Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'aimerai me reconvertir comment procéder , si possible ce ramadan inch'Allah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessiya
Nouveau *

MessagePosté le: 22/07/2012 23:30:46    Sujet du message: J'aimerai me reconvertir comment procéder , si possible ce ramadan inch'Allah Répondre en citant
salaam

Alors voilà j'aimerais me reconvertir ce ramadan inch'Allah ♥ donc je suis Algerienne-Kabyle et assez jeune ;
mes parents ne sont pas dans la religion enfaite ils croient en Allah , font le ramadan ( sans prier bien sur --' )
voilà , et mes parents  n'en connaissent pas beaucoup sur l'histoire de l'islam ainsi que les sourates hadith ...etc
donc voilà je connais :

- Sourate Al Fatiha + Sourate al ikhlass
-Tachaoud
et j'aimerais savoir ce qui manque pour constituer la salat ? et si quelqu'un pourrais me donner le procédé ?
et pour prier est-il nécessaire de mettre un hijeb ou on peux mettre un autre tissus ( foulard ) en attendant d'avoir un voile ? doit-ont avoir un tapis pour prier ?
comment savoir ou es la Ka'ba ?
s'il vous plait j'aurais besoin d'une réponse le plus vite possible inch'Allah.
désolé de toute c'est question :/

:) c
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et rappel; car le rappel profite aux croyants. s51-v55
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2012 23:30:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 23:46:05    Sujet du message: J'aimerai me reconvertir comment procéder , si possible ce ramadan inch'Allah Répondre en citant
Salam

Allahy barak

En ce qui concerne la prière voici un post-->

http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-priére-?.htm

Tu dois connaitre au minimum 2 sourate pour prier.

Tu peux toute fois prier sur un tissu propre sans inscription ou dessin en attandant d'avoir un tapis de prière. Achete en un avec une boussole comme cela tu aura la qibla inchallah.

Si tu as des question surtout n'hésite pas inchallah.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 23:50:15    Sujet du message: J'aimerai me reconvertir comment procéder , si possible ce ramadan inch'Allah Répondre en citant
Pour la tenue peu importe du moment que cela couvre ta nuque et tes cheveux.

La direction vers laquelle tu dois te tourner pour prier est la Qibla. Il y a un calcul a faire pour la trouver, (je suis nul en math et je n'ai pas trop compris) tu peux te reperer des étoiles sinon plus simple le soleil. Tu dois prier en direction du levé du soleil et son couché doit être derrière toi donc.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/07/2012 17:02:18    Sujet du message: J'aimerai me reconvertir comment procéder , si possible ce ramadan inch'Allah Répondre en citant
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum okhti.

En lisant ton titre j'ai cru que tu n'étais pas née dans une famille musulmane.
 Tes parents même s'ils ne font pas la prière, croient en Allah et son prophète ('alayhi salat wa salam) ?

en ce cas s'ils ne renient pas le pilier de la prière, ils restent musulmans, mais c'est un énorme péché, faudrait qu'ils fassent la prière incha Allah.

Pour tes questions:
 pour prier, tu n'as pas besoin de tapis, tu peux prier à même le sol s'il ne contient pas d'impuretés (urine par exemple).

Durant ta prière, tu dois être couverte de la tête (voile ou tissu) au pied (chaussettes) sauf tes mains et ton visage.
Pour la qibla, comme l'a dit la soeur biyouna est que tu t'achète une boussole (qibla se trouve vers le sud-est).

Bon courage pour ton apprentissage, et fais aussi le rappel avec respect et sagesse à tes parents pour qu'ils se mettent à prier car délaisser la prière est un énorme péché.

Ramadane moubarak.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Nessiya
Nouveau *

MessagePosté le: 24/07/2012 23:46:24    Sujet du message: J'aimerai me reconvertir comment procéder , si possible ce ramadan inch'Allah Répondre en citant
Sâhib a écrit:
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum okhti.

En lisant ton titre j'ai cru que tu n'étais pas née dans une famille musulmane.
 Tes parents même s'ils ne font pas la prière, croient en Allah et son prophète ('alayhi salat wa salam) ?

en ce cas s'ils ne renient pas le pilier de la prière, ils restent musulmans, mais c'est un énorme péché, faudrait qu'ils fassent la prière incha Allah.

Pour tes questions:
 pour prier, tu n'as pas besoin de tapis, tu peux prier à même le sol s'il ne contient pas d'impuretés (urine par exemple).

Durant ta prière, tu dois être couverte de la tête (voile ou tissu) au pied (chaussettes) sauf tes mains et ton visage.
Pour la qibla, comme l'a dit la soeur biyouna est que tu t'achète une boussole (qibla se trouve vers le sud-est).

Bon courage pour ton apprentissage, et fais aussi le rappel avec respect et sagesse à tes parents pour qu'ils se mettent à prier car délaisser la prière est un énorme péché.

Ramadane moubarak.

Inch'Allah Akhy , en tout cas merci pour ta réponse :) Qu'Allah te préserve inch'Allah .
oui je vais essayer mes bon on es pas sorti de l'auberge lol :)

Et rappel; car le rappel profite aux croyants. s51-v55
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/07/2012 21:15:09    Sujet du message: J'aimerai me reconvertir comment procéder , si possible ce ramadan inch'Allah Répondre en citant
biyouna a écrit:
Salam

Allahy barak

En ce qui concerne la prière voici un post-->

http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-priére-?.htm

Tu dois connaitre au minimum 2 sourate pour prier.

Tu peux toute fois prier sur un tissu propre sans inscription ou dessin en attandant d'avoir un tapis de prière. Achete en un avec une boussole comme cela tu aura la qibla inchallah.

Si tu as des question surtout n'hésite pas inchallah.

salaam Il faut obligatoirement connaitre 2sourates par coeur pour prier ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 16:32:53    Sujet du message: J'aimerai me reconvertir comment procéder , si possible ce ramadan inch'Allah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim