Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin de conseils...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UnInconnu
Nouveau *

MessagePosté le: 22/07/2012 15:29:28    Sujet du message: Besoin de conseils... Répondre en citant
Salem Alaykoum à tous,

J'ai 16 ans et j'habite dans une famille de confession musulmane mais qui à laissé tomber depuis longtemps les règles de l'Islam (je n'ai jamais compris pourquoi).
Moi ce n'est pas mon cas : j'ai une foi très forte que je ressens au plus profond de mon cœur. Or, mes parents (surtout ma mère, mon père étant très tolérant) refuse
que je fasse la Salât ou même le jeûne du Ramadan. Selon eux, seule la foi compte, les actes ne sont que du +. Je sais que la plupart des musulmans ne sont pas du tout d'accord (dont moi) mais
chacun son avis. Pour la Salât je n'ai pas trop de difficultés à la faire en cachette. L'année dernière j'ai tenter de dire à mes parents que je voulais faire le jeûne, sans déranger personne, mais ma mère m'a dit : "Je ne veux pas que tu le fasse maintenant, tu es trop jeune,tu le feras quand tu sera adulte et indépendant".
J'ai essayé de "discuter" (parce que ça finis en dispute) plusieurs fois pour essayer de la faire changer d'avis mais rien y fait elle ne veut rien entendre.

Nous sommes en mois de Ramadan (Ramadan Karim à tous) et j'essaye tant bien que mal de dissimuler mon jeûne, mais ma mère me pousse à manger en me disant : "je veux te voir manger" ou "oh, mais tu n'as rien mangé aujourd'hui !".
C'est très dur pour moi, je pleure plusieurs fois, et je prie Allah pour m'aider et pour qu'il accepte mon jeune quand même. J'ai une très forte haine envers ma mère que j'essaye de calmer.
Je ne sais plus quoi faire.
Dois-je rattraper le jeûne au fur et à mesure de l'année ? J'ai vraiment besoin de votre aide. Qu’Allah vous récompense.
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2012 15:29:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 16:05:51    Sujet du message: Besoin de conseils... Répondre en citant
Salam

Tu n'a pas avoir de haine envers ta mère, comme le prophete Ibrahim n'en a pas eu envers son père et lui a toujours adressé de parole douce.

Néanmoins il y a une limite dans l'obéissance des parents; :

Cette obéissance n'est autorisée que si elle n'est pas en contradiction avec la loi de Dieu. Dans ce cas aucune obéissance n'est admise à qui que ce soit.
Dieu dit :

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.
(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

Le Prophète (
) dit aussi :
  • "L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable."

• "Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu.

fleurislam.

Tu ne dois pas rompre ton jeune parce que c'est ta mère qui te le demande. Tu dis que ton père est tolérant alors met le de ton côté. C'est une dure épreuve pour toi, ta foi n'en sera que fortifier. Qu'Allah accepte ton jeune et te préserve de tout mal.
Karim Bouzid
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/07/2012 14:21:46    Sujet du message: Besoin de conseils... Répondre en citant
Salam alikoum , machaalah qu'el courage et qu'el fois , moi mon frère ce que je te conseille c'est de tenir bon et de te rapprocher d’Allah , fait la SALAT même si tes parents refuse , fait le jeune , mais attention ne leur manque jamais de respects , ne soit pas grossier avec eux et essaye de leur expliqué avec gentillesse et compréhension , ils finirons un jours par accepter si ils voient en toi les biens fait de LA FOIS et le bon comportement , et ne t'inquiète pas :                  إن مع العسر يسراإن مع العسر يسرا                                                                                                                                                                                                                                             ا 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Karim
Cdt.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/07/2012 15:31:30    Sujet du message: Re: Besoin de conseils... Répondre en citant
UnInconnu a écrit:
Salem Alaykoum à tous,

J'ai 16 ans et j'habite dans une famille de confession musulmane mais qui à laissé tomber depuis longtemps les règles de l'Islam (je n'ai jamais compris pourquoi).
Moi ce n'est pas mon cas : j'ai une foi très forte que je ressens au plus profond de mon cœur. Or, mes parents (surtout ma mère, mon père étant très tolérant) refuse
que je fasse la Salât ou même le jeûne du Ramadan. Selon eux, seule la foi compte, les actes ne sont que du +. Je sais que la plupart des musulmans ne sont pas du tout d'accord (dont moi) mais
chacun son avis. Pour la Salât je n'ai pas trop de difficultés à la faire en cachette. L'année dernière j'ai tenter de dire à mes parents que je voulais faire le jeûne, sans déranger personne, mais ma mère m'a dit : "Je ne veux pas que tu le fasse maintenant, tu es trop jeune,tu le feras quand tu sera adulte et indépendant".
J'ai essayé de "discuter" (parce que ça finis en dispute) plusieurs fois pour essayer de la faire changer d'avis mais rien y fait elle ne veut rien entendre.

Nous sommes en mois de Ramadan (Ramadan Karim à tous) et j'essaye tant bien que mal de dissimuler mon jeûne, mais ma mère me pousse à manger en me disant : "je veux te voir manger" ou "oh, mais tu n'as rien mangé aujourd'hui !".
C'est très dur pour moi, je pleure plusieurs fois, et je prie Allah pour m'aider et pour qu'il accepte mon jeune quand même. J'ai une très forte haine envers ma mère que j'essaye de calmer.
Je ne sais plus quoi faire.
Dois-je rattraper le jeûne au fur et à mesure de l'année ? J'ai vraiment besoin de votre aide. Qu’Allah vous récompense.

:assalam!

Mach'ALlah, un très grand respect à ta patience akhy qu'Allah t'en récompense amine. Ce que tu vie n'est pas du tout facile .. coincé entre tes parents et tes convictions personnelles. Comme l'a dit la soeur malgré que tu dois adopté un comportement exemplaire en toute situation (et je sais que c'est parfois dur) envers tes parents tu ne dois pas renier ta religion et désobéir lorsqu'il t'empêche de la pratiquer comme il le faut.

Tu as 16 ans, tu es responsable de tes actes et ton compteur de hassanats et de péchés tourne de jours en jours. Tes parents  ne peuvent tout de même pas te forcer à manger akhy tout est une question de volonté, continue à endurer en secret dans le sentier d'Allah et à l'Invoquer jour et nuit pour afin qu'Il stabilise ta situation et guide tes parents.

Concernant le jeune, en effet oui si tu ne fais pas le ramadan tout comme la prière tu devras un jour ou l'autre le rattraper. J'implore Allah A3zawajel de te faciliter cette tâche et de guider tes parents sur le droit chemin amine.
Wa Salamou 3alaykoum Wa Ramtullah !
UnInconnu
Nouveau *

MessagePosté le: 01/08/2012 15:57:40    Sujet du message: Besoin de conseils... Répondre en citant
Merci du fond du cœur à tous pour vos réponses, qu'Allah vous récompense.
Je n'ai jamais manqué de respect à ma mère, je lui doit tout, malgré qu'on ai pas le même avis sur certaines choses. Je vais rattraper les jours manqués le mois prochain Inch'Allah et suivre vos précieux conseils.
Heureusement qu'il y a toujours de merveilleuses personnes comme vous.

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
Lyssah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/08/2012 20:04:48    Sujet du message: Besoin de conseils... Répondre en citant
Salam Aleykoum mon frere , 

Precedemment grace aux freres et soeurs qui ont pu t'aider dans leur reponses,

je viens t'apporter mon soutien et sois fort c'est pas facile mais Allah t'aime, et il voit ton comportement , tes efforts chaque jour donc ne baisse pas les bras , je comprend ta position je suis convertie et je vie avec ma mere et la pratique de la religion n'est pas facile , pour ce qui est du jeune je lui ait limite imposer et il a fallu qu'elle se mette dans la tete que de toute facon c'est mon choix et que quoi qu'elle dise rien ne changera et pour se qui est de la salat je me cache aussi je suis obliger d'attendre tard le soir et qu'elle soit couché pour rattraper les priere que je n'ai pas pu faire ..

Aussi fais attention a ton comportement envers ta maman, justement montre lui que la religion ne te donne que du bien car c'est la verité, sa aussi c'est pas facile surtout dans cette situation la mais comme on dit la patience est une vertue mon frere.
Sache que ce mode de vie a toi comme a moi ne durera qu'un temps incha Allah , lorsqu'on aura notre chez nous on sera beaucoup plus libre ..

Qu'Allah te facilite, et te recompense 
inchAllâh

&amp;quot; Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vetement pour elles [...] &amp;quot; Coran 2/187
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:54:38    Sujet du message: Besoin de conseils...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim