Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Confusion dans ma religion.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
H.21
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/07/2012 06:30:20    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
Salamou alaikoum.
Bonjour, alors voilà, si je me mets aujourd'hui à écrire ceci, c'est que je n'arrive vraiment plus à endurer ce qui m'arrive et que je ne peux plus en parler à ceux qui voulaient m'aider de peur de les influencer, je veux l'aide de quelqu'un qui a une très grande foi et qui ne pourra être influencée par quoi que ce soit, quelqu'un qui s'y connait et qui pourra me comprendre. 
J'ai toujours pensé que je devais en parler, alors, je pense qu'aujourd'hui, le temps est venu pour ça. C'est pourquoi je fais appel à vous.
Je me rappelle avoir toujours eu une très grande foi en ma religion, et en Allah surtout, je ne craignais rien, car je le sentais me protéger, je croyais en ses prophètes, et je croyais à tout ce qu'il avait mis à notre disposition, livre sacré, preuves irréfutables, etc. Je n'ai jamais douté de lui, ne serait ce qu'une seconde, je n'avais même jamais osé y penser. 
Mais il y a un an, tout a basculé. Ma foi s'est dissipée en un claquement de doigts comme si je n'avais jamais entendu parlé de l'Islam, ou même d'un dieu universel. Mes pensées s'étaient embrouillées et le fil m'avait vraiment échappé. Il faut avouer que même si j'ai retrouvé le fil aujourd'hui, j'ai encore du mal à le tenir par les deux bouts.
Tout a commencé juste après le mois de Ramadan, je ne sais ni comment ni pourquoi mais c'est juste arrivé. Est-ce un test de dieu ? Un défi que je devrai surmonter ? J'espère que c'est le cas, parce que je ne lâcherai pas prise et je tiendrai bon, jusqu'à la fin. Parce que je ne tolérerai point de contredire dieu, autant me couper les veines ou finir folle que de m'opposer à lui ! Je ne veux que lui, et je ne compte pas croire à une autre religion mis à part la sienne. Parce que, je suis consciente que toutes les autres religions ne font pas le poids face à l'Islam, qui est la religion la plus honnête et que la science n'a cessé d'affirmer à travers les différentes recherches menées et qui ont abouti à des résultats époustouflants. Je ne nie pas ça. Mais j'ai du mal à retrouver ma foi, l'ancienne foi que j'avais ! La présente fois, ne représente que 0,01 de mon ancienne foi. Et cela m'effraie parce que j'ai tout essayé en vain. J'ai commencé ma prière ( je priais avant mais j'arrêtais souvent ) , je jeune, j'ai commencé à lire le coran, et je me suis fixée un objectif durant ce Ramadan et qui est d'achever le coran durant ce mois précieux, chose que je n'ai jamais faite avant. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour me rapprocher de Dieu, à fin qu'il accepte mon repentir et ainsi, qu'il puisse me pardonner. Mais au fur et mesure que le temps passe, je sens que je m'éloigne de dieu, en dépit de tout ce que je fais. Peut être à cause du manque de volonté ? Ou est-ce parce que Dieu ne veut plus de moi ? 
Mon problème c'est que je n'arrive plus à croire aux " Malaika " ( ces êtres fantastiques ), aux vieilles histoires que l'on raconte sur les gens d'autre fois, et aux prophètes. 
Pourtant, j'y croyais avant sans me poser de questions, mais ce n'est plus le cas maintenant. Quand j'en entend parler dans le coran, la première phrase qui me vient à l'esprit, c'est : " oui, comme si ça pouvait exister, mais je dois accepter ça parce que je suis le chemin de Dieu " . Mais j'ai vraiment du mal à y croire et je ne fais pas semblant d'y croire ! Des fois, quand je tombe sur un passage dans le coran, soit je le zappe en faisant semblant de chercher autre chose, soit je le lis sans y accorder trop d'importance mais simplement pour lire. 
Je me rappelle que cela a commencé quand je passais mes journées à ne rien faire, je me posais des questions sur la création du monde et surtout, comment je pouvais être sure de ma religion ? Plein d'autres étaient surs de la leur ! Et que tout le monde considère sa religion comme la vraie ! Alors qui sait, il y'avait peut être une religion enfouie quelque part que j'ignorai ! 
Et c'est ainsi que tout a commencé, cela fait maintenant 1 an que ça dure, et je n'en peux plus. Je voudrai que tout s'arrête, que ses voix dans ma tête se taisent, elles me perturbent, le pire dans tout ça, c'est qu'on m'a dit que durant Ramadan, le diable et les démons sont enchaînés et ne peuvent faire de mal à personne, mais moi je ne sens aucune différence ! Ce qui se passait dans ma tête, n'a pas disparu. Au contraire, cela ne fait qu'empirer de jour en jour. Avec ou sans démon ! La seule explication qu'il peut y'avoir, c'est que cela venait de moi ! ( et c'est toujours le cas vu que ça ne s'arrête pas )
Je ne veux que cette religion, autrement je ne serai pas là à raconter tout ça. 
J'espère que quelqu'un pourra et " saura " m'aider. Merci à vous.

Dernière édition par H.21 le 07/10/2012 02:50:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2012 06:30:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Karim Bouzid
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/07/2012 07:36:50    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
Salam alikoum , tout d'abord j'aimerais vous dire que ce qui vous arrive est tout à fait normale , bien plus c'est justement la preuve de votre foi , car on sent de vos paroles votre grande crainte  et votre amour pour Allah et ça religion qui est l'islam , c'est la preuve de votre fois car justement IBLIS essaye par ces WASAWIS vous faire douter de votre religion , et penser vous qu'il se donnerai  autant de male si votre religion était fausse ?  ces voix que vous entendait son tout simplement des WASAWIS , certes les Démons sont neutralisé en  ce mois sacré mais que faite vous de EL NEFS EL AMARA BISOUA ? et même les SAHABA avaient des WASAWIS en plein RAMADAN et on la présence du prophète sala lahou 3alayhi wa selem . je comprends que croire en les MALAIKA est dure mais on y crois car c'est ça qui fait la différence entre nous et les non croyants et Allah nous récompensera para port à ça , car on a   crue en lui sans le voir ,on a crue en son paradis en son enferre en ces prophètes sans les voire 3Allah a dit   
                         الذين يؤمنون بالغيب         
et pourquoi ne pas Coire on ca alors qu'on parallèle vous croyiez on un créateur qui a créé les cieux les maires, qui vous a créés de néant, alors croyiez et n’essayer pas d'analysé avec votre logique car ce n'est pas les mêmes paramètres, et notre cerveaux bien qu'il soit d'une grande capacité mais il a une certaine limite , c'est comme si vous essayer de voir derrière l'horizon et que vous n'arrivé pas alors que vous avez une très bonne vue !!.
Ma sœur je vous comprend car j'étais dans le même cas que vous et peut-être pire mais Hamdoulah Allah ma guidé et j'ai pu surmonté , ce que je vous conseille c'est au contraire d'emparlé  a vos proches et n'ayez  pas peur de les influencé au contraire ils vous aiderons    , autre chausse ne dite j'amais j'amais j'amais   qu'ALLAH NE VEUT PAS DE VOUS au contraire Allah aime les gens qui font des erreurs puis qui reviennent vers lui par la TAWBA ,      

قل ياعبادي الذين اسرفوا على اننفسهم  لا تقنطوا من رحمة الله إ ن الله يغفر الذنوب جميعا      

Allah aime ces serviteur mêmes si ils font des erreurs, Allah est très miséricordieux, si vous doutez de lui c'est que vous ne le connaissez pas vraiment.
ceci n'est qu'un examen qui va passer, rapprocher vous d’Allah quand de tel penser vous viennent a l'esprit IGNORER LES, si vous entendez des question du genre "comment les enges peuvent existé .." répondez tout simplement "oui ils existent et Allah les a créai comme il m’a créé moi "  .
nchalah ce n'est qu'un nuage de passage qui cache derrière lui un bel Arc-en-ciel, vous n'étés pas seul Alah est avec vous vos frères et sœurs musulmans sont avec vous, je ferai des DOU3A pour vous, salam alaykoum.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Karim
Cdt.
Les membres suivants remercient Karim Bouzid pour ce message :
H.21 (25/07/12), Abû Bakr As Sidîqq (27/07/12)
H.21
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/07/2012 19:21:08    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
Karim Bouzid a écrit:
Salam alikoum , tout d'abord j'aimerais vous dire que ce qui vous arrive est tout à fait normale , bien plus c'est justement la preuve de votre foi , car on sent de vos paroles votre grande crainte  et votre amour pour Allah et ça religion qui est l'islam , c'est la preuve de votre fois car justement IBLIS essaye par ces WASAWIS vous faire douter de votre religion , et penser vous qu'il se donnerai  autant de male si votre religion était fausse ?  ces voix que vous entendait son tout simplement des WASAWIS , certes les Démons sont neutralisé en  ce mois sacré mais que faite vous de EL NEFS EL AMARA BISOUA ? et même les SAHABA avaient des WASAWIS en plein RAMADAN et on la présence du prophète sala lahou 3alayhi wa selem . je comprends que croire en les MALAIKA est dure mais on y crois car c'est ça qui fait la différence entre nous et les non croyants et Allah nous récompensera para port à ça , car on a   crue en lui sans le voir ,on a crue en son paradis en son enferre en ces prophètes sans les voire 3Allah a dit    
                         الذين يؤمنون بالغيب         
et pourquoi ne pas Coire on ca alors qu'on parallèle vous croyiez on un créateur qui a créé les cieux les maires, qui vous a créés de néant, alors croyiez et n’essayer pas d'analysé avec votre logique car ce n'est pas les mêmes paramètres, et notre cerveaux bien qu'il soit d'une grande capacité mais il a une certaine limite , c'est comme si vous essayer de voir derrière l'horizon et que vous n'arrivé pas alors que vous avez une très bonne vue !!.
Ma sœur je vous comprend car j'étais dans le même cas que vous et peut-être pire mais Hamdoulah Allah ma guidé et j'ai pu surmonté , ce que je vous conseille c'est au contraire d'emparlé  a vos proches et n'ayez  pas peur de les influencé au contraire ils vous aiderons    , autre chausse ne dite j'amais j'amais j'amais   qu'ALLAH NE VEUT PAS DE VOUS au contraire Allah aime les gens qui font des erreurs puis qui reviennent vers lui par la TAWBA ,       

قل ياعبادي الذين اسرفوا على اننفسهم  لا تقنطوا من رحمة الله إ ن الله يغفر الذنوب جميعا      

Allah aime ces serviteur mêmes si ils font des erreurs, Allah est très miséricordieux, si vous doutez de lui c'est que vous ne le connaissez pas vraiment.
ceci n'est qu'un examen qui va passer, rapprocher vous d’Allah quand de tel penser vous viennent a l'esprit IGNORER LES, si vous entendez des question du genre "comment les enges peuvent existé .." répondez tout simplement "oui ils existent et Allah les a créai comme il m’a créé moi "  .
nchalah ce n'est qu'un nuage de passage qui cache derrière lui un bel Arc-en-ciel, vous n'étés pas seul Alah est avec vous vos frères et sœurs musulmans sont avec vous, je ferai des DOU3A pour vous, salam alaykoum.

Karim
Cdt.

Merci beaucoup pour ces paroles, je me sens vraiment soulagée ! Ça m'a redonné le sourire. 
 Comme vous l'avez dit, c'est par crainte d'ALLAH que j'essaie de me rapprocher de lui. Mais j'ai l'impression que ces voix font tout pour me pourrir la vie. J'espère qu'elles se tiendront tranquilles. Mais une chose est sure, je tiendrai bon, jusqu'à ce qu'ALLAH ait pitié de moi. :)
Merci encore une fois. 
Karim Bouzid
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2012 06:15:51    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
salaam
Alors ma sœur j'espère que ça va mieux et que vous arrivez à surmontez ces vois , je ne vous est pas oubliez je fais des dou3a pour vous 
Very Happy
Karim
Cdt.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/07/2012 14:43:39    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
salaam
Ce qui m'a surpris oukhty c'est que tu as dit qu'avant tu avais plus de foi, alors que tu priais puis t'arretais de prier.
On juge la foi sur les actes, car s'il y a des fruits c'est qu'il y a des branches, un tronc et des racines xD

ensuite par rapport aux anges et à l'invisible en général
Allah à voulu qu'il y ai de l'invisible ca fait parti du test

même avec ca il y a quand même des preuves
n'a tu jamais ressentie aucun bienfait à l'écoute du coran? ou pendant la prière?

Allah à voulu par exemple que les morts ne puissent pas nous parler trés content
tout un tas de choses sont sensé nous faire réfléchir et nous faire admettre notre impuissance

tu crois au coran !
pourquoi ne croire qu'en une partie et en rejeter une autre xD
tout le coran viens de Dieu, on à les preuves historique qu'aucune altération n'y ai été effectuée.
on a les preuves pratiques, que l'application de l'Islam guide les gens et améliore la société
on a les preuves spirituelles qui attestent de la véracité du Coran par l'exemple du Prophète (paix et bénédiction sur notre Bien aimé prophète)
et par la marque d'Allah dans nos coeur.

Regarde par exemple le tafsir de la sourate at takathur
il est dit "Si vous saviez de science certaine, alors vous verriez l'enfer"
ibn kathir a dit que celui qu'Allah aime, il met deux yeux sur son coeur, l'un qui voit l'enfer et l'autre qui voit le paradis.

donc il y a aussi les preuves du coeur trés content

il y a aussi l'atestation des animaux et des arbres (un loup qui a indiqué où trouver le prophète à un berger)
si par "les histoires" tu visent les hadith
c'est vraiment une science
ce ne sont pas des histoires mais des témoignages historiques
peut être que t'initier aux sciences te ferais comprendre la réalité

Qu'Allah raffermisse nos pas
H.21
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2012 21:22:59    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Ce qui m'a surpris oukhty c'est que tu as dit qu'avant tu avais plus de foi, alors que tu priais puis t'arretais de prier.
On juge la foi sur les actes, car s'il y a des fruits c'est qu'il y a des branches, un tronc et des racines xD

ensuite par rapport aux anges et à l'invisible en général
Allah à voulu qu'il y ai de l'invisible ca fait parti du test

même avec ca il y a quand même des preuves
n'a tu jamais ressentie aucun bienfait à l'écoute du coran? ou pendant la prière?

Allah à voulu par exemple que les morts ne puissent pas nous parler trés content
tout un tas de choses sont sensé nous faire réfléchir et nous faire admettre notre impuissance

tu crois au coran !
pourquoi ne croire qu'en une partie et en rejeter une autre xD
tout le coran viens de Dieu, on à les preuves historique qu'aucune altération n'y ai été effectuée.
on a les preuves pratiques, que l'application de l'Islam guide les gens et améliore la société
on a les preuves spirituelles qui attestent de la véracité du Coran par l'exemple du Prophète (paix et bénédiction sur notre Bien aimé prophète)
et par la marque d'Allah dans nos coeur.

Regarde par exemple le tafsir de la sourate at takathur
il est dit "Si vous saviez de science certaine, alors vous verriez l'enfer"
ibn kathir a dit que celui qu'Allah aime, il met deux yeux sur son coeur, l'un qui voit l'enfer et l'autre qui voit le paradis.

donc il y a aussi les preuves du coeur trés content

il y a aussi l'atestation des animaux et des arbres (un loup qui a indiqué où trouver le prophète à un berger)
si par "les histoires" tu visent les hadith
c'est vraiment une science
ce ne sont pas des histoires mais des témoignages historiques
peut être que t'initier aux sciences te ferais comprendre la réalité

Qu'Allah raffermisse nos pas

Salamou alaikou, je te remercie de ta réponse. J'essaierai de répondre à chaque point que tu as traité. 
Je tenais à te dire qu'on ne peut pas juger de la foi de quelqu'un à travers ses actes. Il y a des gens qui prient et qui font toutes ces bonnes choses mais à la fin, tu te rends compte que ce ne sont que des faux-semblants. Je parle en connaissance de cause. Et comme tu l'as aussi bien dit, s'il y a des fruits, il y a des branches, un tronc et des racines, je ne dis pas le contraire ! Mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire une telle comparaison. On ne peut déceler ce qui se passe dans la tête des gens, et si l'on jugeait à travers des actes, on se tromperait surement.  
J'ai dit que j'avais plus de foi avant, même s'il m'arrivait souvent d'arrêter ma prière, oui et je le redis encore. Ma foi en Dieu était grande, très grande. Mais je ne comprends pas comment une telle chose a pu arriver, peut être parce que je passais le plus clair de mon temps à réfléchir vu que j'étais dans une situation assez critique à l'époque. Pour ce qui est de ressentir des bienfaits à l'écoute du coran, c'est le cas pour moi, mais ça m'effraie en quelques sortes. Mais pour ce qui est de la prière, je ne ressens aucun bienfait, parce que je ne suis pas suffisamment concentrée, il y a ces voix qui ne me quittent pas. Mais je sais que l'être humain est un être très faible, et qu'il est et restera impuissant jusqu'à ce que Dieu en décide autrement. Pour ce qui est de croire au Coran, j'y ai toujours cru, maintenant je me force d'y croire. Et c'est ce qui m'effraie et ce que je voudrai changer. Je veux y croire comme avant, sans me poser la moindre question. Je ne rejette pas qu'une partie, mais je rejette le tout. Mais je me force d'y croire, parce que pour suivre le chemin de Dieu il faut croire à ça. Mais j'ai l'impression que je suis toujours en état de choc et j'ai du mal à réaliser. Dieu, prophètes, livres sacrés, malaika, anges, tout ça, j'ai du mal à y croire. Mais pourtant j'y croyais avant.
Je suis de nature très intelligente et malgré ça je me suis " égarée ". Je pense avoir tout vu concernant la science du coran, les découvertes et ce qui va avec. J'admets que ça renforce ma foi, mais j'ai du mal à réaliser. Mais je n'abandonnerai pas. 

Dernière édition par H.21 le 27/07/2012 21:35:07; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/07/2012 21:27:32    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
Bon
en même temps tout les sheikhs le disent la foi augment et baisse ce sont des choses qui arrivent

et par rapport a juger la foi sur les actes oui c'est ce qu'on fait
par exemple il y a des gens qui disent que la foi est dans le coeur
or si il y a de la foi dans le coeur, il y a les actes qui vont avec xD
H.21
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2012 18:57:18    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
Karim Bouzid a écrit:
salaam
Alors ma sœur j'espère que ça va mieux et que vous arrivez à surmontez ces vois , je ne vous est pas oubliez je fais des dou3a pour vous 
Very Happy

Merci beaucoup ! J'ai essayé de suivre vos conseils, et j'ai commencé à ignorer ces voix même s'il m'arrive parfois de céder … Mais je pense que ça va mieux Hamdoulah. Merci pour vos dou3a ! Merci beaucoup. :)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/07/2012 19:20:06    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
salaam
Peut être est ce le moment d'acquérir les preuves de la véracité de l'Islam par la science.
Tu peux apprendre les sciences islamiques dans ta ville?

tu peux jeter un oeil ici http://www.aslamna.info/
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/07/2012 19:21:29    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
salaam
Quoi qu'il en soit oukhty ne doute pas de ton islamité.
regarde

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=20
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/07/2012 19:23:31    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
Et ne dis jamais que Dieu ne veut plus de toi.
Ne désespère jamais non plus car qui désespère est perdu
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/07/2012 19:30:59    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant

faut pas trop penser 

moi aussi ça mest arriver de penser moi jai pas douter je me suis ameliorer 

le coran c'est trop bien fait   ya pas de doute 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/07/2012 19:35:22    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
salaam
En fait moi au début, je m'étais rendu compte que j'avais tendance a essayer de me mettre a la place des kufar (de penser comme eux)
mais c'était pas la peine, j'avais déjà vécu des choses que j'ai accepté comme preuve flagrante
et plutôt que de voir l'Islam par les yeux d'un kafir
j'essais maintenant de voir les kufar par les yeux d'un wali xD
wali = rapproché de Dieu

tu ne seras pas objective en voyant par les yeux d'un non croyant. Ils ne sont pas objectifs, les croyants le sont xD
je sais pas si je suis clair

j'ai aussi envie de te dire oukhty que l'essentiel n'est pas que tu ai diminué en foi mais que tu tienne la route toujours
on a tous des erreurs de parcours à un moment ou à un autre.
Tu as ta bonne volonté à offrir à Allah, et Il le sait. Chaque seconde est comme un nouveau départ pour celui qui se repent

lol je vais quand même pas faire un duruss j'ai pas la science pour
essai de mailer malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
H.21 (31/07/12)

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 28/07/2012 19:45:26; édité 2 fois
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/07/2012 19:39:01    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant

ta déjà vécu des choses que ta  accepté comme preuve flagrante??

tu veux dir quoi akhy  jai pas compris le sens 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/07/2012 19:42:14    Sujet du message: Confusion dans ma religion. Répondre en citant
salaam
énormément de choses
al sakina par exemple à l'écoute du coran
ou lorsque tu va prier fajr a la mosquée parfois tu ressent quelquechose
parfois pendant la prière tu sens Allah, je peux pas expliquer
il y a aussi l'odeur pendant l'écoute du coran parfois

il y a tout un tas de signe qui fait que tu ressens qu'une chose est arrivée en réponse à une intérogation que tu avais etc
il y a beaucoup de choses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:24:48    Sujet du message: Confusion dans ma religion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim