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Masturbation en L'islam [Poste Officiel]


 
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Abû Bakr As Sidîqq
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MessagePosté le: 23/07/2012 13:47:51    Sujet du message: Masturbation en L'islam [Poste Officiel] Répondre en citant
:assalam!


Suite a maintenant plus de 14 postes sur le forum traitant de ce sujet et les membres ne trouvant pas ces postes j'ai décidé dans mettre-un en lecture en post-it dans le licite/illicite afin que plus de doublons ne soient créés.


La Masturbation est-elle autorisée en l'islam ?


Réponse de Cheikh Yûsuf Al-Qaradhâwi 


Il arrive que chez le jeune homme l'instinct devienne incontrôlable, ainsi il recourt à samain pour faire sortir le sperme de son organisme, soulager ses nerfs et calmer son instinct sexuel. C'est ce que l'on connaît de nos jours sous le nom de ' masturbation '. 


La plupat des savants la considèrent comme interdite, L'Imam Mâlik (r.a) se base sur ce que Dieu exalté a dit: ' Ceux qui préservent (la chasteté de) leurs sexes si ce n'est avec leurs épouses ou ce qu'ils possèdent en toute légalité. Ils ne méritent dans ce cas aucun reproche. Ceux qui recherchent (la satisfaction de leur désir) au-delà de ces limites, ceux-là sont les transgresseurs. ' Or, celui qui fait sortir manuellement son sperme a cherché quelque chose en dehors de ces limites légales. 


Par contre, on rapporte que l'Imam Ahmad Ibn Hambal (r.a) considère le sperme comme l'une des émonctions de l'organisme. Il est donc permis de la faire sortir comme lorsqu'on pratique la saigée. Ibn Hazm (r.a) adopte cette opinion et la soutient. Les savants Hambalites posent cependant deux conditions, la première étant la crainte de tomber dans l'adultère et la deuxième l'incapacité de se marier. 


Nous pouvons donc nous aussi adopter l'opinion de l'Imam Ahmad (r.a) dans les cas où l'instinct sexuel deviendrait trop fort et par crainte de tomber dans l'illicite. Par exemple, c'est le cas d'un jeune qui poursuit ses études ou qui travaille dans un pays étranger où les objets de tentation abondent et où il craint de s'imposer une obligation au-delà de ses forces. Il n'encourt dans ce cas aucun blâme s'il recourt à ce moyen pour éteindre son instinct, à condition qu'il évite tout excès et que cela ne devienne pas une habitude. 


Cependant, il est préférable que cette directive donnée par le Messager d'Allah (Sallâhou Alayhi Wa Sallam) au jeune musulman incapable de se marier. Il lui a recommendé de jeûner fréquemment, car le jeûne développe la volonté, enseigne la patience, fortifie le sentiment pieux et la crainte de Dieu exalté dans l'âme du musulman. Voici exactement ce qu'a dit le Prophète (Sallâhou Alayhi Wa Sallam): ' Ô jeunes gens ! Celui d'entre vous qui peut entretenir un foyer qu'il se marie, car cela est plus à même de retenir ses regards et de préserver sa chasteté. Que celui qui n'en est pas capable s'adonne au jeûne car cela clame son ardeur. ' (Boukhâri) 


Source: Le licite et l'illicite en Islam de Cheikh Yusûf Al-Qaradhâwi.




Voici maintenant l'avis des Oulamas de la Doctrine Malikite:


La masturbation est illicite.


Les malikites se basent sur les versets suivant du Coran : verset 5, 6 et 7 de la Sourate 13 (Al-mûminûn): 
'..Qui préservent (la chasteté de) leurs parties (sexuelles) sauf avec leurs épouses ou avec ce qu'ils possédent en toute légalité. Ils ne méritent dans ce cas aucun reproche. Ceux qui recherchent (la satisfaction de leur désir) au delà de ces limites, ceux là sont les transgresseurs.' 
Et aussi sur le Hadîth où le Prophète (paix et salut sur lui) conseille aux jeunes de se marier si possible ou de jeûner pour ceux qui ne peuvent pas se marier... 
Les malikites disent que si la masturbation était autorisé: le Prophète (paix et salut sur lui) aurait alors guidé vers cela au lieu de guider vers le jeûne: qui est plus difficile... 


Les savants disent aussi que celui qui ne se repent pas de cet acte avant sa mort trouvera Dieu avec sa main enceinte! 


Une petite minorité de savants Hanbalites et Hanafites l'ont autorisé pour la personne qui redoute de tomber dans le grand pêcher de la fornication (zinâ) et qui ne peut se marier ni jeûner...Cette minorité s'est basée entre autre sur la régle juridique: 'Akhaffu ad-dararayn' (le moindre des mals). 
Cet acte nécéssite repentir (Tawba) et demande de pardon de Dieu. 


Voir Al-Fiqh 'alâ Al-madhâhib Al-arba'a d'Al-Juzayrî: Kitâb Al-hudûd page 1186 (tome 5). 


C'est également l'avis du Conseil européen des fatwas et de la recherche qui comprend: 


- Professeur Youssouf Al-Qardawi, Président du CEFR (Egypte, Qatar) 
- Le juge Cheikh Faisal Mawlawi, Vice-président (Liban) 
- Cheikh Abdoullah Ibn Youssouf Al-Joudai, Secrétaire Général (GB) 
- Cheikh Dr. Abdullah Ibn Ali Salem (Mauritanie) 
- Cheikh Dr. Abdullah Ibn Bayya (Arabie Saoudite) 
- Cheikh Ahmad Jaballah (France) 
- Cheikh Ahmed Ali Al-Imam (soudan) 
- Cheikh Ahmed Al-Rawi (GB) 
- Cheikh Al-Arabi Al-Bichri (France) 
- Cheikh Hassan Karaboulout (Allemagne) 
- Cheikh Houssein Mouhammed Halawa (Ireland) 
- Cheikh Moufti Ismail Kashoulfi (GB) 
- Cheikh Dr. Issam al-Bachir (soudan) 
- Cheikh Mahboub-el-Rahman (Norvège) 
- Cheikh Mahmoud Moujahed Hassan (Belgique) 
- Cheikh Dr. Mouhammed Al-Harari (Allemagne) 
- Cheikh Dr. Mouhammed Fouad Al-Barazi (Danemark) 
- Cheikh Mouhammed Khalil Al-Mansour (EAU) 
- Cheikh Dr. Mouhammed Saïd Al-Badinjki (GB) 
- Cheikh Moufti Moustafa Alic Haci (Bulgarie) 
- Cheikh dr. Moustafa Ciric (Bosnie) 
- Cheikh Dr. Nacer Ibn abdoullah Al-Mayman (Arabie-Saoudite) 
- Cheikh Nihad Abdoul Qouddous Ciftci (Allemagne) 
- Cheikh Ounis Qourqah (France) 
- Cheikh Rachid Al-Ghanouchi (GB) 
- Cheikh Sabri Idris Coci (Albanie) 
- Cheikh Dr. Souhaib Hassan Ahmed (GB) 
- Cheikh Tahar Mahdi (France) 
- Cheikh Youssouf Ibram (Suisse)



Source: Site Doctrine Malikite.


Cordialement, Hamza.
Wa A3laykoum Salam Wa Ramtullah, qu'Allah nous facilite le jeune et nous accorde sa récompense amine.
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MessagePosté le: 23/07/2012 13:47:51    Sujet du message: Publicité
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