Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

nouvelles... je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elodie13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 18:14:07    Sujet du message: nouvelles... je me présente Répondre en citant
salaam

je m appelle élodie, j ai 22 ans, j habite près de Marseille.
Je vais essayé de résumer mon histoire: lorsque j'étais ado, j ai fais la rencontre d un musulman, dont je suis tomber amoureuse.... petit a petit je me suis intérréssée a sa religion qui est l'islam ... je me suis beaucoup documentée, j ai lu des tas de livre comparé avec la religion que j ai toujours connu (ma famille est chrétienne mais pas du tout pratiquante)... puis apres a peu pres 1 an de recherche et de réflexion , j ai fais le grand pas et je me suis convertie... ma famille l a tres mal pris , mais mon "copain" m a tellemnt soutenu ainsi que sa famille que j ai réussi a surmonter le regard des gens... j ai tenue tete 
puis les choses de la vie ont fait que l on s est séparé... rien ne change pour moi je continu a pratiquer (un peu moins , c est vrai, car j ai arrété la prière) mais j ai continué le ramadan etc... 
j ai rencontré quelqu un , un chrétien aussi non pratiquant, ludovic qui est aujourd hui mon mari 
je ne frequentais aucun musulmans... et je me suis laissée convaicre de tout arréter par lui et surtout ma famille et amis... 
cela fait 4 ans que j ai tourné le dos a l islam... c'est tres triste mais aujourd hui apres m etre mariée avec ludo a l église, j ai eu aussi une petite fille qui a maintenant 3 ans et que j ai fais baptiser (tout ca pour maintenir les coutumes de ma famille) et aujourd hui j attend mon 2eme bb, j ai décidé d arreter de faire samblant avec une autre religion, car au fond de mon coeur je sais que je suis et je resterai musulmane (grace a un ami qui m a ouvert les yeux)
j en ai donc parlé a mon mari qui l a sur le coup mal pris mais qui me laisse faire, j espere que tout se passera bien
ma famille n est pas encore au courant

voila, j espere trouver sur ce forum des personnes qui traverse aussi des epreuves difficiles mais qui partage surtout cette magnifique religion qui est l islam
et aussi réapprendre car en 4 ans j ai un peu oublier certaines choses
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2012 18:14:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 18:34:04    Sujet du message: nouvelles... je me présente Répondre en citant
:assalam!

Sois la bienvenue parmi nous Elodie Very Happy

mercide nous avoir fait partagé ton parcours

::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Visiter le site web du posteur
Sighild
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 18:40:00    Sujet du message: nouvelles... je me présente Répondre en citant
salaam
Bienvenue à toi Elodie!
quel courage tu as!!!!!!!! Tu dois vraiment être forte et tu as raison de ne pas faire attention aux regards des autres et sache que personne dans la vie ne dois décider à ta place, il s'agit de ton choix,  ta vie.
Je te souhaite plein de courage et de bonheur! rose
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♡ ▶ Respect et amitier ◁ ♥
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/07/2012 18:42:50    Sujet du message: Re: nouvelles... je me présente Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

rose Bienvenue rose
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/07/2012 02:33:27    Sujet du message: nouvelles... je me présente Répondre en citant
Aleykoum salam Elodie,

Merci pour ton honneteté, ta sincérité et ta confiance.

Bienvenue parmi nous, tu trouveras sur le forum une (et même des) oreille(s) attentives: n'hésite pas à nous interroger et parcourir le forum.

Voilà que Dieu te bénisse, je te souhaite un excellent mois de Ramadane.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2012 23:22:53    Sujet du message: Bon témoignage! Répondre en citant

Bienvenue  

à toi Elodie,juste te remercier pour ton témoignage; 
C'est ce genre d'histoire qui témoigne que l'Islam est plus fort que tout et quelque soit la situation, difficile ou pas, rien ne vient l'ébranler. 
Merci de nous faire partager ton histoire belle malgré toutes les embûches que tu as su si bien surmonter,el hamdoulilah! 

"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 13:09:45    Sujet du message: nouvelles... je me présente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim