Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma santé pendant le ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilya Fillah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/07/2012 17:30:42    Sujet du message: Ma santé pendant le ramadan Répondre en citant
As salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes cher frères et soeurs, 

On est déjà à notre 6e jour de jeûne du ramadan l'hamdoulillah,
J'ai une question. 
Depuis mes 12 ans, j'ai des problèmes de santé. J'ai une Thyroïdite, donc tous les matins à jeûn, au moins 30 mints avant de manger je dois prendre un traitement que l'on appelle Levothyrox. J'ai un dosage de 125. 
L'année dernière, on m'avait déconseillé de faire le ramadan à cause de ça car mes résultats de prise de sang etaient mauvais (la norme étant entre 0 et 4, moi j'etai à 19) 
Cette année je me suis lancée, je fais le ramadan. Sauf que je ne sais plus quand prendre mon traitement (à jeûn 30 mints avant de manger...) 

Je voudrais savoir si certain(e)s ici sont dans mon cas, faites vous le ramadan même si vous avez la thyroïde déréglée ? Et à quel moment prenez vous votre traitement ? 

Barak Allahu fikoum
Qu'Allah agrée notre jeûne et nous facilite <3
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lorsque personne n'entend vos appels au secours, Dieu seul est présent car les gens font les sourds ♥♥
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2012 17:30:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/07/2012 23:49:51    Sujet du message: Ma santé pendant le ramadan Répondre en citant
:assalam!

Tu as eu aucune réponse(s) jusqu'à maintenant subn'Allah, il faut relancer le poste à ce moment là oukthi :)
Pour ma part je n'ai pas eu ce problème mais j'ai également des médicaments à prendre à jeun pour la tension et d'autres bidules .. c'est sûr que au début du ramadan tu ressembles à un mort-vivant (enfin cela dépend des personnes)
Mais l'hamdoulilah, avec l'aide d'Allah A3zawajel on peut y arriver.

Attention: Je ne dis en aucun cas que tu dois faire ou commencer ou continuer ton ramadan (selon la situation actuelle). L'avis de ton médecin est primordiale ! Si il te dis de ne pas jeûner dans ce cas ne met pas ta santé en danger car tu mettrais non seulement ta santé en danger mais aussi le dépôt qu'Allah ta confié (c'est-à-dire ton corps).

Allah Soubahanou Wa Tâ3ala dit dans le Coran: "« …A ceux qui en éprouvent une trop grande fatigue [pour vieillesse avancée ou maladie grave et incurable], une compensation consistant à nourrir un miséreux [pour chaque jour concerné]. Celui qui est volontaire pour davantage, c’est encore mieux pour lui. Mais jeûner vous est bien plus préférable si vous saviez. Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! »"

[Coran, Sourate 2/versets 183 à 185]

Wa-Salâmou 3alaykoum Wa Ramtullah, au plaisir de te relire très cher soeur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 21:16:53    Sujet du message: Ma santé pendant le ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim