Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je n'arrive pas a etre constante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MUSLIMA76130
Nouveau *

MessagePosté le: 26/07/2012 04:24:45    Sujet du message: Je n'arrive pas a etre constante Répondre en citant
Salam aleikoum, voila je suis une jeune convertie, la seule de toute ma famille subhanAllah, Dieu m'a guidé vers Lui lhamdoulilah... Depuis plusieurs années je me suis interesse a l'islam jusqu'a me convertir, mais je n'arrive pas etre constante, quand je fais la priere je n'arrive pas a me concentrer je pense toujours a quelque chose en meme temps astarfAllah, jeprouve beaucoup de remord pour sa, et il m'est arriver a plusieurs reprise de delaisser la priere puis de reprendre, ce mois de ramadan je lattendais avec impatience et aujourdui jai couper volontairement mon jeun :-(( je regrette mais il y a toujours quelques chose plus fort que moi pour me deconcentrer dans la priere ds mon jeun dans ma lecture du Coran, et jai tjr envie dapprendre + de sourates, apprendre l'arabe, etc et c plus fort que moi je remet toujours a plus tard.... Et dans ma vie personnelle c'est la cata, je sais plus ou j'en suis, pourquoi je narrive pas a etre bien dans l'islam alors que ji pense h24 et que je regrette tous ce que je fais...
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2012 04:24:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MUSLIMA76130
Nouveau *

MessagePosté le: 26/07/2012 04:39:39    Sujet du message: Je n'arrive pas a etre constante Répondre en citant
Dans mes prieres je demande a dieu de me guider de raffermir mes pas de meloigner des tentations des peches etc mais je narrive toujours pas a me concentrer et a avancer, je reste au meme niveau... Peut etre y a til un doua pour maider a me concentrer etc. J'en ai marre de commetre des peches, de ne pas faire ce quil faut etc
Karim Bouzid
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/07/2012 17:29:11    Sujet du message: Je n'arrive pas a etre constante Répondre en citant
salaam
Chère sœur j’aimerai vous dire que ne pas commettre de péchés n'est pas humain  , bien au contraire si nous ne commettions pas de pèches Allah nous aurez tous  pris et il  nous aurez remplacez par des gens qui oublies , qui ont une baisse de régimes , qui fonts des pêches mais QUI REVIENNENT  VERS ALLAH PAR LA TAWBA a chaque fois comme la dis le prophète sala alhou 3alayhi ouselem ,Allah aime nous voir revenir vers lui l'imploré et demander son pardon , dites-vous que le faite que vous avez  des remords et que vous revenez à chaque fois c'est qu'el que  chose de positif qu'Allah aime , le muslim est comme ça des fois il est fort et d'autres  fois il faiblie mais il ne baisse jamais les bras , continuez à faire la salat ,à lire le coran même si vous n'arrivez pas à vous concentre a 100% , l'important c'est de le faire et avec le temps et le et dou3a vous atteindrez une certaine stabilité .

Qu’Allah vous guide et vous facilite le chemin de la foi

qu'Allah vous facilite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Karim
Cdt.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/07/2012 17:43:04    Sujet du message: Je n'arrive pas a etre constante Répondre en citant
salaam

comme a dit le frere  karim es tres juste , j'ajoute  qu il faut aller doucement dans  l'apprentissage  inchaalh prend ton temps et sur tout ne te precipite pas dans des  choses que tu ne comprend pas etc...

ma femme est  convertie aussi  et  elle aprend de jour en jour de petit trucs , je ne veux pas la vexer  certe  ni la traitee comme une musulmane de naisance ce  n'es pas la meme chose .
pour ce qui est  ramadan , elle fait pas ramadan tout les jours elle  ferra petit a petit chaque annee j'usqu a ce qu elle prendra l'habitude inchallah , nous aussi l'orsqu'ont etais petit en fesait 1jou sur 3 ou 10 jours durant le mois .

aprend la religion et c'est  bien faits , et inchallah tu reusira doucement et surement inchallah .
qu allah te faiclite ma soeur .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 22:19:43    Sujet du message: Je n'arrive pas a etre constante

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim