Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Cela annule t-il le jeune ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MORGANNE

MessagePosté le: 23/07/2012 17:08:29    Sujet du message: Cela annule t-il le jeune ? Répondre en citant
Revue du message précédent :

Abida a écrit:
:assalam!

MORGANNE a écrit:
De quel école est le cheikh tahar mahdi car il m'a dit que l'oubli et l'erreur n'annuler pas le jeune....
donc d'autre école ne pense pas pareil?

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/10276-site-important-du-dr-taha…

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Si je comprend bien il ne faut pas ce fiez à ce cheikh alors????? 
Wa 3laykoum salâm
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2012 17:08:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 17:28:53    Sujet du message: Cela annule t-il le jeune ? Répondre en citant
MORGANNE a écrit:

Si je comprend bien il ne faut pas ce fiez à ce cheikh alors????? 
Wa 3laykoum salâm

non non, pas forcément, c'est juste qu'on trouve des choses non conforme au sunnisme dans certain de ses écrits,

j'ai posté le lien en réponse à ta question "de quelle école est-il"

après pour ta question précisément le frère Tahar Mahdi ne t'a pas dit d'erreur, ne t'inquiète pas

c'est juste que sur cette question de l'oubli durant le jeûne il y a divergence
,

il t'a donné l'avis majoritaire à savoir : ne pas rattraper si on rompt le jeune par oubli

Citation:

voici un petit exposé que j'ai écrit pour défendre la position Malikite sur cette question (Rattrapage de celui qui mange par oubli durant le Ramadan ), je l'ai posté dans le module Arabe, et je voulais en faire profiter mes frères et soeurs francophones

http://aslama.com/forums/showthread.php?p=174260#post174260

le fait est que c'est une question à divergence à propos de laquelle la majorité des savants sont d'avis que celui qui mange par oubli durant le Ramadan ne rattrape pas, parmi ces savants nous avons :

Al Thawri, Ibn Abi Dhi'eb, Al Awza'î, Al Chafi'î, Abou Thawr, Is'haq, Ahemd, Abou Hanifa et ses compagnons et Daoud
etc. qu'Allah les agrée tous

tandis que l'Imam Rabi'â et l'Imam Malik, qu'Allah les agrée ont dit qu'il faut qu'il rattrape.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/26686-Rattrapage-de-celui-qui-mange-par-oubli-durant-le-Ramadan

et Allahou a3lam
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 17:42:33    Sujet du message: Cela annule t-il le jeune ? Répondre en citant
salâm alaykoum
ma soeur
qu' Allah accepte ton jeune amine et te récompense
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 24/07/2012 13:24:00    Sujet du message: Cela annule t-il le jeune ? Répondre en citant

salam l'expiation c'est quoi par exemple 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/07/2012 13:26:47    Sujet du message: Cela annule t-il le jeune ? Répondre en citant

Akhy tu auras la réponse dans le hadith suivant: Al-Bukhârî et Muslim rapportent dans leur Sahîh : 
Abû Hourayra rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète(paix et salut sur lui) et lui dit : - Me voici perdu ! - Qu'est-ce qui te fait perdre ? Lui dit le Prophète . - J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme. - As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il. - Non dit l'homme ! -Peux-tu jeûner deux mois succéssifs ? dit le Prophète. - Non plus, dit-il– As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète . - Non plus, dit-il. L'homme s'assit... A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète . - Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il. - A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme. - Le Prophète fit un large sourire et dit : - Va les donner à ta famille ! » (Al-bukhârî 4/163 et Muslim 2/781-782) 

Wa Salamou A3laykoum.
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 24/07/2012 13:50:38    Sujet du message: Cela annule t-il le jeune ? Répondre en citant

desolé davoir demander jai lu mai jai pas fait attention au sens 

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/07/2012 13:51:26    Sujet du message: Cela annule t-il le jeune ? Répondre en citant
samir 59 a écrit:

desolé davoir demander jai lu mai jai pas fait attention au sens 

Wa fik baraak Allah, pas besoin de demander des excuses akhy Wink Avec plaisir ...
Qu'Allah te préserve amine.
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2012 21:22:06    Sujet du message: Cela annule t-il le jeune ? Répondre en citant
Et si par exemple ce qui rentre dans l'oeil
j'était en train de faire à manger et je monter la chantilly avec mon batteur (j'ai fait des triffle au fraise  youpi ) mais il à tendance à éclabousser que je me suis pris une goutte de crème dans l'oeil 
est- ce mon jeune est toujours valide?
OUI je sais c'est mon waswas qui me joue des tours mes la seul façon que j'ai pour ne plus y penser c'est de savoir   Embarassed ....
Salut
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/07/2012 09:23:06    Sujet du message: Cela annule t-il le jeune ? Répondre en citant
MORGANNE a écrit:
Et si par exemple ce qui rentre dans l'oeil
j'était en train de faire à manger et je monter la chantilly avec mon batteur (j'ai fait des triffle au fraise  youpi ) mais il à tendance à éclabousser que je me suis pris une goutte de crème dans l'oeil 
est- ce mon jeune est toujours valide?
OUI je sais c'est mon waswas qui me joue des tours mes la seul façon que j'ai pour ne plus y penser c'est de savoir   Embarassed ....
Salut

Non ça ne rompt pas le jeûne, la chantilly n'est pas une substance soluble, donc aucun risque que cela ne parvienne à ta gorge

et Allahou a3lam

mais tu sais ma soeur le meilleur moyen contre le waswas, ce n'est pas de chercher des réponses à toutes ses questions, au contraire il faut les ignorer surtout lorsque tu te doute que c'est du waswas,

ensuite 2ème arme contre ces doutes obsessionnelles, c'est d'apprendre, apprendre les règles du jeûne, ce qui rompt, ce qui ne le rompt pas,ect,

tu as beaucoup de lecture ici même:
http://muslim.xooit.com/f6-Le-Ramadan.htm

::fleur::
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/07/2012 14:20:04    Sujet du message: Cela annule t-il le jeune ? Répondre en citant
ma soeur
oui je sais tu a raison mais c'est plus fort que moi à chaque j'ai plein de question dans ma tête c'est vraiment pénible
le problème c'est que j'ai beau me dire ça doit certainement être des waswas 
mais c'est comme pierre et le loup 
le jour ou je me serais tromper pour de vrai la j'ai vraiment peur
donc à chaque fois je me dit que je doit mettre vraiment tromper c'est un cercle vicieux et j'ai du mal à m'en défaire....
Kheikh incha Allah 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/04/2018 07:46:35    Sujet du message: Cela annule t-il le jeune ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim