Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Muslims New Generation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim-25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 10:01:58    Sujet du message: Muslims New Generation Répondre en citant
salaam

Je suis jeune j'ai 23 ans mais aujourd'hui quand je vois la nouvelle génération de musulmans. Je suis effrayé et je me sens seul.
Je vois beaucoup de jeunes hommes qui se droguent, qui consomment de l'alcool à outrance, qui défie du regard et parfois s'adonnent à des violences sans limites. (je ne les juge pas, je constate) 
Quand aux jeunes femmes je les voit se vêtir de manière provocante, se maquiller à outrance, de plus elles sont d'une vulgarité incroyable (je ne les juge pas, je constate) 
Est-ce donc ça la nouvelle génération de musulmans ? 

Et je ne vais pas faire l'hypocrite je me suis rendu compte d'un autre phénomène et cette fois-ci ca touche la sincérité et la foi du musulman. Je m'explique. Je vois beaucoup de jeunes hommes suivre la sunna du prophète uniquement pour plaire et je vois les jeunes femmes voilées porter le voile uniquement pour plaire à ces hommes. Voir même pire, ca ne reste que de l'apparence. C'est triste...
Mais ne doit-on pas plaire à notre créateur avant tout avant de plaire aux autres ?  

Faut pas se voiler la face, ce phénomène touche aussi bien les pays "dit" musulmans que les pays de l'occident...
Je me sens perdu à travers cette époque. J'ai peur de finir ma vie seule quand je vois ces nouvelles mentalités.
Je regrette l'époque du prophète Mohamed (Sws) que je n'ai même pas vécu.
Merci de me laisser vos impressions mes frêres et soeurs.

Wa 3laykoum salâm
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2012 10:01:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 21/07/2012 10:21:40    Sujet du message: Re: Muslims New Generation Répondre en citant
Muslim-25 a écrit:
salaam

Je suis jeune j'ai 23 ans mais aujourd'hui quand je vois la nouvelle génération de musulmans. Je suis effrayé et je me sens seul.
Je vois beaucoup de jeunes hommes qui se droguent, qui consomment de l'alcool à outrance, qui défie du regard et parfois s'adonnent à des violences sans limites. (je ne les juge pas, je constate) 
Quand aux jeunes femmes je les voit se vêtir de manière provocante, se maquiller à outrance, de plus elles sont d'une vulgarité incroyable (je ne les juge pas, je constate) 

Et je ne vais pas faire l'hypocrite je me suis rendu compte d'un autre phénomène et cette fois-ci ca touche la sincérité et la foi du musulman. Je m'explique. Je vois beaucoup de jeunes hommes suivre la sunna du prophète uniquement pour plaire et je vois les jeunes femmes voilées porter le voile uniquement pour plaire à ces hommes. Voir même pire, ca ne reste que de l'apparence. C'est triste...
Mais ne doit-on pas plaire à notre créateur avant tout avant de plaire aux autres ?  

Faut pas se voiler la face, ce phénomène touche aussi bien les pays "dit" musulmans que les pays de l'occident...
Je me sens perdu à travers cette époque. J'ai peur de finir ma vie seule quand je vois ces nouvelles mentalités.

Wa 3laykoum salâm

salaam
Oui j'ai le même impression, après ça change de génération et inch'allah peut-être pire que celui-ci ahoudou billahi michitan allahgim ! 
Heureusement que ce n'est pas tout le monde qui sont entrée dans cette haram génération..

Allahou Ale3m ! 
Muslim-25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 11:44:52    Sujet du message: Muslims New Generation Répondre en citant
Heureusement Wallah ! C'est pour ça que l'éducation religieuse est extrêmement importante dans une famille. Sans parler des bonnes et des mauvaises influences et/ou fréquentations quand nous sommes en dehors de la maison. Si tout le monde agirait dehors comme il agissent chez eux, on n'aurait moins de problèmes je pense. Toute manière ce que les parents ne peuvent voir. Allah reste témoin de tout. C'est pas pour être méchant mais dans la vie sans valeurs, on ne vaut rien. Du respect de chacun est important car il nous met sur un pied d'égalité et il peut aussi éviter d'éventuels confrontations verbales/physiques, humiliations...

Mais voila chacun doit faire un travail sur soi même !
Les membres suivants remercient Muslim-25 pour ce message :
(21/07/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 13:38:02    Sujet du message: Muslims New Generation Répondre en citant

oue c'est vrai 

faut pas lacher et les suivre faut que les parents fasse attention 

un signe de la fin du monde par exemple c'est kassiyat 3ariyat

sa veut dir les femme habiller mai qui ne le sont pas vrement

enfin c'est juste un signe yen a dautre 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 13:51:41    Sujet du message: Re: Muslims New Generation Répondre en citant
Muslim-25 a écrit:
salaam

Wa 3laykoum salâm

salaam

mon frere  se  n'es  pas  la nouvelle  generation comme tu dit dans le titre  !

c'est  des  persones  qui  ont  des  difficulter a  s'adapter  avec le mode de vie  simple et au lois de l'islam qui sont tres simple aussi  , ils ont eu une education  pas dans les  normes quoi !

la faute  revient   aux parents  souvent abscent  pour leurs enfants et  occuper a faire de l'argent etc...

le prophete (sws)  nous  a conseiller  deja  ya 1400 ans , "  vous etes  tous  des  bergers  et chaque berger est responsable de ces  brebis " 

le comencement  vient toujours par  l'education mon frere c'est la base de la communaute !

de toutes  facons il faut  toujours faire attention a ce qu'ont fait et a ce qu 'ont  donne comme exemple a nos enfants !   ont vois  aujourdhuit , des persones a la tele  qui porte des prenom musulmans  ou arabe  et  puis  ils sont tres  loin de la religion et  de la culture , disants  tout simplement  sont meme pas  musulmans .

mais  ont juge pas  ,  ont dit seulement qu Allah (swt) nous preserve et  leurs  guide vers le droit chemin .
salam
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Muslim-25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 15:46:17    Sujet du message: Muslims New Generation Répondre en citant
samir 59 a écrit:

oue c'est vrai 

faut pas lacher et les suivre faut que les parents fasse attention 

un signe de la fin du monde par exemple c'est kassiyat 3ariyat

sa veut dir les femme habiller mai qui ne le sont pas vrement

enfin c'est juste un signe yen a dautre 

Merci samir59 pour ta contribution. Les signes de la fin du monde sont omniprésents.
Muslim-25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 15:50:02    Sujet du message: Re: Muslims New Generation Répondre en citant
amine77 a écrit:
Muslim-25 a écrit:
salaam

Wa 3laykoum salâm

salaam

mon frere  se  n'es  pas  la nouvelle  generation comme tu dit dans le titre  !

c'est  des  persones  qui  ont  des  difficulter a  s'adapter  avec le mode de vie  simple et au lois de l'islam qui sont tres simple aussi  , ils ont eu une education  pas dans les  normes quoi !

la faute  revient   aux parents  souvent abscent  pour leurs enfants et  occuper a faire de l'argent etc...

le prophete (sws)  nous  a conseiller  deja  ya 1400 ans , "  vous etes  tous  des  bergers  et chaque berger est responsable de ces  brebis " 

le comencement  vient toujours par  l'education mon frere c'est la base de la communaute !

de toutes  facons il faut  toujours faire attention a ce qu'ont fait et a ce qu 'ont  donne comme exemple a nos enfants !   ont vois  aujourdhuit , des persones a la tele  qui porte des prenom musulmans  ou arabe  et  puis  ils sont tres  loin de la religion et  de la culture , disants  tout simplement  sont meme pas  musulmans .

mais  ont juge pas  ,  ont dit seulement qu Allah (swt) nous preserve et  leurs  guide vers le droit chemin .
salam

Merci pour ta contribution Amine77.C'est vrai qu'il ne faut pas juger. J'ai une façon personnel d'aborder cette question car je pense qu'il y'a une différence à juger une personne et/ou un groupe d'individus et dénoncer les dérives et les comportements déviants au nom de la religion. Mais bien entendu : il faut savoir balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle du voisin !
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 17:19:55    Sujet du message: Muslims New Generation Répondre en citant
salaam

je sait  mon frere  , par fois  ont vois des choses et malheuresement tout le temps maintenant  , des persones  qui s'appel  Mohamed ou fatima etc... et  qui  font des trucs bizar et qui sont dans les bistros  en se moment ou je te parle !

sa  nous revolte certe mais quesque  tu veux faire ? la  faute aux parents qui  sont debarquer en europe et qui ont suivie un mauvais chemin etc... et les autres dans les pays maghrebin , faut voir aussi la pauvereter  , tu sait la pauverete  poura derive la persone de son dieu .

bah pour  le moment il reste que ls prenoms qui sont juste et le reste qu allah yehdihoum !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/07/2012 23:05:42    Sujet du message: Muslims New Generation Répondre en citant
salaam
Je n'accuserais pas les émigrés en france.
Mes grand parents perso vivaient dans la misère en algérie et vivaient de leur propre culture.
mon père me racontait comment il vivait en hiver en voyant le stock de figues diminuer.
Franchement, c'est pas eux le problème.
Le problème c'est qu'on s'est laissé charmé par le brillant de dunia ici.

Bref la seule vrai solution a part apprendre sa religion c'est de fréquenter des gens qui la connaisse.
je vous conseille de garder l'adresse de ce forum où un prof de science islamique est régulièrement présent
http://www.aslama.com/forums/forum.php

Sinon c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention a qui on fréquente. On est souvent tenté de se dire qu'on guidera notre ami sur la bonne voie mais c'est un pari risqué. Et comment espérer être un guide pour une personne qui refuse de parler d'Islam?

Bref
qu'Allah nous guide ainsi que nos familles
Wa 3laykoum salâm
Salah-alDeen
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 01:10:16    Sujet du message: Muslims New Generation Répondre en citant
salaam
Je suis dans la même situation de l'auteur je me sens si seul , que se soit géographiquement que temporellement , alors je me rabat sur mon ordinateur et reste cloitré dans ma chambre prisonnier de cette vie virtuelle car les gens qui sont dans cette vie ne me convient pas puisse Allah nous guider amen

Salem aleykoum wa rahmatallah wa barrakatouhou . je m’appelle Samy et juis en 1 er S . je souhaite apprendre d'avantage sur ma religion .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/07/2012 01:12:59    Sujet du message: Muslims New Generation Répondre en citant
salaam
Je suis sur que tu peux trouver des musulmans pres de chez toi.
Je vais habiter a marseille par exemple je sais pas si tu es dans le coin
Salah-alDeen
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2012 02:46:31    Sujet du message: Muslims New Generation Répondre en citant
salaam Nan je suis a cherbourg dans c'est une ville paumé de 100 000 habitant dans le nord doit y avoir 100 musulmans ,dont 4 dans mon lycée mais c'est des fillles donc , je peux pas trainer tout le temps avec elles Sad
Salem aleykoum wa rahmatallah wa barrakatouhou . je m’appelle Samy et juis en 1 er S . je souhaite apprendre d'avantage sur ma religion .
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/07/2012 08:48:28    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

mon frere je suis bien d'accord avec toi et pour ma part je ne trouve pas que tu juge mais que tu constate ce que tu vois c'est un fais une realité 

avant de lire ton poste je penssais a sa aussi et je me disais que justement la pluspart que se sois en france ou dans des pays du maghreb ou autres 

ces jeunes qui derivent n'ont pour la pluspart recu aucunes education religieuse quelque part il ne faut pas leur en vouloir mais essayer de les guidées 

je vois moi meme dans mon entourage des parents tres tres pieux qui prient ect mais n'aprennent rien a leurs enfants ils leurs disent il faut faire la priere parce quil faut faire la priere ou il faut faire le ramadans parce qu'il faut faire le ramadan ok c'est bien mais  un enfants a besoin de comprendre pk c'est important de faire tout sa la pluspart ne savent pas ......

un enfant n'apprend pas seul la religion des son plus jeune age il faut que les parent le suivent lui apprenne lui explique 

c'est vrai c'est inquietant desfois je vois des enfant de 8 12 ans parler mais d'une maniere que meme moi je noserais jamais parler comme sa que font les parents ?ils n'entendent pas leurs enfants ? 
ou ces filles qui sortent habiller et maquiller de la sorte meme si se sont des filles gentille que font leur parents ? ils ne voient pas leurs filles ? 
ou ces jeunes hommes alcooliser ou droguer ? quand il rentre chez eux des jours apres ou tres tard dans la nuit il ne voient pas leurs fils comme sa ? 

je pensse qu'ils faut aider ces personnes la et commencer leducation religieuse des le plus jeune age 
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:33:55    Sujet du message: Muslims New Generation

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim