Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ramadan et anti douleur ablution et doigt cassé

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 22:21:55    Sujet du message: ramadan et anti douleur ablution et doigt cassé Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Déja je souhaite a tous un bon ramadan , qu'Allah nous pardonne nos péchés commit et accepte nos bonne oeuvres.

j'ai deux questions trés importante et si vous pouvez me répondre rapidement sa serais bien.

Mon mari s'est cassé le doigt aujourd'hui pour son premier jour de ramadan. Donc il a refusé les piqure anti douleur et de prendre les medicament pour pas casser son jeune mais il a vraiment saigné et s'est fait mettre 3 fil, donc est ce que selon vous son ramdan a été cassé aujourd'hui suite au sang etc. Pour lui nan vu qu'il n'a rien avaler et a tenu jusqu'a l'heure pour prendre les anti douleur.

Ensuite suite a sa, il se demande comment faire ses ablution etant donné qu'il a un bandage, une atel et qu'il ne faut pas l'enveler pour l'instant. Une femme m'a dit qu'il devait les faire avec une pierre qu'en penser vous ? et si il met un gant et passe l'eau partout sauf sur son doigt.

Et ensuite il est sous antibiotique 3 foi par jour, doit il continuer son jeune ?

Merci pour vos futur réponse inchallah.
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2012 22:21:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 22:29:56    Sujet du message: ramadan et anti douleur ablution et doigt cassé Répondre en citant
salaam

etant donner que je ne connais pas la reponse je vien juste pour te souhaiter bon ramadan !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
:la ilaha ilalah:
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 22:59:37    Sujet du message: ramadan et anti douleur ablution et doigt cassé Répondre en citant
:assalam!

Si tu veux une réponse rapide, il faut poser tes questions à cette adresse : malikite @ doctrine-malikite.fr

Ramadan moubarak à toi de même ::fleur::
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 01:41:05    Sujet du message: ramadan et anti douleur ablution et doigt cassé Répondre en citant
salaam

ma soeur, je n'ai certes pas beaucoup de science, mais voila ce qu'on m'a appris là-dessus!:

* si il a des cachets plus de 2 fois/jour, et s'il peut encore adapter la prise (moment) Incha'Allâh , peut-être peut-il essayer de prendre ses antibios à ses repas (avant le jeûne, au moment de la rupture et avant la nuit).
sinon, il reporte son Ramadan d'autant de jours qu'il est empêché, et devra rattraper d'autant de jours manqués.

* si le docteur juge ca trop dangeureux (infection, affaiblissement ect) il ne doit pas jeûner, et Allah est Miséricordieux (d'ailleurs, Il nous ordonne de prendre avant tout soin de notre santé!....): ton mari pourra donner aux pauvres ou leur offrir un repas pour remplacer le jeûne Incha'Allâh

* pour les abblutions, durant cette période, qu'il évite l'eau (infection possible) et préfère l'abblution sèche (pierre): il prend la pierre dans ses mains (ou même posée sur le sol s'il peut pas _doigt cassé_), la frotte en disant "bismillah", et se frotte une fois le visage ; se refrotte les mains sur la pierre en disant "bismillah", et se frotte le bras droit avec la main gauche (du coude au poignet), et vice-versa (en faisant attention de pas aggraver sa blessure!, et en fonction de ses capacités temporaires -douleurs ect-).
ALLAH EST CLEMENT ET COMPATISSANT.

qu'il n'hésite pas à prier assis (ou au pire, couché) en fonction de ses capacités temporaires (douleurs, fatigue ect).... n'hésite pas à demander conseil à l'Imam pour bien faire, Incha'Allâh (seul Allah est plus savant).
en espérant que j'aurai pû t'aider un peu?.... bon Ramadan à vous 2;
Wa 3laykoum salâm :allahaccordeparadis:
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 04:16:23    Sujet du message: ramadan et anti douleur ablution et doigt cassé Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Merci beaucoup pour vos réponses, qu'Allah vous le rend. amin.

Et encore bon ramadan :)
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 04:26:00    Sujet du message: ramadan et anti douleur ablution et doigt cassé Répondre en citant
salaam

bon ramadan sa va commencer :)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/07/2012 01:32:22    Sujet du message: ramadan et anti douleur ablution et doigt cassé Répondre en citant
:assalam!

Sujet résolu, je verrouille inch'Allah.
Wa-Salâmou A3laykoum Wa Ramtullah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:36:59    Sujet du message: ramadan et anti douleur ablution et doigt cassé

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim