Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Viande haram et viande de porc

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim559
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 10:17:37    Sujet du message: Viande haram et viande de porc Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Je cherche à savoir si le fait de manger de la viande haram (par exemple du boeuf, du veau, qui n'a pas été abattu islamiquement) est aussi grave que manger de la viande de porc. Je ne trouve pas d'informations sur internet et on m'a donné des avis contradictoires sur la question.

En espérant que quelqu'un ici puisse m'aider inch'Allah.

Et bon Ramadan à toutes et tous.
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2012 10:17:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 16:17:50    Sujet du message: Viande haram et viande de porc Répondre en citant
Salam

Code:

???????????

Je peux manger n'importe quoi chez n'importe qui si j'ai bien compris. M'interroger sur la licité de la viande serait un extrémisme religieux?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 16:23:15    Sujet du message: Viande haram et viande de porc Répondre en citant
Salam

On peut avoir le lien please.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 17:24:16    Sujet du message: Re: Viande haram et viande de porc Répondre en citant
Muslim559 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
Je cherche à savoir si le fait de manger de la viande haram (par exemple du boeuf, du veau, qui n'a pas été abattu islamiquement) est aussi grave que manger de la viande de porc. Je ne trouve pas d'informations sur internet et on m'a donné des avis contradictoires sur la question.

En espérant que quelqu'un ici puisse m'aider inch'Allah.

Et bon Ramadan à toutes et tous.

salaam

la regle  est claire  mon frere  ,  Allah nous  a interdit :

les animeaux  abatut n'importe comment (non egorger)  ainsi que la charogne et le porc !   donc  c'est la meme chose !  tu  es  autorise a manger le Hallal  et  le cachere (juif) c'est tout !
salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/07/2012 23:14:40    Sujet du message: Viande haram et viande de porc Répondre en citant
salaam
Je vous déconseille les fatwa d'ibn outheymin (et d'ibn baz et d'al albani tous ont écrit des choses très critiquées par les ulama)
rapprochez vous plutôt du consensus des savants
http://www.doctrine-malikite.fr/
http://www.aslama.com/forums/forum.php
(edit : ainsi que muslimfr.com)
ces sites resituent parfaitement les avis majoritaires des 4 écoles.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Islamfikalbi (22/07/12), Hamdoulileh (22/07/12)

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 21/07/2012 23:39:49; édité 2 fois
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/07/2012 23:26:04    Sujet du message: Viande haram et viande de porc Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Je vous déconseille les fatwa d'ibn outheymin (et d'ibn baz et d'al albani tous très critiqué par les ulama)
rapproché vous plutôt du concensus des savants
http://www.doctrine-malikite.fr/
http://www.aslama.com/forums/forum.php
ces sites resituent parfaitement les avis majoritaires des 4 écoles.
:assalam!

Le frère à tout à fait raison sur ce point, mon message n'est pas à prendre en compte car je me suis inspiré d'un site sectaire par accident. Mais hamdoulilah une modératrice m'en a touché deux mots, le message a été supprimé référé vous aux sites donné par le frère  baraakAllahoufikoum !

Wa Salamou A3laykoum Wa Ramtullah !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/07/2012 23:45:27    Sujet du message: Viande haram et viande de porc Répondre en citant
salaam
Pour muslim 559

Je n'ai pas les compétences pour répondre a ta question, mais je peux te citer les passages du coran parlant du porc
A chaque foi qu'Allah a parlé du porc il a aussi parlé de la viande non hallal

[2.173] Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[5.3] Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[6.145] Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

[16.115] Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 03:54:01    Sujet du message: Viande haram et viande de porc Répondre en citant
Salam j'etat a deux doigt d'en faire la remarque, mais je me suisl dis que j'allai encore etre renvoyer au paquerettes, je suis donc intervenu plus subtilement mais cela n'as plus aucun sens. Je vais editer en plus y a une citation
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 04:01:51    Sujet du message: Viande haram et viande de porc Répondre en citant
Je n'arrive pas a editer ma premiere intervention un modo peut le faire please. C'est haram dans les 2 cas alors pourquoi graduer l'importance de ces 2 pechés? Une chose est haram que cela soit grave ou moins grave, on ne se refugie pas dans le fait que c'est moins grave qu'un autre pechê cela serai le.legitimiser ou se conforter. Pardon pour l'ecriture je suis sur mon phone
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
amine77 (22/07/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/07/2012 09:38:37    Sujet du message: Viande haram et viande de porc Répondre en citant
salaam
Je suis d'accord avec byouna. Ca me rappelle ceux qui disent "mais on ne fait de mal a personne, il y en a des pire que nous" quand on leur dit que de ne pas prier est grave.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 12:47:49    Sujet du message: Viande haram et viande de porc

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim