Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ECLAIREZ MOI SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOGDANIYA
Nouveau *

MessagePosté le: 23/07/2012 22:34:06    Sujet du message: ECLAIREZ MOI SVP Répondre en citant
Bonsoir a vous !! Voila je m appel sanela g 25 ans d origine serbe,j envois ce message car pour moi il est plus facil de parler derriere un ecran sans risquer les jugement.
Bah deja j explique je suis nee sans religion et g commencer a m interresser a l ISLAM il ya un ans enceite de mon 2eme enfant depuis g acheter pas mal de bouquins qui mon ouvert les yeux sur le sens de la vie et je sais  qu ALLAH est mon DIEU enfin notre DIEU.J ai u une vie plutot compliquer prison drogue prostitution sa na pas etais facile g bocou souffert  et je vais pas m attarder dessus depuis g bien changee  j ai rencontrer la foi
je panse sincerement me convertir g rencontrer un musulman il y a 4 ans il ma sauver la vie c le pere de mon 2eme enfant,je n ose pas allais voir un imam je porrais en parler a mon ami mai il veut pas entendre parler du passe,donc jsuis seul avec mes questions,les voici:
que dit le coran sur la fille qui c prostitué droguee peut elle se convertir?
et sur le fait d avoir 2enfant hors mariage avec 2pere different?
pouvez vous me repondre deja sur sa car j en ai encore plein a poser je pense que cela sont les prioritaire
merci a vous a ceux qui seront sincere avec moi !!ne soyez pas trop dure
svp j attend des reponse que DIEU VOUS BENISSENT ET VOUS GARDE
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2012 22:34:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 23:00:48    Sujet du message: Re: ECLAIREZ MOI SVP Répondre en citant
BOGDANIYA a écrit:
Bonsoir a vous !! Voila je m appel sanela g 25 ans d origine serbe,j envois ce message car pour moi il est plus facil de parler derriere un ecran sans risquer les jugement.
Bah deja j explique je suis nee sans religion et g commencer a m interresser a l ISLAM il ya un ans enceite de mon 2eme enfant depuis g acheter pas mal de bouquins qui mon ouvert les yeux sur le sens de la vie et je sais  qu ALLAH est mon DIEU enfin notre DIEU.J ai u une vie plutot compliquer prison drogue prostitution sa na pas etais facile g bocou souffert  et je vais pas m attarder dessus depuis g bien changee  j ai rencontrer la foi
je panse sincerement me convertir g rencontrer un musulman il y a 4 ans il ma sauver la vie c le pere de mon 2eme enfant,je n ose pas allais voir un imam je porrais en parler a mon ami mai il veut pas entendre parler du passe,donc jsuis seul avec mes questions,les voici:
pouvez vous me repondre deja sur sa car j en ai encore plein a poser je pense que cela sont les prioritaire
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP

:assalam!

Sois la bienvenue parmi nous Sanela ::fleur:: Very Happy

Peut importe les péchés que tu as commis, les portes de l'Islam sont grandes ouvertes, tu peux parfaitement devenir musulmane,

une fois convertis les compteurs sont remis à 0, tous les péchés antérieures sont effacés comme s'ils n'ont jamais existé

:coeurrose:
BOGDANIYA
Nouveau *

MessagePosté le: 23/07/2012 23:07:05    Sujet du message: ECLAIREZ MOI SVP Répondre en citant
Merci de vous avoir donner la peine de me repondre c tres gentil merci bocou
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/07/2012 23:11:47    Sujet du message: Re: ECLAIREZ MOI SVP Répondre en citant
BOGDANIYA a écrit:
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP

:assalam!
Tout d'abord bienvenue parmi-nous ma soeur sur ce forum tu ne seras jamais jugée inch'Allah :)
"que dit le coran sur la fille qui c prostitué droguee peut elle se convertir?" Le Coran dit que tu as commis des péchés oukthi (= ma soeur) mais sache qu'en l'islam après qu'une personne s'est reconvertie ses péchés sont pardonnés entièrement car Allah A3zawajel et Miséricordieux.

La récompense la conversion à l'islam3ane Abi Said Al Khoudri (ra) anna sami3a rassoulAllah   yaqoule:

" Idha aslama al 3abdou fa hasouna islamahou, youkafirouLlah 3anhou koulla sayi' atines kana dhalafaha,wa kana ba3da dhalikaal qisasou al hasana bi 3achra anthaliha, idha sab3a mi'ata di'akine, wa sayi'ata bi mithliha, illa ane yatajawaz Allahou 3anha" ( rawahou Al Boukhari)

Abu Said Al Khoudri rapporte que le Prophète Mouhammed   a dit:

" Lorsqu'un serviteur de Dieu embrasse l'islam et habille sa vie de la beauté de l'islam alors Dieu éfface tous ces péchés anterieur puis le barème de ses bonnes et mauvaises actions se présentent ainsi: la récompense pour une bonne oeuvre est musltiplié de 10 jusqu'a 700 fois alors qu'une mauvais actions demeure en l'état, à moins que Dieu n'en tienne pas rigeur. "

Lorsque l'on dit que l'individu embrasse l'islam et habille sa vie de la beauté de l'islam ceci implique que la foi illumine son corps ainsi que son coeur et que celui ci se plie a l'obeissance de Dieu. ( Rapporté par al Boukhari) N°177 page 103 Mountakhab al hadith.

Concernant le fait d'avoir deux enfants de deux pères différent encore une fois sache que les relations sexuelles hors mariage sont illicite c'es-à-dire interdite en l'islam cela s'appelle la Fornication l'une des branche des péché capitaux et considéré comme un grand péché parmi la plupart des Oulamas (savants de l'islam).

Cependant cela ne t'empêchera en rien de te convertir à l'islam, l'enfant est née et le péché est commis mais comme je te l'ai dis plus haut à partir du moment ou tu te convertira à l'islam Allah Soubahanou Wa Ta3ala te pardonnera tous tes péchés de A à Z. Bien sûr, une pratique de l'islam s'impose après ta reconversion il faut vraiment croire en Allah, en Ses messagers, en Ses Livres, Au Jour du Jugement ect ...

Tu devras accomplir 5 prières par jours, jeûner le mois de Ramadan, donner Zakât (aumône pour les pauvres) et accomplir le pèlerinage si tu en as la santé et les moyens. Par dessus-tout tu devras apprendre les attributs d'Allah A3zawajel, Ses noms ...  L'islam est une religion complète qui n'a besoin d'aucun ajout et à qui rien ne sera retirée, Allah A3zawajel est le protecteur de cette noble religion.

Qu'Allah te préserve, amine. Avec grand plaisir de te relire ma soeur n'hésite-pas à nous faire part de tes questions :)
Wa A3laykoum Salam Wa Ramtullah !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 05:28:05    Sujet du message: ECLAIREZ MOI SVP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim