converti depuis 3 ans et j'ai toujours ete tres tres timide de mon enfance a maintenant 

et dans mon enfance et adolescence je pensse que jetais pire qu'aujourdhui 

parfois jai honte ou j'ose pas pour des choses completement bete meme si je sais que ce que je vais dire c'est bien au fond de moi ya un truc qui me bloque et je me dit tétois t'affiche pas sa se trouve c'est nimporte quoi ce que tu pensse 

aujourd'hui j'ai enormement de mal avec la langue arabe pas a la comprendre mais a la parler je suis marier et parfois on me dit dit sa dit sa mais c'est un cauchemard pour moi j'ai trop la honte pour quoi je ne sais pas 

c'est ce coté la de ma timidité qui me gene mais sinon je suis plutot contente d'etre timide surtout de nos jours quand je vois certaine de nos soeures s'afficher comme pas possible en publique par leur attitude je prefere me faire discrete et continuer mon chemain
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/07/2012 12:51:06    Sujet du message: Timidité en l'islam, demande de conseils. Répondre en citant

moi aussi je suis une victime de la timidité.

je veux simplement préciser à nos frères de ne pas confondre entre pudeur et timidité : la pudeur est une qualité  alors que la timidité est une faiblesse de personnalité

l'incapacité de s'exprimer en public , le manque de confiance en soi est le problème
le problème vient de l'enfance et si les parents n'agissent pas très tôt pour sauver leur enfant et lui donner confiance en soi,  alors le problème va peser et ne va disparaitre qu'à l'age de maturité

il faut beaucoup de courage et surtout il ne faut pas s'isoler

je suis d'accord avec Selma quand elle dit : (je suis plutot contente d'etre timide surtout de nos jours quand je vois certaine de nos soeures s'afficher comme pas possible en publique),

wa salam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Sâhib (27/07/12), Miryam21 (08/10/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 16:19:18    Sujet du message: Timidité en l'islam, demande de conseils.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim