Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

grosse difficulté durant ramadan

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2012 13:23:26    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant
Wa selam aleykoum

je vous écris pour vous demander des conseils. J'ai fait mon 1er jour de ramadan et c'est la cata. Migraine affreuse et à l'heure de manger tout a l'heure aucun appetit , j'ai eu quand même soif mais sans plus...

je me suis un petit peu forcé pour manger un petit peu et 15min après j'ai tout revomi. J'avais envie de vomir toute la journée, moi je veux encore essayé de tenir...

si quelqu'un a des conseils, je suis converti et fais le ramadan presque tout seul on va dire donc je ne connais pas les petites astuces^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2012 13:23:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/07/2012 13:29:05    Sujet du message: Re: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant
kevin38 a écrit:
Wa selam aleykoum

je vous écris pour vous demander des conseils. J'ai fait mon 1er jour de ramadan et c'est la cata. Migraine affreuse et à l'heure de manger tout a l'heure aucun appetit , j'ai eu quand même soif mais sans plus...

je me suis un petit peu forcé pour manger un petit peu et 15min après j'ai tout revomi. J'avais envie de vomir toute la journée, moi je veux encore essayé de tenir...

si quelqu'un a des conseils, je suis converti et fais le ramadan presque tout seul on va dire donc je ne connais pas les petites astuces^^
:assalam!

J'ai eu les même symptômes hier mais c'est du à des critères qui me concerne et pourtant je fais le ramadan depuis plusieurs années. Akhy, c'est une question d'habitude et d'emplois du temps. Les premiers jours tu seras chamboulé et le soir t'aura envie de continuer le ramadan en te disant que sa ira mieux et tu auras raison car plus les jours passeront plus tu iras mieux car ton organisme s'adaptera à la situation insh'Allah.

Il n'y a pas forcément d'astuces mise à part de bien remplir ta journée et de faire toujours quelque chose afin que le temps passe plus vite. Lecture/Récitation du coran, mosquée, cuisiner, prier, sortir prendre l'air avec d'autres frères musulmans ect ect ...

Qu'Allah te préserve et te facilite, amine.
Wa Salamou A3laykouM Wa Ramtullah !

amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 13:39:46    Sujet du message: Re: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant
kevin38 a écrit:
Wa selam aleykoum

salaam

mon frere kevin  , esque tu  t'es lever  pour le souhour ? c'est a dire la nuit pour manger ?

autant que tu es convertie machaallah , il faut aller  molo  comme ont dit , tu peux ne pas faire  tout les jours  afin de  t'habituer  petit a petit , si non si tu a la volonte de le faire  tu peux faire le tout , tu peux aussi  tenir le  coup  grace a des techniques certes et  elles sont tres logique !

une fois  le sohour (pendant la nuit ) quand tu te leve pour manger , ne jamais manger des trucs  trop sucree comme des patisseries  , ainsi  que les  fromages comme les camemberts et  ne jamais aussi manger trop salee ,  voir  aussi  les olives !

pour moi  , je  commence avec  un petit pain avec  un verre de lait , ont prend aussi en generale du lait avec des dates c'est tres caloriques et sa aide bcp a tenir , pour combatre la  soif  faut  manger des fruits ,peches  ou n;'importe quel  fruit !

avans d'aller au lit  prend  2 grand verres d'eau  et puis voila .

une fois  le matin ne pense pas a manger  ramadan avant tout  c'est  sperituel et sa n'a a riena  avoir  avec le manger  et boire  etc...

l'orsque  tu va  manger  a l'heure  du rempr de jeune ,   commence  toujours  avec un truc sucree  et de preferences  des dates , si tu en  trouve aps  prend n 'impote quel autre trucs sucree ,nsuite  mange a ton aise  vue que tu  a le temp  ,  ne force  sur tout pas  fait  des pauses entre temps .

j'espere avoir repondu a  ta questions mon frere !

salam et bon courage .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2012 13:44:28    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant
Mashallah bravo pour t'etre reconvertie t'inquéte mon frére moi aussi hier j'ai vomi et j'avais une super migraine ! mais aujourd'hui l'hamdoulilah sa marche au top !
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Visiter le site web du posteur
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 13:51:27    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant

amine 77

juste une chose ta ecrit  

avans d'aller au lit  prend  2 grand verres d'eau  et puis voila :  mai il ne peux pas dormir direct faut fair la prier avant  donc apres il ne peux plus boire  fau pas ce tromper
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 13:55:13    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant
samir 59 a écrit:

amine 77

juste une chose ta ecrit  

avans d'aller au lit  prend  2 grand verres d'eau  et puis voila :  mai il ne peux pas dormir direct faut fair la prier avant  donc apres il ne peux plus boire  fau pas ce tromper

salaam

wafika  baraka  ,  oui  certe  , bah il boit  avant  de faire la priere  logiquement dit !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2012 14:39:27    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant
merci de votre soutien en tout cas

oui je me suis levé pour faire la prière jai mangé un bon plat de pâte pour l'occasion.
Je crois que j'ai pris une bonne gastro parce que cette nuit j'ai encore vomi j'ai eu pas mal de fièvre. J'espère que c'est pas tout le temps comme ça le ramadan.

c'est quand même vraiment pas facile... merci a tous de votre soutien en tout cas
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 14:42:08    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant
kevin38 a écrit:
merci de votre soutien en tout cas

oui je me suis levé pour faire la prière jai mangé un bon plat de pâte pour l'occasion.
Je crois que j'ai pris une bonne gastro parce que cette nuit j'ai encore vomi j'ai eu pas mal de fièvre. J'espère que c'est pas tout le temps comme ça le ramadan.

c'est quand même vraiment pas facile... merci a tous de votre soutien en tout cas

oue si c'est ta premier fois oui ça va pas etre facile le 3 jour sa va etre moin dur normalment enfin sa depand 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/07/2012 15:01:55    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant
Aleykoum salam akhi Kevin,

Ma cha Allah félicitations pour ton premier ramadan. Le début est un peu difficile, mais sache qu'Allah voit tout, et il récompense tout effort !

Sois assidu, fais des dou'as pour qu'Allah facilite et accepte ton jeûne incha Allah.C'est un mois d'amour, de partage, de lecture du coran, de méditation, de réflexion (à jeûn tu médites mieux)

Comme te l'ont dit nos frère Amine et les autres, lève-toi pour manger durant le sohor, et bois un peu d'eau.

Fréquente la mosquée le plus possible pour assister à des cours (parfois certaines savants venus du Maghreb exclusivement font des dourous)

Tiens le coup incha Allah c'est le début, tu verras tu t'habitueras vite et t'auras fait tout le mois incha Allah.

Qu'Allah agrée nos prières et notre jeûne à tous chers frères, amine.

ps: je déplace la discussion dans la partie "questions sur le ramadan".
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
jooh_aina
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 19:21:05    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant
salaam

Felicitation pour ta reconversion :) !

Moi aussi  depuis hier je suis vraiment pas bien , j'ai très très mal au rein , la tete qui tourne etc , alors que les autre année tout allait bien , enfin pour toi se n'est pas pareil ces ton premier ramadan Mach'Allah ! Mais la seule chose a faire ces patientez et s'occuper en faisant diverse chose ! 
C'est vrai que en general  comme la dit le frere Hamza , les premier jours seront un peu difficile , mais apres inch'allah tout rentre dans l'ordre !
Passez tous un bon ramadan inch'Allah :)  Angel  ! 

Wa 3laykoum salâm
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/07/2012 21:12:05    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant
en tout cas merci pour votre soutien , lundi j'étais malade comme un chien vraiment pas bien du tout.

Et le lendemain je ne l'ai donc pas fais je me suis soigné

Et le surlendemain j'ai repris j'ai demandé de l'aide a dieu !! Et c'est vraiment bien là !! Je vais très bien !!
C'est vraiment bien le ramadan !!

Merci de votre soutien sincèrement
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/07/2012 21:17:25    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant
kevin38 a écrit:
en tout cas merci pour votre soutien , lundi j'étais malade comme un chien vraiment pas bien du tout.

Et le lendemain je ne l'ai donc pas fais je me suis soigné

Et le surlendemain j'ai repris j'ai demandé de l'aide a dieu !! Et c'est vraiment bien là !! Je vais très bien !!
C'est vraiment bien le ramadan !!

Merci de votre soutien sincèrement

Mach'Allah tu me redonnes le sourire ! Qu'Allah te préserve cher frère :) amine.
Wa Salam.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/07/2012 01:25:44    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan Répondre en citant

Sujet résolue: Verrouillage.
Wa-Salâmou 3Alaykoum Wa Ramtullah

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 00:27:02    Sujet du message: grosse difficulté durant ramadan

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim