Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

saignement des gencives pendant le Ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wahidou77
Nouveau **

MessagePosté le: 25/07/2012 11:07:48    Sujet du message: saignement des gencives pendant le Ramadan Répondre en citant
salam aleykoum,

J'ai eu il y a 2 jours un saignement de gencives pendant que je faisais mes ablutions pour la prière de l'asar. Le saignement n’était pas très important en quantité mais je ne sais pas si j'ai avalé, sans faire exprès, un peu de sang avec ma salive.
Qu'en est il de ma journée de Ramadan? Pourriez vous me dire s'il vous plait qu'elle est la règle par rapport au saignement des gencives pendant le Ramadan?

Merci par avance de votre réponse clair?

Barakallaoufik
asalam
Abdelwahid
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2012 11:07:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2012 17:19:17    Sujet du message: Re: saignement des gencives pendant le Ramadan Répondre en citant
Wahidou77 a écrit:
salam aleykoum,

J'ai eu il y a 2 jours un saignement de gencives pendant que je faisais mes ablutions pour la prière de l'asar. Le saignement n’était pas très important en quantité mais je ne sais pas si j'ai avalé, sans faire exprès, un peu de sang avec ma salive.
Qu'en est il de ma journée de Ramadan? Pourriez vous me dire s'il vous plait qu'elle est la règle par rapport au saignement des gencives pendant le Ramadan?

Merci par avance de votre réponse clair?

Barakallaoufik
asalam
Abdelwahid
:assalam!

la règle est que si ce saignement est arrivé naturellement c'est à dire sans que tu ne le provoques, ton jeûne est valide insha'Allah

mais si c'est survenue chez le dentiste par exemple, ou en grattant, et bien là le jeûne est annulé, et il faudra rattraper cette journée

cf: http://muslim.xooit.com/t4448-sang-dans-la-bouche.htm

ou encore:  http://www.aslama.com/forums/showthread.php/681-saigner-de-la-gencive-casse… (réponse de Sheykh Malik ibn Anas)

et Allahou a3lam
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:26:48    Sujet du message: saignement des gencives pendant le Ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim